Beauceron avec enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour mordus du Beauceron,

J'ai récemment effectué un dépôt en vue d'acquérir un petit Beauceron qui a actuellement 1 semaine. Les parents sont issus de l'élevage de Sainte-Pétronille et ils ont été importés il y a quelques temps au Québec. Bien que les parents ont semble-t-il, un excellent tempérament et que selon l'éleveur, je n'aurais pas à m'inquiéter, j'aimerais en connaître un peu plus sur votre expérience.

J'ai actuellement 3 enfants (8,6 et 3 ans). À ceux qui ont aussi des enfants en bas âge, comment a été l'intégration d'un Beauceron dans la famille? Est-ce que l'expérience fut positive ou plutôt un cauchemar pour vous? Avez-vous des trucs, astuces à me donner pour faciliter l'intégration et ainsi rendre les choses plus faciles pour tous? Déconseillez-vous l'acquisition d'un Beauceron lorsque des enfants sont impliqués?

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter cousins français et à bientôt :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a un beauceron chez mes grand parents et donc je peux te donner des conseilles:

-Il faut absolument que vous appreniez à votre chiot/chien à garder une petite distances envers vos enfant ( un pas ) car au fur et à mesure qu'il va grandir il va être un peu brusque en venant vers vous et je peux vous dire que quand il vient se coller contre vous ça secoue !

Pour mon beauceron, les enfants n'ont pas du tout été un problème, mais il faut que les enfants apprennent à le respecter.

Utilisateur anonyme

Bonjour mordus du Beauceron,

J'ai récemment effectué un dépôt en vue d'acquérir un petit Beauceron qui a actuellement 1 semaine. Les parents sont issus de l'élevage de Sainte-Pétronille et ils ont été importés il y a quelques temps au Québec. Bien que les parents ont semble-t-il, un excellent tempérament et que selon l'éleveur, je n'aurais pas à m'inquiéter, j'aimerais en connaître un peu plus sur votre expérience.

J'ai actuellement 3 enfants (8,6 et 3 ans). À ceux qui ont aussi des enfants en bas âge, comment a été l'intégration d'un Beauceron dans la famille? Est-ce que l'expérience fut positive ou plutôt un cauchemar pour vous? Avez-vous des trucs, astuces à me donner pour faciliter l'intégration et ainsi rendre les choses plus faciles pour tous? Déconseillez-vous l'acquisition d'un Beauceron lorsque des enfants sont impliqués?

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter cousins français et à bientôt :)

Bonjour j'ai un beauceron croisé berger australien âgée de 1ans j'ai un gros souci vendredi il a mordu ma fille de 4ans au crâne il voulais plus s'arrêter resultas les urgence j'ai eu très peur elle a etais ouverte de 10cm de longeur et 4cm de largeur on voyer la boite crânienne heuresement elle a rien eu de grave mais on ne peux plus le garder j'ai encore deux enfant âgée de 6 et 2ans ils en n on une peur du chien aider nous svp

Utilisateur anonyme

Si il est éduqué et sociabilisé correctement il n'y aura pas de soucis

Utilisateur anonyme

Écouter je vien de vous dire qu'il a mordu ma fille je ne peux plus le garder je me suis renseigné il a mordu 1foi il recomencera mes enfant on une peur du chien

Utilisateur anonyme

Il y'a une raison si il a mordu votre fille, un chien ne perd pas la boule comme sa, cherchez plutôt à savoir pourquoi ..

Et donc votre solution est l'abandon c'est sa ?

Utilisateur anonyme

Écouter laisser tomber si c est pour me répondre sa sa sert à rien je vous dit qu'il a mordu ma fille sans aucune raison justement on nous a tous dit qu'il falais le faire piqué mais nous ne voulon pas le faire piqué ce pourquoi je vien sur des forum pour qu'on nous aide si vous avez pas d'enfants vous pouvais pas comprendre

Utilisateur anonyme

Oulah faut se calmer, en aucun cas cela était précisé dans votre bref description.

Je comprends parfaitement votre inquiétude et le danger qui plane sur vos enfants ma question était seulement pour savoir si votre décision était prise définitivement.

Cependant, pourquoi ne pas consulter un comportementaliste avant de prendre une décision radicale? L'avis d'un professionnel du comportement peut tout à fait aller dans votre sens ou bien au contraire vous montrer un soucis que vous n'aviez pas vu ou pas compris, quelque chose à côté duquel vous seriez peut être passé sans même vous en douter, et ainsi résoudre le problème et vous permettre de conserver votre compagnon. Je pense que ce serait plus judicieux tant pour l'animal que pour vous, ainsi vous auriez la certitude que le problème ce n'est pas vous, que vous avez fait ce qu'il fallait pour avoir une cohabitation harmonieuse et de l'autre même en cas d'échec, vous auriez un portrait objectif du comportement du chien ce qui vous aidera à mieux le replacer.

Sinon .. malheureusement la SPA.

Jador

Exactement Saabrina, faire le point sur ce chien afin d'en établir un état précis de son comportement serait à faire. Son acte vous parait incompréhensible mais après étude, vous verriez qu'il y a surement une explication qui peut ne pas se trouver dans la seconde où le chien a mordu votre enfant mais cela peut être une accumulation de faits de son quotidien et de postures engendrés par votre fille qui fasse que ce chien soit passé à l'acte. Un chien ne mord que très rarement gratuitement...qu'il soit beauceron ou chihuahua d'ailleurs....

Il faudrait aussi écarter un souci médical. Une douleur intense, un mal que votre petite aurait activé et un souci cérébral qui fasse que ce chien n'ait pas toutes ses capacités.

Tout ceci fait, vous pourriez informer de futurs adoptants en toute connaissance de cause car je comprends votre peur pour vos enfants, mais votre chien aurait toutes ses chances d'une autre belle vie future au lieu de finir au fond d'un boxe avec une étiquette de "monstre".

Utilisateur anonyme

Bonjour mordus du Beauceron,

J'ai récemment effectué un dépôt en vue d'acquérir un petit Beauceron qui a actuellement 1 semaine. Les parents sont issus de l'élevage de Sainte-Pétronille et ils ont été importés il y a quelques temps au Québec. Bien que les parents ont semble-t-il, un excellent tempérament et que selon l'éleveur, je n'aurais pas à m'inquiéter, j'aimerais en connaître un peu plus sur votre expérience.

J'ai actuellement 3 enfants (8,6 et 3 ans). À ceux qui ont aussi des enfants en bas âge, comment a été l'intégration d'un Beauceron dans la famille? Est-ce que l'expérience fut positive ou plutôt un cauchemar pour vous? Avez-vous des trucs, astuces à me donner pour faciliter l'intégration et ainsi rendre les choses plus faciles pour tous? Déconseillez-vous l'acquisition d'un Beauceron lorsque des enfants sont impliqués?

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter cousins français et à bientôt :)

Bonjour j'ai un beauceron croisé berger australien âgée de 1ans j'ai un gros souci vendredi il a mordu ma fille de 4ans au crâne il voulais plus s'arrêter resultas les urgence j'ai eu très peur elle a etais ouverte de 10cm de longeur et 4cm de largeur on voyer la boite crânienne heuresement elle a rien eu de grave mais on ne peux plus le garder j'ai encore deux enfant âgée de 6 et 2ans ils en n on une peur du chien aider nous svp

que voulez vous que l'on vous réponde, vous écrivez noir sur blanc que vous n'en voulez plus alors mettez le à la SPA ou piquez le de toute façon vous n'avez pas l'air de vous en faire trop pour lui....

J'ai une amie dont le sharpei à mordu sa fille de 5 ans aussi à la tête, elle en était malade déjà pour sa fille bien sur mais aussi pour son son chien et l'idée de le piquer ou l'abandonner lui était insupportable.

Elle a parlé avec sa fille pour savoir ce qui s'était passé, bien sur au début la petite fille disait j'ai rien fait, et puis en discutant il s'avère qu'elle avait coincé toutou dans un coin du jardin et avait voulu le caresser à un endroit douloureux, acculé et le fait d'avoir mal toutou a réagi de façon agressive, et un gros sharpei ça ne fait pas les même dégâts qu'un caniche...

Mon amie a été voir un éducateur canin, et maintenant elle fait bien attention de ne pas laisser ces enfants seul avec toutou, et toute la famille revit harmonieusement.

Chacun vit ces moments difficiles à sa façon, je pense que la suite dépendra de l'affection que vous partez à votre chien