Avis sur les beaucerons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers pour parler avec des personnes qui connaissent les beaucerons.

Voilà aujourd'hui j'ai un BA d'un et 3 mois que l'on m'a donné car les personnes n'y arrivé pas mâle pur race.

Malgré que j'aime mon chie plus que tout, j'ai toujours voulu avoir un beauceron.

Merci de me dire si vous penser que c'est deux races peuvent s'entendre et de me donner vos expérience avec les beaucerons.

Je vais acquérir une maison avec jardin de 1100m². Mon BA est sociabilisé il vit avec la chienne de mes parents depuis c'est 3 mois.

Voilà, j'attend vos réponse.

Merci d'avance.

12 réponses
Jador

Vous auriez dit Beauceron et chihuahua, j'aurais dit "aie"! Le Beauceron étant en général assez brut et avec une grande amplitude de mouvement, avec votre BA ayant le même répondant physique, pourquoi pas. Après, le Beauceron est un chien comme les autres, capable de s'entendre avec toute race.

Une maison avec jardin, super, surtout rapport à ce que je disais quant à la délicatesse de ses déplacements, un appartement de 30m2 n'étant absolument pas pour lui mais certainement pas pour se dire que cela suffit à son épanouissement et activité sportive. Le jardin ne lui sert qu'à trouver un poste d'observation où se coucher et monter la garde. Très rustique, il peut rester dehors toute l'année, par tout temps.

Utilisateur anonyme

Merci à vous. Niveau brut je connais mon BA c'est pareil ont es sur son chemin tant pis pour nous mdr.

Je pensais prendre une femelle et faire castré mon BA car 2 mâles ensemble cela va être plus compliqué qu'en pensez-vous?

Jador

Je dirais que mâle ou femelle, c’est coup de poker!

On dit que mâle et femelle ou femelle et femelle s'entendent mieux mais franchement, je n'ai jamais constaté à coup sûr la véracité des combinaisons. Il faut je crois bien connaître son premier chien et avoir repérer ses comportements lors de rencontres et bien demandé le caractère à l'éleveur du suivant pour se faire une idée.

Auprès de l'éleveur aussi, lui demander les statistiques d'entente qu'il a pu analyser par ses expériences.

Un mâle castré avec une femelle non castrée peut tout de même créer des discordances lorsque la femelle sera en chaleur. 2 mâles castrés seront surement moins fougueux et revendicatifs.

A voir...

Utilisateur anonyme

Mon chien côtoie que des femelles depuis qu'il es tout petit. Dans notre entourage il y a pas de mâle.

Avatar21

Vous auriez dit Beauceron et chihuahua, j'aurais dit "aie"!

Juste pour l'anectote:

B.Pearl vient d'un élevage qui ont des beaucerons ET des chihuahuas et c'est les chichis qui ont la loi ^^

Imagine un beauceron de 71cm au garrot et 45kg tenu en respect par une boule de poil de 2kg à peine

😁.

Utilisateur anonyme

J'aimerai savoir combien de temps accordez-vous à votre beauceron par jour pour les promenade, jeux etc...

Utilisateur anonyme

J'ai une beauceronne de 2 ans. Comme je m'amuse à le dire souvent "c'est une chienne qui écoute quand elle a le temps, et elle est parfois très occupée". Les beaucerons sont réputés pour être têtus, et c'est pas vraiment une légende 😁

Elle est très fidèle, protectrice et câline. Oui elle est têtue, mais avec une bonne éducation, c'est un chien avec qui vous pourrez tout faire !

Je ne sais pas si c'est propre à la race ou si c'est le caractère de ma chienne, mais c'est une fausse calme. À la maison (studio de 40m2), pardonnez moi du terme, mais c'est un vrai meuble. Elle se pose dans son coin et passe son temps à dormir. On pourrait vite penser que c'est juste une grose mémère un peu fegniante. Mais en réalité, pas du tout ! En ballade elle court partout, chasse ... je la sort entre 2h et 3h par jour en forêt ou à la campagne pour qu'elle puisse courir librement. Elle fait parfaitement la part des choses entre les lieux et moments où elle doit être calme et ceux où elle peut se défouler. Ce qui en fait une chienne très agréable à vivre.

Gros plus, elle aboie très très peu et adore les enfants. Elle est très mignonne avec eux car elle sait qu'elle est brutal quand elle joue, du coup elle fait attention à ne pas les bousculer

Utilisateur anonyme

https://paypal.me/pools/c/82MUac0ejH une cagnotte pour une association contre la maltraitance des chien

Utilisateur anonyme

https://paypal.me/pools/c/82MUac0ejH une cagnotte pour une association contre la maltraitance des chien

Utilisateur anonyme

https://paypal.me/pools/c/82MUac0ejH une cagnotte pour une association contre la maltraitance des chien