Beauceron en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis actuellement avec mon compagnon dans un appartement de 33m² à Paris. Ce n'est pas très grand...

Mais nous sommes étudiants donc disponible pour l'éducation d'un chien. Nous avons toujours vécu entouré de chiens (donc nous connaissons bien les règles d'éducation) mais jamais de beauceron!

Mon compagnon est un ancien militaire, il est sportif et court tous les jours. De plus nous envisageons de faire de la randonnée durant week-end, vacances....

Nous aimerions prendre un beauceron... Est-ce possible dans un tel environnement?

Nous avons jusqu'à présent beaucoup d'avis négatifs... Nous sommes prêt à renoncer à notre passion commune pour ce chien si c'est nécessaire pour son bien-être.

J'ai vraiment besoin d'avis de connaisseurs du beauceron!!

Merci d'avance!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Moi personnellement je ne suis pas pour.ce sont des chiens qui prennent énormément de place,qui ont besoins d'espaces,de ce dépenser et qui sont très protecteur donc comme le dit Hnoa il risque d’aboyer. moi déjà je suis dans un appartement de 40m² avec un grand balcon et même avec ça je n'imagine pas un instant prendre un gros chien.En plus même si je ne suis pas de cet avis, beaucoup de personnes peuvent considérer le beauceron comme un chien dangereux et donc je pense que tu pourrait te mettre a dos certains voisins et s'il aboi aussi...Enfin bon c'est mon avis,c'est vrai que tu me semble très passionné et je suis sure que tu saurai t'en occuper mais bon vous êtes étudiants encore,un chien vit environs une dizaines d'années et d'ici là votre vie à le temps de changer,vos envies et vos disponibilités aussi...

Julie58

Un beauceron est un gros chien qui as besoin d 'espace donc NON !

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas tort Hnoa mais il y a des techniques pour habituer un chien à rester seul dans un appartement sans qu'il ameute tout le quartier.

Utilisateur anonyme

Un chien, avant d'avoir besoin d'espace à besoin de présence, d'exercice et surtout d'amour.

Utilisateur anonyme

Ma mère avait une chienne beauceron en appartement et tout c'est bien passé puisqu'elle la promenait régulièrement. Je ne suis pas d'accord sur le fait que le chien puisse aboyer, ma chienne n'aboie JAMAIS. Par contre pour vos études... Quel âge avez vous ? Au pire vous en prendrez un dès que vous aurez plus de moyen, ou alors, prenez un petit chien. C'est à vous de voir si vous êtes aptes à prendre un chien ou pas.

Utilisateur anonyme

22 et 26 ans.

Je suis preneuse de vos témoignages de beauceron (dans l'idéal) en appartement.

Utilisateur anonyme

Pour moi tout les chiens peuvent vivre en appart' faut juste des ballades mais justement en maison les gens ont tendance a ne pas sortir leurs chiens ailleurs que dans le jardin alors que un chiens en appart' sortira, reniflera d'autres odeur...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Audrey que souvent les chiens en appartement sortent plus que ceux qui vivent en maison avec jardin car les personnes ont tendance à penser que le jardin suffit.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Audrey

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils!

Nous avons pris aussi conseil auprès de vétérinaires et propriétaires de gros chiens à Paris, qui nous disent comme vous: OK à condition de faire son éducation correctement et de le faire se dépenser.

Nous allons donc en prendre un :)