Beauceron avec enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour mordus du Beauceron,

J'ai récemment effectué un dépôt en vue d'acquérir un petit Beauceron qui a actuellement 1 semaine. Les parents sont issus de l'élevage de Sainte-Pétronille et ils ont été importés il y a quelques temps au Québec. Bien que les parents ont semble-t-il, un excellent tempérament et que selon l'éleveur, je n'aurais pas à m'inquiéter, j'aimerais en connaître un peu plus sur votre expérience.

J'ai actuellement 3 enfants (8,6 et 3 ans). À ceux qui ont aussi des enfants en bas âge, comment a été l'intégration d'un Beauceron dans la famille? Est-ce que l'expérience fut positive ou plutôt un cauchemar pour vous? Avez-vous des trucs, astuces à me donner pour faciliter l'intégration et ainsi rendre les choses plus faciles pour tous? Déconseillez-vous l'acquisition d'un Beauceron lorsque des enfants sont impliqués?

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter cousins français et à bientôt :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que l'intégration d'un chiot ( 2 mois environ ) quelque soit sa race ne pose pas de problème. Car le chiot va grandir avec vos enfants, et si il est bien éduquer, ne pausera aucun soucis, il sera même plus protecteur envers eux ( selon les chiens )

Ce qu'il faut, c'est surtout apprendre aux enfants a " respecter " le chien, c'est a dire qu'il ne faut pas lui tirer la queue, les oreilles, mettre les mains dans la gueule du chien, ne pas l'embetter quand le chien dors dans son panier ni quand il mange.

Je le précise car de toute façon, quelque soit la race, le chien peut endurer un certains nombres de gènes occasionnée mais au bout d'un moment il dis " Stop " en grognant ce qui effraye les parents et les enfants et qui cause beaucoup d'abandon.Je pense avoir répondu a la plus grande partie de la question ^^

Utilisateur anonyme

Merci Axu95 de votre réponse qui se veut rassurante. Il est évident que je ne compromettrai jamais la sécurité de mes enfants pour un chien, mais je ne veux pas non plus en venir à l'abandon. C'est pourquoi je m'informe du mieux que je peux afin d'être prêt lorsque le temps viendra.

D'autres avis?

Célineo

En dehors de l'éducation qu'il faut faire avec les enfants et qui est très importantes, je pense qu'il faut toujours s'assurer que les besoins de son chien sont biens satisfait pour éviter tout problèmes de comportements qui pourraient devenir dangereux avec des enfants (chien qui joue trop fort par exemple). Du coup, il faut bien se préparer à faire de nombreuses (chaque jours) et longues promenades. Permettre à son chiot de rencontrer le plus de chien possible, de façon bien le sociabilisé.

Et puis, définir des règles et s'y tenir. Si le chiot à le droit de monter sur le canapé, il ne faudra pas lui interdire plus tard, sous prétexte qu'il est grand maintenant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je reparlais avec ma mère de notre premier chien (je n'étais pas né quand elle l'a eu), et on disait que pour les enfants c'est une très bonne école du respect, quand on fait les choses correctement.

Il sera important pour vous, vos enfants et votre chien que des règles soient posés. Les enfants n'auront pas à empiéter sur l'espace vital du chien, comme le chien devra respecter les enfants. Vous verrez qu'il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Surtout que le beauceron malgré que ce soit un chien de caractère, reste un chien de berger, donc avec une bonne éducation est un très bon chien et gardien.

Utilisateur anonyme

Il faut avant tout apprendre au enfants a respecter le chien ,il faut une bonne education (au chien),et ne pas trop abuser du chien (c est a dire :LE LAISSER MANGER ET DORMIR TRANQUILLEMENT )et faut surveiller le chien quand il et avec les enfant et surtout quandil joue ensemble

voila de toute facon les gros chien ne sont les plus mechant

j ai un ami qui a un staffordshire bull terrier on va le promener ensemble c est un tres bon chien par contre ma meme avait un caniche elle etait mechante elle n aimait pas du tout les enfants

Utilisateur anonyme

Perso,quand j'avais 5 ans,on a eu un Rottweiler ^^

Très bien éduqué par nos soins :p

Lol,moi j'avais 5 ans donc c'étais plus me parents qui l'on éduqué ^^

Il n'y a eu aucun soucis,il me "protégeais" c'étais trop mignon ^^

Un amour ce chien

Un beauceron,si il est bien éduqué,soigné,dose d'affection,sorti ect...heureux quoi ^^ et bah y a aucune raison qu'il se montre aggressif,comme disait plus haut,faut pas trop que t'es enfants l'embête c'est tout ^^

Après tout a été dit :D

Utilisateur anonyme

Super!! Merci pour vos conseils. Des règles seront en place et l'éducation des enfants est déjà entammée en vue de l'arrivée de notre petite bibitte à poils. J'ai toujours eu des chien moi aussi étant enfant (Braque Allemand, Rottweiler, Beagle) et jamais d'incidents. Je crois que c'est mon côté père poule qui prend le dessus...Je ne veux tellement pas qu'il arrive de mal à mes enfants que j'en deviens schizo :p

Utilisateur anonyme

J'arrive un peu tard à la conversation mais je me joint pour t'ammener un peu d'aide, j'ai adopté ma beuceronne à 4 mois l'année passée, mon fils avait alors 6 ans et demi, il est assez brut et vif mais avec notre chienne celà se passe très bien, nous lui avons explique dès son arrivée ce qui était permis et ce qui ne l'était pas, de même nous lui avons expliqué qu'il faut donner de ordres si celà ne va pas, comme par exemple elle prends un plaisir fou a s'assoir a côté de lui lorsqu'il mange ses tartines le matin devant la télévision, elle en bave c'est très rigolo car elle adorerait lui prendre mais elle sait que c'est Interdit elle la bien compris. Quand elle joue avec lui elle sait lui faire comprendre que ca suffit une fois pour toute en grognant un petit coup, pareil si elle dors et qu'il vient l'embêter. les chiots s'adaptent vite aux enfants, et les Beaucerons sont des chiens très affectueux surtout les femelles qui sont très protectrice avec leur famille.

Voilà quelques petits mots reconfortants je l'espère

Utilisateur anonyme

Je pense que si tu veux c'est que tes enfants n'ont pas peur des grands chiens ?

Je dis ça parce que un des frère de mon chiens est revenu chez les gens où nous l'avons pris car leurs enfants avaient peur du chien, qui étais déjà grand à 3 mois. Je dis ça plus pour le petit de 3 ans. De même une de mes petites cousine avais peur de notre labrador car plus grand qu'elle. Mais si ils en ont déjà vu et que ça ne pose pas de problème tant mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons finalement procéder à l'acquisition de notre Beauceron. Il aura bientôt 4 mois et son intégration se passe plutôt bien. La phase mordillage se passe tranquillement et il est doux avec les enfants. Bien entendu il reste du travail à faire, mais nous savons qu'il sera un excellent chien de famille. Merci pour vos témoignages et conseils.

À bientôt!!!