Beauceron en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis actuellement avec mon compagnon dans un appartement de 33m² à Paris. Ce n'est pas très grand...

Mais nous sommes étudiants donc disponible pour l'éducation d'un chien. Nous avons toujours vécu entouré de chiens (donc nous connaissons bien les règles d'éducation) mais jamais de beauceron!

Mon compagnon est un ancien militaire, il est sportif et court tous les jours. De plus nous envisageons de faire de la randonnée durant week-end, vacances....

Nous aimerions prendre un beauceron... Est-ce possible dans un tel environnement?

Nous avons jusqu'à présent beaucoup d'avis négatifs... Nous sommes prêt à renoncer à notre passion commune pour ce chien si c'est nécessaire pour son bien-être.

J'ai vraiment besoin d'avis de connaisseurs du beauceron!!

Merci d'avance!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Bravo donnez nous des nouvelles ;)

Utilisateur anonyme

Oui donne nous des nouvelles !!!

Samedi j'ai été chez une amie et elle avait un beauceron c'était la première fois que je le voyait, j'ai eu peur, il m'a sauté dessus mais après j'ai jouer avec lui et c'est des chiens hyper bien, câlin...

Utilisateur anonyme

Lol moi j'ai une copine qui a un boxer et avant elle en avait une autre ( morte d'un cancer malheuresement ) et quand j'ai vue la 1er elle était toute gentille pas de bêtise ni rien elle m'a pas sauté dessus juste elle m'a reniflé ( c'était un amour d'ailleur ma copine l'a eu a 3 ans elle a grandie avec elle ) et la la 2e qui est super mimi ne fait QUE des bêtises elle m'a sauté dessus ( pas grâve sa me fait pas peur mais comme on etait 6 avec ma copine les autres on eu hyper peur XD , elle vole la nourriture sur la table et tout alors que la 1er le fesait pas du tout (:p)

C'est le commentaire de Audrey Et Eux qui m'a rappeler sa désolé pour le hors-sujet

Utilisateur anonyme

Thesse,

un Beauce, vous ne le regretterez pas... à condition de lui offrir les dépenses physiques ET mentales dont il a besoin ;-)

Choses à ne pas oublier :

- l'apprentissage de la propreté risque d'être un peu plus long que pour un chien qui peut sortir à sa guise (ne pas lui en vouloir donc ^^)

- la nôtre a détruit énormément au début donc, prévoyez déjà si possible dans l'appart, une pièce isolée et sans danger potentiel pour lui/elle

- au délà des dépenses physiques (somme toutes limitées tant qu'il est chiot, attention que le bébé Beauce ne connaît pas ses "limites" physiques, et ce encore plus que d'autres races je trouve), pensez à lui offrir des distractions "cognitives". Le Beauce est en général très "intelligent" et ne demande qu'à apprendre.

Bonne route avec votre futur poilu ;-)

Utilisateur anonyme

C'est noté Mihakeeper1! Merci

Wolfman

çe n'est pas la grandeur de l'appartement qui compte , l'important ç'est que le chien vive en famille et qu'il ne soit pas seul toute la journée !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etudiant, j'ai eu mon premier beauceron dans un 20 m², je l'emmener même à la fac avec moi. sage comme une image.

maintenant, je suis éleveur pro en charente

Eh oui un gros chien, et donc un beauceron peuvent vivre trés heureux en appartement/

Les gens qui prétendent le contraire ne connaissent pas vraiment les chiens.

La taille de l'appartement n'as aucune importance tant que l'on s'occupe du chien et que l'on est disponible.

Un chien d'appartement qui accompagne son maître chaque fois que celui sort sera 1000 fois plus heureux que le chien qui vit à la campagne dans son jardin et qui ne sort jamais de c'est 2000m².

Le principal c'est le temps.....

emmener votre chien partout avec vous, surtout les 2 premières années et vous verrez que lorsque votre chien rentrera à la maison, ça sera gamelle-calin-dodo. En plus vous aurez toutes la socialisation sans vous en apercevoir...

Les chiens bien dépensés, qui a ont eu leur dose de choses intéressantes dans la journée et d'exercice sont souvent des chiens calmes. D'autre part les gros chiens sont souvent plus calme que les petits....Alors les gros chiens en jardin et les petits pour les apparts c'est des conneries.....

Je ne cite pas toutes les qualités des beaucerons car cela me prendrai la journée.... mais c'est the chien.

Pour finir, si vous souhaitez vraiment un chien et plus particulièrement un beauceron , je trouve que cela serais bien dommage de vous en privez si vous êtes persuadez d'avoir le temps de vous en occupez.

Prenez plutôt en chien LOF, ce qui peux vous embêtez d'avoir des problèmes de dysplasie plus tard

et puis venez faire un tour sur mon site

www.logisdutrefle.com

S

Chloe90

Tout à fait d'accord avec Edou. Un beauceron que l'on sort beaucoup, que l'on aime, qui accompagne ses maîtres un peu partout sera sage comme une image en appartement. Il est même capable de rester des heures dans la voiture à vous attendre si par malheur, là ou vous êtes, vous ne pouvez l'emmener (je pensais au chantier). Intelligent, il sait s'adapter. En revanche, son côté "destructeur" quand il est petit est réel. Il a d'aileurs une imagination débordante. Déterrer les plante, manger des parpaings (et oui !) ou encore les plaques d'immatriculation de voitures (j'ai dû refaire la mienne au moins trois fois). Comptez bien une année aumoins pour qu'il s'assagisse. les bêtises du mien ne l'empêchaient pas d'être bien dressé par ailleurs mais il faut que jeunesse se passe.

Donnez nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

"Un chien d'appartement qui accompagne son maître chaque fois que celui sort sera 1000 fois plus heureux que le chien qui vit à la campagne dans son jardin et qui ne sort jamais de c'est 2000m²."

Tout a fait RAISON !!

Le chien de mon père qui ne sort jamais de son jardin de 1000m² et largement moins heureux que mes chiens qui habite dans 40 m² mais qui sortent et renifle et joue au moins 5 chiens par jour !!!!!

Freddy76

Bonjour. Je me glisse dans votre conversation car moi aussi je suis la "maman" d'un beauceron.

Je ne vais pas être originale mais c'est un gros chien qui prend peu de place.

Actuellement nous sommes en appart (-50 m3) avec 2 chats.

C'est un chien très équilibré qui doit se défouler..... mais surtout qui doit se sentir aimé.

Certes c'est un chien de garde mais s'est surtout le chien de la famille. Il couve les siens.

Le mien se laissait mourir au chenil ; sous ses grands airs c'est un grand tendre.