beauceron dévastateur a l'aide!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous les wamizien enchanté de venir parmi vous je suis nouveau et espère avoir votre aide pour mon toutou "jumper" beauceron de 8 mois

Donc voila le soucis et que depuis maintenant 2 mois mon chien détruit tous que l'on soit partit ou que l'on soit présent en 2 mois il m'a détruit mon terrain de 1000m2 et a la maison il a détruit de nombreuse chose assez coûteuse et la en espace de trois jour il a détruit mon balatum que j'ai refait et qu'il a re détruit le lendemain la ce matin je me lève avec ma femme a 7h45 en entendant du bruit en bas et la le coup de trop il a dévorer le fauteuil je ne peut vous énnoncer le nombre de chose qu'il a dévorer , tous les jour c'est une chose différente et il ne comprend pas.De l'aide svp je ne sais plus quoi faire

CORDIALEMENT

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai une "beauceronne" de 3ans et demi qui remplit ma vie de bonheur. Mais les débuts ont été très compliqués.... Elle a tout mangé dans la maison, canapé en cuir, télécommandes, téléphones, escalier! Et j'en oublie.... Trous dans le jardin, et j'en oublie... Un chiot, de quelque race que ce soit, joue, s'ennuie, "s'occupe" comme il peut. Un gros chiot, forcément fait plus de dégâts. Ma chienne prenait le dessus sur moi, et vu nos gabarits respectifs, je courrais à la catastrophe! J'ai commencé par acheter à ma louloute un "Kong" un jouet creux tres dur que je remplissais de fromage mou et de gâteaux puis mis au congèlateur. Je lui donnais avant de partir, elle passait beaucoup de temps dessus, a le lécher pour avoir les gâteaux. Pour les trous dans le jardins : y mettre ses "cacas", les chiens ne creusent pas là où ils font. A renouveler régulièrement. Des petits "trucs" mais ça aide. mais surtout Je l'ai emmené aux cours d'éducation et de sociabilisation (pas de dressage) : J'y ai trouvé de l'écoute, des conseils, Zelda était heureuse, nous avons travaillés ensemble et cela a renforcé notre lien et surtout maintenant elle m'obéit sans aucun soucis,elle a trouvé sa place et connaît ses limites, du coup notre relation est aujourd'hui un pur bonheur! même si cela prend sur le temps personnel, ça aide beaucoup le chien à trouver un équilibre et au maître de savoir mieux comprendre son chien. Et puis, en vieillissant votre chien se calmera.... Il faut aussi accepter et surtout savoir assumer ses choix. Votre chien vous rendra en bonheur le temps que vous lui consacrez pour son éducation. En dernier recours le comportementaliste pour chien. Nous n'en n'avons pas eu besoin. Bon courage à vous et à votre chiot. Je vous souhaite une belle rencontre!

Bonjour à tous,

Je pense tout d'abord que de culpabiliser les gens sur leurs choix de vie est la dernière chose à faire. Cette personne demande de l'aide, pas un cours de moral.

Donc vous travaillez, très bien. Vous avez voulu un chien, ce n'est pas pour transformer votre vie du sol au plafond. Il faut donc faire avec les moyens du bord, et vous n'allez pas quitter votre travail pour vous occuper du chien, ça coule de source. Cela veut dire qu'il faut pouvoir vous proposer des solutions acceptables en adéquation avec votre emploi du temps et vos attentes. Toute autre considération est à ranger dans la case "oubliette".

Beaucoup de jeunes chiens sont destructeurs, et c'est une période difficle à passer. Des choses peuvent être mises en place pour limiter les dégâts. Je pense que la plus belle réponse à cette question est celle donnée par Zeldouille. Effectivement, il va falloir occuper au maximum votre chien avec des jeux improbables. Le kong est l'outil magique disponible actuellement sur le marché, car il peut être rempli avec des tas de choses intéressantes à lécher et ça peut durer des heures. C'est exactement ce dont à besoin votre chien. Occupez votre chien et pendant ce temps, il ne détruira pas.

Ensuite, s'il a jeté son dévolu sur certains meubles en particulier, vous pouvez tenter de mettre des matériaux desagreables à mâcher. Par exemple, du scotch double face avec du sable dessus, ou un linge imbibé de vinaigre. Vous voyez où je veux en venir...

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "

La seconde chose importante, bien que vous n'en ayez pas parlé, ne disputez pas votre chien quand vous découvrez les désastres en tous genres. Cela ne sert à rien, si ce n'est vous défouler. Vous ne tirerez rien de positif avec des punitions.

La troisième chose, vous faites part de vos enfants qui énervent le chien au point qu'il en devienne complètement incontrôlable. C'est très bien que les enfants jouent avec le chien, mais attention à ce genre de débordement. C'est à vous de contrôler la situation. Vous risquez de courir à la catastrophe si vous laissez faire vos enfants. C'est très difficile de canaliser l'excitation d'un jeune chien, mais plus l'excitation augmente, plus les problèmes pointent leur nez. Apprenez à vos enfants à ne pas partir dans tous les sens quand ils jouent avec le chien, à ne pas l'énerver, à ne pas lui hurler dans les oreilles, bref, devenez maître de la situation en mettant en place un jeu sain pour tout le monde. Quels sont les jeux que vous proposez à votre chien? Avez vous essayé le jeu des cordes? Ces gros nœuds en corde sur lequel chacun tire d'un côté. C'est un bon moyen de défouler tout ce petit monde. (En revanche, il vous deviendra difficile de jouer à la baballe après cela, le chien aura du mal à déposer un jouet aux pieds, mais bon...) À ne pas laisser au chien quand il est seul, il peut avaler les morceaux.

Les jeux peuvent se faire quand le chien est déjà sorti et s'est défoulé en courses folles, par exemple. L'excitation sera moindre.

Pour conclure,je dirai que votre chien s'occupe comme il peut pour défouler son énergie debordante. Donc le seul moyen est de trouver des astuces pour l'occuper sainement. Toutes les imaginations sont mobilisables dans ce domaine.

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Loin de moi l'idée, de donner des leçons de moral, mais de responsabilité. En tant que Président de Club et éducateur canin,ayant fait des concours d'Obe et Agility, j'ai été améné a côtoyer beaucoup de propriétaires et leurs divers problèmes et à lecture des forums, il y a de quoi, se poser des questions. Car les problèmes de comportement s'ils arrivent à s'amender, sont toujours difficiles à gérer dans un premier temps.

Alors les conseils c'est bien, mais une mûre reflexion sur une future acquisition est mieux. Cela évite bien des désagréments par la suite.

Mon père dirigeait déjà un Club canin et à l'époque, les comportalistes n'existaient pas ou peu, en tout cas pas dans les villes de moyenne importance, et les problèmes chiens exactement les mêmes, on ne refait pas le monde, on l'aide ou on l'améliore avec opinions ou conseils.

Alors Huguet franchement, ce n'est pas votre commentaire qui m'a choqué. Ce sont ceux qui vous précèdent. Ceux-la même qui peuvent malheureusement pousser certains à abandonner leur chien, alors qu'ils venaient demander de l'aide, mais se retrouvent sur le banc des accusés, sans autre solution. Un peu de psychologie et de diplomatie c'est bien aussi! Un soupçon de compréhension, un rien d'empathie, une touche de maîtrise de soi aussi. On n'est pas au courant de ce genre de chose chez les éducateurs?

Non parce que maintenant que vous le dites, c'est encore pire en fait. Vous vous permettez ce genre de remarque alors que vous êtes professionnel du chien? Chapeau... Vous tentez de briller par votre CV quand vous vous sentez acculé, vous ne faites que prouver une fois de plus la mentalité qui reigne dans vos professions (Elle me fait flipper la plupart du temps...)

D'ailleurs soit dit en passant, je ne suis pas impressionné si vous voulez savoir. Je suis anti dressage, anti obé, anti "éducation" à tout prix. Et oui, on peut être heureux avec son chien sans en faire une bête de cirque. On peut avoir un chien et s'épanouir mutuellement sans jamais aller faire ni obé, ni cours de dressage, ni "éducation". Autrement dit, votre monde est une science-fiction pour moi et inversement. Et ça c'est une opinion. Moi aussi j'en ai.

Et si effectivement les chiens continuent à avoir les mêmes problèmes que dans le passé, j'ose espérer qu'ils sont de plus en plus considérés et pris en charge avec des méthodes un peu plus évoluées qu'à l'époque de votre père.

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "
Solenneb

Je ne vois pas en quoi les commentaires on pu choqué... Dire qu'une personne qui a un chien doit s'en occuper, n'est en aucun une critique ou une leçon de moral mais la vérité! Et quand a ça il est dit: oui mais le problème c'est que je travaille et j'ai des enfants... Et bien ma réponse est la suivante: il fallait y penser avant... A présent que le chien est là il faut faire en sorte d'instaurer une certaine routine qui permette de s'occuper de tous le monde! Au final vous avez exprimé la même chose que moi en arrondissant les angles...

Ah ba oui mais dans ce cas on ne prend pas de chien...

Non désolée, on ne dit pas la même chose. :)

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "
Solenneb

Je parle des solutions! Occupation du chien... Etc... Donc si je comprend bien pour vous quelqu'un qui prend un chien sur un coup de tête et qui ne s'en occupe pas n'est pas a blâmer? Jusqu'au jour où le chien fera tellement de conneries qu'il finira a la spa...

C'est votre attitude qui l'enverra à la spa, pas le coup de tête! Culpabiliser n'a jamais rien donné de positif.

Où avez vous vu qu'il ne s'en occupait pas? Vous savez faire autre chose que juger les gens? Les écouter par exemple? "Il fallait y penser avant" super constructif comme remarque!!

Il ne fait pas les choses comme vous, ET ALORS? Ça ne condamne pas ce chien à être malheureux.

Oui, il semble que ce chien soit un peu le "cadeau des enfants" et c'est pas bien. Mais c'est aussi quelqu'un qui tente de demander de l'aide, il aurait pu aller direct à la spa sans poser la question! En étant reçu avec des "fallait pas", je pense qu'à ce jour, effectivement, le chien a été largué à la spa!! Je vous dis merci peut être??? Est ce que vous comprenez la logique ou ça vous passe au dessus?

Oui, sur les solutions, en substance on dit la même chose.

" www.happsydog.fr https://www.facebook.com/pages/HAPPsY-DOG-Comportementaliste-34/921483111219190 "
Solenneb

En quoi mes commentaires on pu amener ces gens a abandonner leur chien? Je leur ai dit tout simplement que leur chien s'ennuie et qu'il faudrait passer plus de temps avec! Et oui avant de prendre un chien il faut y réfléchir! C'est mon point de vu! Tous les dimanche je vais a la spa et je peux te dire que les gens qui n'ont pas plus de temps et qui abandonne leur chien il y en a la pelle! De même que ceux qui ont des chiens qui s'ennuient et qui deviennent destructeur pareil! Une ribambelle! Donc oui! Quand on prend un chien on assume et on s'en occupe!