Apprendre la propreté à mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suppose que cette question revient souvent...

Je vous explique :

Mon chiot vient d'avoir 4 mois, nous l'avons eu à 8 semaines.

Nous vivons en appartement à Paris et nous travaillons tous toute la journée... Donc personne de 8h à 17-18h...

Nous avons tout d'abord, et sur les conseils de professionnels, mis aucun journal ou autre type "d'endroit à besoin", sauf que notre chiot faisait pipi et caca partout et surtout sur les tapis. (logique au début)

Nous avons nettoyé et re-nettoyé (pas devant lui), mais rien a faire... Elle faisait de temps en temps dehors mais rien de bien concluant... assez rare...

Nous avons donc essayé les alèses qui fonctionne plutôt bien, le chien à rapidement compris qu'il fallait faire dessus (avec toujours des accidents de temps en temps a droite à gauche).

Sauf que ! vous vous en doutez ! Maintenant, elle ne fait plus du tout dehors et se retient pour faire à la maison... (Nous l'avons bien mérité certes)

Nous lui faisons la fête (friandises, caresses...) quand par miracle elle fait dehors au bout de 1 ou 2h de promenade.. mais rien y fait c'est vraiment exceptionnel.

Nous ne pouvons pas non plus supprimer ses alèses pour le moment vu que nous sommes absent la journée entière...

Que faire ?

Nous essayons de la sortir un maximum quand nous sommes là (le matin) et le soir (au moins deux ou trois fois) et le week-end.

Hier nous l'avons sorti 5 fois dans l'après midi et à chaque fois au moins 1h et rien ! même pas un pipi....

Et une fois à la maison................................................. Festival

Enfin, pour information, mon chien est très à l'aise dehors et avec les autres chiens, elle vadrouille sans problème.

Avez-vous des conseils s'il-vous plaît ?

Merci :)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez retirer tout d'un coup.

Si vous le voyez ensuite renifler à l'endroit où étaient les alèses, alors c'est sans doute le moment de le sortir.

D'accord ! merci beaucoup pour vos conseils, j'espère que nous ferons mieux :)

Utilisateur anonyme

Vous pouvez retirer tout d'un coup.

Si vous le voyez ensuite renifler à l'endroit où étaient les alèses, alors c'est sans doute le moment de le sortir.

Pensez-vous qu'il est peut-être trop tard pour corriger ça ? ou tout du moins que ça risque d'être très compliqué à rattraper ? ... (Elle a 4 mois)

Utilisateur anonyme

Personnellement il n'est jamais trop tard et étant donné qu'elle est encore jeune ça va être plus facile tout de même, mon chien à été propre assez tard mais le principal c'est qu'il le soit maintenant.

Utilisateur anonyme

Salut,

Je viens répondre pour ta question concernant le Raw. Ou barf ?

Tu dois commencer par du filet de poulet au départ (+ mix de carotte si tu es au barf)

Différence entre raw et barf : au barf tu donnes des légumes crus, au raw non. Dans ce cas, il faut compenser par de la pense verte (difficile à trouver).

Pour une jeune chiot, on part sur 10% du poids actuel du chien. Une fois la transition faite et les selles correctes, tu peux intégrer les os. Une fois l'intégration des os faite, tu peux donner une autre viande (dinde, caille, mouton...) pour terminer par le boeuf, puis les abats, puis le poisson.

Je te conseille de te rendre sur le site de la tribu carnivore, et sur leur groupe facebook. Tout est très bien expliqué et des experts te repondront si tu as des questions ;)

Solenneb

Le principe du raw ou du barf est d'éliminer les céréales et de donner de la viande cru... Retourner a la base de l'alimentation du chien... Donc non ne rajoute absolument pas de riz sinon ça n'a aucun intérêt...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je prends note de tout cela :)