Avis Club/Ecole/association education Bordeaux 33

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai ouvert ce sujet afin d'avoir l'avis de personnes sur un club, une association ou une école du chiot bien sur la région bordelaise (j'habite à Mérignac).

Dans deux mois nous allons accueillir une petite beauceronne et nous serions intéressés pour prendre quelques cours afin d'apprendre "en vrai" comment l'éduquer et la sociabiliser avec d'autres chiots ou adultes.

Dans l'idéal nous aimerions y aller une fois par mois, et de manière plus fréquente si vraiment nous avons des soucis. Le but n'est pas d'en etre dépendant mais de nous débrouiller seuls avec quelques recadrages espacés.

Voici mes questions:

- Connaissez-vous un centre proche de Bordeaux qui vous a satisfait, et pourquoi? Quels sont les tarifs?

- Quand prendre le premier cours après l'accueil du chiot? Le lendemain, une semaine après, plus?

- Quel est le mieux, une école du chiot ou un "simple" club d'éducation? Des cours particuliers, collectifs, ou les deux?

- Le premier cours doit-il etre un cours particulier?

- A partir de quel age vous etes vous passé de ces cours?

Je précise que notre but à travers ces cours est d'assurer dès son plus jeune age l'apprentissage de bonnes bases pour notre chiot, nous voulons vraiment lui inculquer une éducation solide et qu'il soit obéissant et respectueux.

Si vous avez d'autres infos ou conseils auxquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas :-)

Merci d'avance!