Auriez vous des conseils ?

Angelemarques

Bonsoir,

J’ai un soucis qui concerne mon chien Guizmo.

Depuis quelques temps il aboie toutes les nuits, il grattes à la porte au point de se ferme du mal.., il pleure aussi très souvent.

On as perdu des personnes très proches.. et j’aimerai savoir si Guizmo aurait senti leurs absences ?

Je ne sais plus quoi faire, il est triste mais demande beaucoup de câlins.

Auriez vous des conseils merci.

6 réponses
Aggie19

Désolée que personne ne puisse vous répondre. Je ne suis pas experte, mais il est évident que les chiens ressentent de la tristesse en cas de deuil de personnes qui lui sont proches. Quel conseil vous donner, j'avoue que je ne sais pas trop. Mon message va faire remonter votre question. Peut-être quelqu'un pourra-t-il vous conseiller.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Aussi démunie et désolée que Aggie, je pense aussi que le chien le ressent, et si ce n'est pas leur absence qu'il ressent, c'est votre tristesse: les chiens sont des éponges à émotions.

" 色即是空 "
Aggie19

Si le chagrin de votre chien dire depuis un moment l'idéal serait peut être de prendre un second chien, mais je comprends bien que ce n est pas toujours possible. Vous pourriez peut être aussi essayer de diversifier vos promenades. L'emmener dans des endroits qu'il ne connait pas pour stimuler son esprit et lui changer les idées...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Darkounet

il doit surement ressentir vos emotions comme dit plus haut. Sur les miens quand ils font ça on joue plus longtemps, plus souvent , on varie les activités du coup je vais mieux et eux aussi

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Capucine66

il a quel âge ? avez vous été voir et touché les personnes décédées ?

Jean-Yves

Senti leur absence peut-être pas si ce ne sont pas des gens qui vivent sous le même toit, mais les chiens sont de véritables éponges émotionnelles, certains beaucoup plus que d'autres. donc si l'ambiance à la maison est au deuil et à la tristesse, voir même à la dépression ou à la mélancolie le chien va le ressentir très fortement et peut-être même sans comprendre pourquoi, ce qui est d'autant plus difficile pour lui. Il peut donc faire des crises d'angoisses la nuit.