Beauceron en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis actuellement avec mon compagnon dans un appartement de 33m² à Paris. Ce n'est pas très grand...

Mais nous sommes étudiants donc disponible pour l'éducation d'un chien. Nous avons toujours vécu entouré de chiens (donc nous connaissons bien les règles d'éducation) mais jamais de beauceron!

Mon compagnon est un ancien militaire, il est sportif et court tous les jours. De plus nous envisageons de faire de la randonnée durant week-end, vacances....

Nous aimerions prendre un beauceron... Est-ce possible dans un tel environnement?

Nous avons jusqu'à présent beaucoup d'avis négatifs... Nous sommes prêt à renoncer à notre passion commune pour ce chien si c'est nécessaire pour son bien-être.

J'ai vraiment besoin d'avis de connaisseurs du beauceron!!

Merci d'avance!

41 réponses
Utilisateur anonyme

tous les chiens peuvent vivre en appartement a condition que vous le sorter souvent pour cet race il faudra au minimum 2h de promenade et beauceron par contre serier vous capable de vous en occuper plus tard!

Utilisateur anonyme

La seule objection que je vois à votre projet commun est le fait que vous soyez étudiants tous les deux. Aujourd'hui, vous avez le temps de vous en occuper, mais demain quand vous aurez tous les deux terminé les études et trouvé du travail, aurez vous le temps de le sortir autant?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Gergou sur le fait que tous les chiens peuvent vivre en appartement à la condition de les sortir aussi souvent et longtemps que demande la race.

Et je me suis faite exactement la même réflexion que Ganache : certes, ils sont étudiants pour l'instant, ils ont le temps et l'énergie pour s'occuper d'un chien dynamique mais qu'en sera t'il dans quelques années et notamment si des enfants pointent le bout de leur nez.

Car quand on prend un animal de compagnie, quel qu'il soit, il faut se projeter sur environ 15 ans et se dire : pendant tout ce laps temps pourrais-je correctement m'occuper de mon animal ?

Si oui, tout est ok.

Si non ......

Utilisateur anonyme

Mon compagnon travaille (en alternance) dans les Travaux Publics, le chien pourrait être avec lui toute la journée sur les chantiers, une fois son éducation faite! Et les études finies, ce serait toute l'année...Serait-il malheureux?

L’éducation du beauceron à l'air de demander beaucoup d’énergie... ne serait-ce pas le bon moment (pas d'enfants, temps libres, nous n'aimons pas faire la fête mais plutôt grandes ballades natures) pour le faire?

Utilisateur anonyme

Relis ce qu'on t'a dit.

As-tu intégré dans une quinzaine d'années les évènements qui pourraient intervenir : bébés, fin des études, recherche de travail, travail ?

Si oui, c'est ok.

Car bien se mettre une chose dans la tête : l'animal nous aime et beaucoup font l'erreur de laisser de côté celui-ci quand un bébé arrive.

Utilisateur anonyme

sa risque d'être un peu dangereux que le chien va dans les chantier!

Utilisateur anonyme

Même bien éduquer? Bien sûr, il n'est pas question, chiot, de le laisser aller n'importe où et faire n'importe quoi!

Il pourrait être au contact de l'Homme et à la campagne (ce sont des chantiers en région parisienne dans des zones "vertes") plutôt que d'être enfermé toute la journée.

La taille de notre appart n'est-elle pas trop petite? 33m² sachant qu'un beauceron fera dans les 40-50 Kg...

Utilisateur anonyme

bonjour thesse , le plus ennuyeux a mon avis est que le beauceron étant avant tout un toutou avec un fort instinct de garde il risque d'aboyer en votre absence au moindre bruit sur votre palier! bonne journée!

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas pris en compte ce paramètre! Merci!

Utilisateur anonyme

Pour Dellys: Je n'avais pas vu ton dernier message. Oui ces événements sont bien intégrés!

Nous sommes passionnés de chiens, si on fait le choix d'en prendre un, ce n'est pas pour le délaisser ensuite, bien au contraire on fera en sorte que tout le monde ait sa place dans la famille.

Nous ne voyons pas notre vie sans chien à vrai dire. Si on n'en prend pas aujourd'hui (pour lui et non pour nous car Dieu sait si on en a envie), nous en aurons sans aucun doute un plus tard!

Donc, non, le chien aura sa place, et pas question de le relayer au second plan. Il fera parti intégrante de notre vie et nos choix se feront en conséquence.