Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Beauceron 11 mois intenable en promenadeEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux propriétaires d'un magnifique beauceron de 11 mois. Depuis que nous l'avons recueillie nous l'avons habituer au promenade avec et sans laisse, tous ce passé bien. Rappel, assis couché stop doucement et non était compris et écouté. On a un grand jardin clôturé. On la éduquer à l'aide de friandises et de session de jeux. Depuis environ 1 gros Mois il n'écoute plus rien dès qu'on sors de la maison, on a complètement perdu le rappel, il nous a échapper 3 fois, saute sur les gens et tire comme un dingue en laisse malgré des promenades quotidienne que l'on rend stimulante en variant les parcours et rencontres. On l'a fait castrer il y a 2 Semaines. Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées sur les raisons qui peuvent motiver ce changement de comportement ? Des idées d'exercice que l'on pourrai faire pour améliorer son comportement en extérieur ? Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
ça doit être l'adolescence... comme nos ados, les chiens ont souvent une période rebelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Les effets de la castration ne seront opérationnels que dans 3 semaines après l'opération, donc il sent peut être des femelles en chaleurs...
Ou alors adolescence pourquoi pas !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Bonjour !
Perso j'ai constaté avec ma croisé berger qui était super obéissante la crise d'adolescence. On peut appeler ça comme on veux mais en gros elle a découvert qu'elle pouvait désobéir ! Vers 7/8mois je crois que ça a commencé. Alors on continue l'éducation, on ne lache rien et les bases reviennent bien.
En tout cas bienvenue ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Se dépense il assez ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Bonjour
Si ce comportement est soudain et reduit son écoute vis à vis de vous, oui je pense aussi aux hormones et/ou période ado... Les deux sont aussi liées...
La notre vers 11 mois sprintait sur les gens de façon très frénétique, comme un toc! Dans la même période, elle avait aussi recommencé des bêtises de chiot dedans et aussi de nouvelles bêtises...

Peut être est ce pareil pour votre chien...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
10 à 18 mois, le Beauceron teste et tente tout ce qui est possible. C'est là que l'éducation dite "main de fer" dans "gant de velours" intervient pour lui car à partir de cet âge, au vu du gabarit et de la volonté de ce chien, vous serez vite dépassés. Pas question de hurler, de taper et de s'énerver. Cela ne sert à rien. Ton ferme, posture droite et déterminée auront le dessus sur lui.
Il ne faut rien lâcher de votre ligne de conduite. Vous aurez l'impression que votre chien régresse et il faudra reprendre l'éducation comme à son début. Vous pouvez retenter le rappel à l'aide d'une longe de 20m. La marche en laisse sera à approfondir. Surtout, ne tolérez aucun écart et perte de "pouvoir". Chaque exercice devra se solder par une réussite. Le chien doit s'exécuter. Si un exercice est loupé, refaite un maitrisé et retentez ensuite le loupé. Autant de fois que nécessaire. Proposez aussi de nouvelles activités et découvertes (pistage, agilité, mise aux moutons, attelage, sauvetage en eau...). Il y a des clubs pour tout cela.
Le Beauceron est un chien formidable. A 3 ans, tout se calme et vous aurez un merveilleux compagnon fiable et sûr si vous ne faiblissez pas face à lui. Pas de souci, vous allez y arriver. Confiance en vous pour que votre chien le ressente et se rallie à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,
Qu'il s'agisse d’hormones (en ce cas soyez patients, une période de 2 à 3 semaines de rebond hormonal qui peuvent se traduire par une aggravation de ces comportements) ou de crise d'adolescence, il va falloir vous armer de patience et de friandises.
Vous pouvez utilisez une longe (et une bonne paire de gants) pour limiter et reprendre le travail de rappel, et les sauts intempestifs sur les gens.
Limitez vos exigences au minimum le temps que les choses se tassent, mais quand vous demandez quelque chose, tenez-vous y ! Continuez à lui apprendre de nouveaux tours quand vous le sentez réceptifs, à beaucoup le sortir et le stimuler pour qu'il ne soit jamais frustré. N'hésitez pas à faire appel à un éducateur travaillant avec les mêmes méthodes que vous si vous vous sentez dépassés.

Bon courage, tout va finir par se tasser.

Cordialement,
Claire
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Bonsoir
Je vous confirme que pour avoir un croisé beauceron de 1 an en garde depuis 1 semaine que ça déménage en balade
Le Loulou est super obéissant mais il tirait comme un fou en laisse et avait un rappel aléatoire
Donc on a reprit les bases du rappel, longe et félicitation et du calme si il voulait de la liberté, j ai la chance de le balader avec mon chien, un border sur laquelle il se claquait pour le rappel et aujourd'hui on a réussi à faire un sortie d une heure en libre avec un rappel pas mal du tout
Je vous met une photo du monstre
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci à tous pour vos réponses ! On va donc s'armer de patience et continuer (voire reprendre) l'éducation. J'ai acquis ce week end une longe pour travailler le rappel et je pense que si sa continue je me tournerai vers un éducateur. Il sait être tellement adorable et à l'écoute quand il le veut bien 😊 merci encore pour vos réponses !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)