Bonjour,
Je suppose que cette question revient souvent...
Je vous explique :
Mon chiot vient d'avoir 4 mois, nous l'avons eu à 8 semaines.
Nous vivons en appartement à Paris et nous travaillons tous toute la journée... Donc personne de 8h à 17-18h...
Nous avons tout d'abord, et sur les conseils de professionnels, mis aucun journal ou autre type "d'endroit à besoin", sauf que notre chiot faisait pipi et caca partout et surtout sur les tapis. (logique au début)
Nous avons nettoyé et re-nettoyé (pas devant lui), mais rien a faire... Elle faisait de temps en temps dehors mais rien de bien concluant... assez rare...
Nous avons donc essayé les alèses qui fonctionne plutôt bien, le chien à rapidement compris qu'il fallait faire dessus (avec toujours des accidents de temps en temps a droite à gauche).
Sauf que ! vous vous en doutez ! Maintenant, elle ne fait plus du tout dehors et se retient pour faire à la maison... (Nous l'avons bien mérité certes)
Nous lui faisons la fête (friandises, caresses...) quand par miracle elle fait dehors au bout de 1 ou 2h de promenade.. mais rien y fait c'est vraiment exceptionnel.
Nous ne pouvons pas non plus supprimer ses alèses pour le moment vu que nous sommes absent la journée entière...
Que faire ?
Nous essayons de la sortir un maximum quand nous sommes là (le matin) et le soir (au moins deux ou trois fois) et le week-end.
Hier nous l'avons sorti 5 fois dans l'après midi et à chaque fois au moins 1h et rien ! même pas un pipi....
Et une fois à la maison................................................. Festival
Enfin, pour information, mon chien est très à l'aise dehors et avec les autres chiens, elle vadrouille sans problème.
Avez-vous des conseils s'il-vous plaît ?
Merci :)