Auriez vous des conseils ?

Angelemarques
Angelemarques

Bonsoir,

J’ai un soucis qui concerne mon chien Guizmo.

Depuis quelques temps il aboie toutes les nuits, il grattes à la porte au point de se ferme du mal.., il pleure aussi très souvent.

On as perdu des personnes très proches.. et j’aimerai savoir si Guizmo aurait senti leurs absences ?

Je ne sais plus quoi faire, il est triste mais demande beaucoup de câlins.

Auriez vous des conseils merci.

6 réponses
Aggie19
Aggie19

Désolée que personne ne puisse vous répondre. Je ne suis pas experte, mais il est évident que les chiens ressentent de la tristesse en cas de deuil de personnes qui lui sont proches. Quel conseil vous donner, j'avoue que je ne sais pas trop. Mon message va faire remonter votre question. Peut-être quelqu'un pourra-t-il vous conseiller.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Aussi démunie et désolée que Aggie, je pense aussi que le chien le ressent, et si ce n'est pas leur absence qu'il ressent, c'est votre tristesse: les chiens sont des éponges à émotions.

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

Si le chagrin de votre chien dire depuis un moment l'idéal serait peut être de prendre un second chien, mais je comprends bien que ce n est pas toujours possible. Vous pourriez peut être aussi essayer de diversifier vos promenades. L'emmener dans des endroits qu'il ne connait pas pour stimuler son esprit et lui changer les idées...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Darkounet
Darkounet

il doit surement ressentir vos emotions comme dit plus haut. Sur les miens quand ils font ça on joue plus longtemps, plus souvent , on varie les activités du coup je vais mieux et eux aussi

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Citer
Capucine66
Capucine66