apprendre au chien a rester seul au jardin

Utilisateur anonyme

je repasse aujourd'hui avec une question

nous avons adopté Antarès,7 mois maintenant, la semaine dernière à la SPA, il est doux gentil obéissant. globalement tout se passe bien.

cependant il refuse d'aller seul au jardin, je suis en recherche d'emploi et donc pour moi il est important qu'il se sente bien au jardin et qu'il y passe ses journées, il a une cabane avec des couverture, or il panique et aboie des que je l' y mets.

Donc ce matin je passe le pas et l 'y enferme malgré son refus.

pendant que je passe l'aspirateur.

il faut recommencer demain je pense, et je vais éssayer de l'habituer doucement ainsi...

toute idée sur le processus est bienvenue!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien reste dans le jardin la journée

Le matin il fait une promenade et le soir aussi

Et le soir il dort à l'intérieur

Il est très heureux comme cela et nous aussi

Tu as raison d'habituer ton grand chien en extérieur

Le principal est de passer du temps en promenade régulièrement

Tityswood

Ce post a 4 ans, merci de ne pas faire remonter les sujets qui ne sont plus d'actualité.

Ceronnais

En fait tu leur parles d'un problème et il te parle de vol. J'ai le même problème mon chien fait ses besoins dedans malgré la baie ouverte. Alors je te comprends

Docline

@Ceronnais, ouvrez un post avec des questions si vous en avez, se mettre à la remorque d'un post vieux de 8 ans et faire des remarques à un ex utilisateur, cela ne sert vraiment à rien ...