Beauceron en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis actuellement avec mon compagnon dans un appartement de 33m² à Paris. Ce n'est pas très grand...

Mais nous sommes étudiants donc disponible pour l'éducation d'un chien. Nous avons toujours vécu entouré de chiens (donc nous connaissons bien les règles d'éducation) mais jamais de beauceron!

Mon compagnon est un ancien militaire, il est sportif et court tous les jours. De plus nous envisageons de faire de la randonnée durant week-end, vacances....

Nous aimerions prendre un beauceron... Est-ce possible dans un tel environnement?

Nous avons jusqu'à présent beaucoup d'avis négatifs... Nous sommes prêt à renoncer à notre passion commune pour ce chien si c'est nécessaire pour son bien-être.

J'ai vraiment besoin d'avis de connaisseurs du beauceron!!

Merci d'avance!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, un Beauceron est un grand chien. Donc, vivre en appartement sur dans un appartement de 33m carré, cela risque d'être un peu petit pour lui...

Huskyland

Je viens moi aussi m'incruster un dans le sujet^^ Bien qu'actuellement je n'ai que des nordiques , je suis une fan du Bauceron depuis des années , c'est le chiens N°2 dans mon coeur après les nordiques!

J'ai des amis qui en ont plusieurs , soit de travail (garde à la ferme ) soit de compagnie pot de glue pour ses maitres! Ce sont des chiens vraiment sympa qui roulent des mécaniques ,mais sont de grosse guimauve dans le coeur...

Il n'est pas inconcevable d'avoir un gros chiens en appartement , à partir du moment ou il est bien canalisé (éducation ,et sorties fréquentes)

Je suis d'avis comme dit auparavant qu'un gros chien au contact constant avec ses maitres , est bien plus heureux qu'un chien seul dans un un grand terrain sans présence! Le chien quelque soit sa race est un animal grégaire , il à besoin du contact des siens avant toutes chose!!

J'ai du a un moment de ma vie durant 6mois vivre avec 5huskies en appart suite à un changement brutal de situation , mes loups étaient en permanence avec moi dans 65m2 alors qu'avant il y avait 2500m2! Il n'en ont gardé aucune sequelles négatives au contraire! c'était que pur bonheur , grosse organisation la semaine pour sortir un maximum, et le week-end à nous les grands espaces!!

Utilisateur anonyme

Le voici le monstre! Nous le prendrons lorsqu'il aura ses deux mois, soit dans deux semaines exactement.=)

Utilisateur anonyme

Waouh! Vous avez trouvé vite! C'est cool ça!

Utilisateur anonyme

Super !!!!!

Utilisateur anonyme

pourquoi à deux mois c'est mieux à c'est deux mois et demi

10 semaines

Utilisateur anonyme

il est trop craquant. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Des nouvelles de Thor notre Beauceron de 4 mois et demi aujourd'hui.

C'est un chien absolument génial, bien sûr comme vous l'aviez tous dit, une vraie tête de mule, un Beauceron en somme!

Nous consacrons beaucoup de temps à son éducation,ce qui aujourd'hui nous permet de l'emmener partout avec nous.C'est un vrai pot de colle. Il est très calme et pas (encore?) destructeur!

Il commence même à monter la garde, sans jamais d'agressivité.

Voilà voilà, le petit appartement est compensé avec les longues ballades que nous faisons ensemble trois fois par jours!

Merci à tous pour vos conseils!

Utilisateur anonyme

Je suis heureuse pour vous . Ma meilleure amie , en avez deux , il l'ont toujours accompagné par tout , et elles les adoraient , ( ils sont malheureusement mort tout les deux il y a quelque temps a quelques mois d'intervalles ) .

J'ai hésité entre le beauceron , le malinois et le border collie , j'ai finalement craqué pour mon malinois . Depuis hier ( il a 10 mois ) , il a découvert les joie du cani vtt , et il adore !!! Donc conseil , testé cela des qu'il sera plus vieux c'est vraiment génial !!!

Bonne chance , avec votre petit amour !

Dou_xd

Bonjour,

Depuis que je suis enfant, je suis fan du Beauceron, pour en avoir eu un.

Aujourd'hui je suis en appartement 55m² avec un petit balcon et un chat. J'aimerais envisagé d'avoir un beauceron d'ici quelques mois. J'aimerais vos avis, coût mensuel. Je travaille généralement 8h/jour avec possibilité de rentrer certains midi étant donné que je travaille dans la ville ou j'habite. Je n'ai pas un profil sportif mais je peux le promener.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci pour vos retours.😁