beauceron dévastateur a l'aide!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous les wamizien enchanté de venir parmi vous je suis nouveau et espère avoir votre aide pour mon toutou "jumper" beauceron de 8 mois

Donc voila le soucis et que depuis maintenant 2 mois mon chien détruit tous que l'on soit partit ou que l'on soit présent en 2 mois il m'a détruit mon terrain de 1000m2 et a la maison il a détruit de nombreuse chose assez coûteuse et la en espace de trois jour il a détruit mon balatum que j'ai refait et qu'il a re détruit le lendemain la ce matin je me lève avec ma femme a 7h45 en entendant du bruit en bas et la le coup de trop il a dévorer le fauteuil je ne peut vous énnoncer le nombre de chose qu'il a dévorer , tous les jour c'est une chose différente et il ne comprend pas.De l'aide svp je ne sais plus quoi faire

CORDIALEMENT

36 réponses
Solenneb

Ton chien s'ennuie et il essai de vous le faire comprendre... Sauter et mordiller les vêtements représente un jeux pour lui... C'est à vous de lui faire comprendre que oui, il a le droit de jouer mais que avec un jouet c'est mieux! Donc en lui proposant se jouet dès qu'il commence a sauter!

Ensuite chez vous il a quoi comme jouet?

Solenneb

Ah ba oui mais dans ce cas on ne prend pas de chien...

Utilisateur anonyme

il a des jouer pour chien bien entendue une couverture car il prenner celle de ma petite ensuite vous me dite qu'il ne fallait pas prendre de chien je comprend votre point de vue mais je ne pense pas être le seul dans ce cas

Utilisateur anonyme

le chien ne dois pas passez avant les enfantS tous de même ?

Utilisateur anonyme

je vais faire des courses je revient vers vous ensuite

Solenneb

Je ne dis pas que le chien doit passer avant les enfants... Mais il doit faire parti de votre famille et être tout aussi important! donc si vous prenez du temps pour jouer et éduquer vos enfants il faut également prendre du temps pour votre chien... Sinon où est l’intérêt d'avoir un chien?

Ensuite certes vous n'êtes pas les seuls dans cette situation mais est ce une raison pour ne pas rendre heureux votre chien? Ne pas lui donner toute l'attention qu'il mérite? Ce n'est pas en disant "oui mais d'autre le font..." que cela arrangera la situation... Vous vous donnez bonne conscience mais c'est tout... Quand vous avez eu vos enfant cela vous engageais a prendre soins d'eux et a les rendre heureux pourquoi n'en serai t-il pas de même avec votre chien?

C'est une vie comme une autre...

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je pense que Solenneb a tout à fait raison les gens pensent à tord que si on a un jardin le chien sera heureux mais un chien a besoin de se dépenser de voir autre chose comme nous les humains donc je penses que si tu le sort plus souvent si tu joues plus souvent avec lui il se sentira moins seul et feras moins de bêtises et les enfants peuvent participer ;)

Utilisateur anonyme

tous a fait d'accord avec vous mais je pense que le problème vient aussi des enfant il l’énerve énormément ensuite il ai incontrôlable.

ce que je pense que vous ne comprenez pas c'est que je parle de situation pour le coté professionnel ce coté ne nous donne pas la possibilité de le sortir a l’extérieur du domicile plusieurs fois.

ensuite je dit que nous ne sommes pas les seul dans celle ci mais la plupart des gens n'on pas ce probleme

Solenneb

Le problème c'est que ce qui vous intéresse c'est juste que votre ne soit plus destructeur... Mais vous ne vous posez pas la question du pourquoi il agit ainsi... C'est un chiot donc les bêtises c'est normal! Encore plus si les besoins du chiot ne sont pas comblés... Pour éliminer le problème il faut en déterminer la cause et dans votre cas c'est apparemment l'ennuie... A vous de régler ça... et donc changer vos habitudes et vos disponibilités... Cela vous permettra d'avoir une certaine sérénité dans votre famille et surtout d'avoir un chien épanoui et équilibré...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je repars sur la pensée de Solenneb, pourquoi "s'embeter" avec un chiot à éduquer, qui plus est va devenir un gros chien avec les contraintes qui vont avec, quand on travaille et avec des enfants.

Le Beauceron est tonique joueur et demandeur de grandes ballades. Il faut l'éduquer pour ne pas en faire un chien nerveux et pas équilibré, ce qui est tout le contraire de la race.

Il faut beaucoup de disponibilité pour élever un chiot et en faire un bon chien, il est évident qu'un chiot ou un adulte jeune fait et fera des betises. On n'a pas encore trouvé sur le marché, des chiots qui seront vendus propres, éduqués, silencieux, non destructeurs.

Du temps, de la patience, de l'éducation (Ecole des chiots) à intercaler par dessus toutes vos tâches familiales et professionnelles. On ne refléchit jamais assez lorsqu'on décide de prendre un chien. c'est après que l'on se dit mince! ça me complique drôlement ma vie.