Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Auriez vous des conseils ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
J’ai un soucis qui concerne mon chien Guizmo.
Depuis quelques temps il aboie toutes les nuits, il grattes à la porte au point de se ferme du mal.., il pleure aussi très souvent.
On as perdu des personnes très proches.. et j’aimerai savoir si Guizmo aurait senti leurs absences ?
Je ne sais plus quoi faire, il est triste mais demande beaucoup de câlins.
Auriez vous des conseils merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Désolée que personne ne puisse vous répondre. Je ne suis pas experte, mais il est évident que les chiens ressentent de la tristesse en cas de deuil de personnes qui lui sont proches. Quel conseil vous donner, j'avoue que je ne sais pas trop. Mon message va faire remonter votre question. Peut-être quelqu'un pourra-t-il vous conseiller.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aussi démunie et désolée que Aggie, je pense aussi que le chien le ressent, et si ce n'est pas leur absence qu'il ressent, c'est votre tristesse: les chiens sont des éponges à émotions.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Si le chagrin de votre chien dire depuis un moment l'idéal serait peut être de prendre un second chien, mais je comprends bien que ce n est pas toujours possible. Vous pourriez peut être aussi essayer de diversifier vos promenades. L'emmener dans des endroits qu'il ne connait pas pour stimuler son esprit et lui changer les idées...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
il doit surement ressentir vos emotions comme dit plus haut. Sur les miens quand ils font ça on joue plus longtemps, plus souvent , on varie les activités du coup je vais mieux et eux aussi
l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
il a quel âge ? avez vous été voir et touché les personnes décédées ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Senti leur absence peut-être pas si ce ne sont pas des gens qui vivent sous le même toit, mais les chiens sont de véritables éponges émotionnelles, certains beaucoup plus que d'autres. donc si l'ambiance à la maison est au deuil et à la tristesse, voir même à la dépression ou à la mélancolie le chien va le ressentir très fortement et peut-être même sans comprendre pourquoi, ce qui est d'autant plus difficile pour lui. Il peut donc faire des crises d'angoisses la nuit.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)