Beauceron 4mois et demi... 30kg

Utilisateur anonyme

Bonjour, Myha est ma femelle beauceron née le 27 juin 2017, elle a donc 4mois et 14jours,

Depuis petite elle est assez costaud mais en l’an pesant ce matin j’ai découvert que elle faisait 30kg, pour son âge et son sexe je trouve ca énorme..

elle n’est pourtant pas « bouboule »..

Avez vous vu des femelles d’un tel poid jeune ?

Merci d’avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

On pourrait avoir une photo du chien en entier avec de la lumière! Regardez bien ses pattes et ses pieds elle n'a pas un problème?

Utilisateur anonyme

Rebonjour, merci pour vos réponses je vous joins d’autres photos, au niveau squelette aucune malformation et je m’en suos dis aussi que c’était une portée de 3chiots avec deux très gands parents, ça courbé est normal quand j’en l’ai eu elle faisait 12kg..

elle grandit très vite mais reste comme un chiot à être très bien pataude etc..

Utilisateur anonyme

Certains beaucerons font 45-50 kg donc si ta chienne a unr morpho équilibré pas d inquiétude alors. Bien surveiller sa croissance et eviter les exercices trop intenses avant qu elle est bien finie de grandir ;)

Utilisateur anonyme

Certains beaucerons font 45-50 kg donc si ta chienne a unr morpho équilibré pas d inquiétude alors. Bien surveiller sa croissance et eviter les exercices trop intenses avant qu elle est bien finie de grandir ;)

Ma chienne devrait faire dans les 45 kg adulte. A trois mois elle pesait...12 kg!

Utilisateur anonyme

Certains beaucerons font 45-50 kg donc si ta chienne a unr morpho équilibré pas d inquiétude alors. Bien surveiller sa croissance et eviter les exercices trop intenses avant qu elle est bien finie de grandir ;)

Ma chienne devrait faire dans les 45 kg adulte. A trois mois elle pesait...12 kg!

Ca va etre une louloute bien costaude =D

Jador

Certains beaucerons font 45-50 kg donc si ta chienne a unr morpho équilibré pas d inquiétude alors. Bien surveiller sa croissance et eviter les exercices trop intenses avant qu elle est bien finie de grandir ;)

Ma chienne devrait faire dans les 45 kg adulte. A trois mois elle pesait...12 kg!

Ce n'est pas forcément aussi exponentiel. Ma beauceronne faisait 15kg à 3 mois, 25kg à 6 mois, 38kg à 24 mois et maintenir adulte, 35 à 37kg suivant les saisons

Utilisateur anonyme

un chiot beauceron de 2 mois pris dans un élevage c'est en moyenne entre 5 et 8kg, et ça ne préjuge pas de la taille de la bête plus tard ; pour exemple mon premier beauceron faisait 7kg à 2 mois ; à 6 ans il faisait 55 kg, et 72cm au garrot ; d'ailleurs lors de la confirmation le juge lui a fait rentrer les épaules sinon il passait pas ! c'était un chien trés actif, course à pieds plusieurs fois par semaines, ring plusieurs fois par semaines....lorsqu'on a diminué ces activités, il est monté jusqu'à 62 kg, sans présenter une surcharge pondérale !

le problème pour les chiens de grande race, dont la croissance dure jusqu'à 24 mois, c'est quil faut absolument préserver leur capital osseux, et les nourrir avec des croquettes à max 30% de proteines et 16 de matières grasses, et ce même s'il ressemble à une chèvre à l'age de 12 mois ; de toute façon s'il est Lof il rentrera tot ou tard dans le standard ; mais 30k à 4.5mois c'est beaucoup trop ; à moins qu'il ait été croisé avec une autre race, dans le passé, pas obligatoirement sur sa portée, donc non Lof ; la constante c'est de bien sentir les côtes sous la peau sans les voir ou à peine !

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai acheté une petite femelle beauceron qui aura 3 mois le 27 septembre 2018 elle s appelle orka et elle pèse presque 11kg. J aimerais avec pleins de conseils pour son éducation.Je vais l emmener à un club canin.Vers quel age je peux l emmener? Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai acheté une petite femelle beauceron qui aura 3 mois le 27 septembre 2018 elle s appelle orka et elle pèse presque 11kg. J aimerais avec pleins de conseils pour son éducation.Je vais l emmener à un club canin.Vers quel age je peux l emmener? Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai acheté une petite femelle beauceron qui aura 3 mois le 27 septembre 2018 elle s appelle orka et elle pèse presque 11kg. J aimerais avec pleins de conseils pour son éducation.Je vais l emmener à un club canin.Vers quel age je peux l emmener? Merci pour vos réponses.

bonsoir

dans beaucoup de club d'éducation il y a des écoles de chiot, à partir de 2 mois, donc en avant...