Attachement

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila j'ai acheté mon premier chiot, un beauceron de 5mois et le jour de son arrivé, porte ouverte et fuite ! Il est resté 10jours loin de nous mais il était chez quelqu’un qui prenait heureusement très grand soin de lui. Mais voila, lorsquil est revenu il y a maintenant une semaine, il était très farouche. Les personnes qui l'on recueillit n'ont jamais pu l'approcher. Maintenant, je suis sa maîtresse mais voila, il me suit partout, il ne mange que si je suis a coté, il pleurait et aboyait la nuit quand je le quittait mais après quelques fermes réprimandes il s'est arrêté, je voudrais qu'il reste dans sa niche mais il n'y reste que si je suis a coté sinon il m'attend devant la porte d'entrée de la maison (il n'a pas le droit d'entrer). Il reste très farouche avec les autres membres de ma famille, je ne sais plus quoi faire. Nous soupçonnons la personne qui nous l'a vendu de l'avoir battu surtout qu'elle ne l'a vacciné et pucé seulement quand nous l'avons réservé à l'âge de 4mois âge ou il est censé avoir ses rappels donc Dieu sait ce qu'elle en aurait fait ! Que faire pour défaire l'hyper attachement de mon chiot ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le laisser uniquement dehors et dormir uniquement dans sa niche. Il a aussi besoin d'être auprès de ses maîtres.

Tu dis qu'il a surement été battu, justement, le fait de le laisser toujours dehors, n'est pas forcément bon, il a besoin dêtre rassuré et auprès de ses maîtres.

D'autant qu' à 5 mois, il se sent trop seul à l'extérieur quand toi tu n'es pas avec lui, il est encore jeune.

Célineo

Il n'a pas le droit de rentrer ? Pourquoi ?

L'hyper-attachement est un problème qui arrive lorsqu'on passe tout son temps coller serrer avec son chien... S'il n'a pas le droit de rentrer, il est seul la nuit. C'est un jeune chien, il n'aime pas la solitude, c'est un être social ... c'est tout.

A cet âge là, il a besoin qu'on le chouchoute, qu'on prenne du temps avec lui, qu'on joue avec lui, ... et pas qu'on le gronde parce qu'il cherche du contact.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

Anissabens tu dit que ton chien est parti pendant 10 jours puis tu la récupérais et tu le laisse dormir dehors! il faut que tu m'explique pourquoi tu as pris se chien si c'est pour le laisser dehors ,en plus comme dit Mystères je ne vais pas répéter la même chose!!! en plus c'est un bébé!!!! je ne comprend pas la??? ce chien a besoin de votre compagnie pour se construire! de câlins! on ne laisse pas son enfant dehors et son chiot non plus!!! a se compte il falais le laisser la ou il était!!!!!

Utilisateur anonyme

Il reste dehors car il sera dehors adulte du haut de ses 70cm et 60kg donc je l'habitue. C'est a moi de choisir sa place et non a lui, il est au chaud sans sa niche et dans un préau dans mon jardin. Ce n'est pas un chien de salon il s'agit d'un chien de berger résistant et rustique.

Célineo

J'ai peur que ton chien ne soit pas de ton avis, tout comme bon nombre des membres de Wamiz. Sur le forum, rares sont ceux à ne pas considérer leurs chiens comme des chiens de compagnie, quelques soient leurs tailles, leurs corpulences ou leurs poids, et c'est tant mieux. Ton chien ne vit pas bien la situation que tu lui imposes, il faudra te remettre en question ou le laisser souffrir. Et il ne mérite pas ça ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

Je suis d accord avec tous ce qui a éTÈ dit! Jaimerai juste savoir comment ton chien a pu resté 10 jours chez quelqu un d autre.... tu ne l as pas cherché? et puis il aura tout le temps de s habituer apres pour dormir dehors... pour l instant chouchoute le un peu, car apparement son début de vie n a pas été tres simple...

Caroline-Eg

Un chien de berger est avant tout un chien de compagnie, j'ai un chien de berger chez moi, et jamais il ne dormira dehors. Quand on l'a récupérer il dormait dehors, dans de la terre, et il n'était pas heureux, il avait peur de tout.

Cela ne l'a pas du tout perturbé de dormir à l'intérieur, c'est pas un chien de salon (d'ailleurs j'aime pas ce mot), mais c'est un chien, et un être sociable avant tout. Un chien a besoin de contact, si tu veux que ton chien soit heureux et dort dehors, et bien sans vouloir te vexer il y a qu'une solution, dors avec lui. Le chien en lui-même de salon ou pas, n'en a rien à faire de l'intérieur ou de l'extérieur du moment qu'il est aux côtés de son maître.

De plus je doute que tu es un pâturage de moutons, donc techniquement ton chien n'a pas à remplir sa fonction de chien de berger justement.

Utilisateur anonyme

Nous notre BA * malinois présentais des troubles du comportement : hyper-attachement et d'anxiété de séparation, il était destructeur et auto destructeur !

Le comportementaliste nous a conseillé de le faire dormir a l’extérieure de la maison et de limité les caresses (surtout moi).

Maintenant il dort dans la grange dans un box pour chevaux, nous avons des temps de câlins (mais plus a tout bout de champs comme avant), des temps de jeux (souvent avec son maitre après le travail) et des temps d'éducation (marche au pied etc).

Depuis il est bien plus équilibré, il ne s'automutile plus pendant nos absences.

Je te conseil de voir un comportementaliste qui verra ton lieu de vie et vos habitudes de vie, il te conseillera ! Ça a un cout financier mais il faut ce qu'il faut pour un bon gros toutou équilibré !