Beauceron croisé berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je vais bientôt accueillir ma nouvelle chienne. Une beauceron croisée berger blanc suisse.

Quelqu'un aurait il des infos, des photos de ce croisé?

Le caractère ? L'éducation ?

Merci à tous !!! ,

36 réponses
Jador

C'est juste moi ou les croisés beauceron prennent beaucoup du beauceron physiquement en général?

Pour le caractère, ce que je reprocherais à beaucoup de BBS c'est leur sensibilité extrême couplée à un caractère de chien de boulot, c'est un chien pour lequel l'expression "une main de fer dans un gant de velours" prend vraiment tout son sens...

Complètement d'avis avec becool quant au caractère. Le BBS peut être un chien sensible et nerveux, genre malinois et le Beauceron est un chien brusque, hardi, très résistant, un peu cabochard, souvent foufou (comme les miennes!) jusqu'à 3 ans. Le croisement peut donner un chien speed, volontaire, énergique et très entreprenant. Il faudra veiller à être très cohérent dans l'éducation et les limites que l'on veut donner.

Tania28700

Les croisements sont de vrais surprises j’adore !

Niveau caractère votre chien sera surement super ! *^* Les croisés prennent les qualités de plusieurs races pour quelques défauts a peine haha.

Moi perso je n'adore pas les croisements... car certaines races ne sont vraiment pas compatibles, et le résultat est souvent explosif.

On ne peut pas mettre des plans sur la comète, seule l'avenir dira le caractère du chien ! si seulement les chiens ne prenaient que les cotés positifs, mais on n'est pas dans le monde des bisounours : faut être réaliste, ca peut être positif... ou pas ! 🙂

Ceci est mon avis et n'engage que moi (je ne cherche pas la bagarre, mais avec l'expérience, j'en ai vu des chiens croisés coriaces)

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

👍 à be cool et jador

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Aucun chien n’est parfait mais franchement je n’ai jamais connu de croisés complètement ingérable ^^

Ma chienne a le même problème que sa mère, elle est aboyeuse et venant sûrement du père, elle est sensible (comme la plupart des border, shetland..).

Après je ne cautionne pas ceux qui font des croisements explosifs sciemment (genre husky x border) ;)

Mais de tout les chiens que j’ai eu/connus, ce sont bien les croisés les meilleures je trouve =)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’ailleurs souvent les croisés ingérables sont ainsi car leur maîtres ne savaient pas à quoi d’attendre, croisement husky/bichon -> le maître va s’imaginer que le chien va avoir plus les caractéristiques du bichon mais 6 mois plus tard il est aussi sportif et intrépide qu un husky.....du coup maître et chiens incompatibles l’un avec l'autre.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise il faut s’attendre à ce que le chien prenne aussi bien des bons côté que des mauvais.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

C'est vrai qu'à 14 ans, on est loin d'avoir tout vu. Tout dépend du croisement effectivement. Aucun chien n'est parfait ; tout comme le maître parfait n’hésite pas.

Tu as tout à fait raison, Kikaah

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "