apprendre au chien a rester seul au jardin

Utilisateur anonyme

je repasse aujourd'hui avec une question

nous avons adopté Antarès,7 mois maintenant, la semaine dernière à la SPA, il est doux gentil obéissant. globalement tout se passe bien.

cependant il refuse d'aller seul au jardin, je suis en recherche d'emploi et donc pour moi il est important qu'il se sente bien au jardin et qu'il y passe ses journées, il a une cabane avec des couverture, or il panique et aboie des que je l' y mets.

Donc ce matin je passe le pas et l 'y enferme malgré son refus.

pendant que je passe l'aspirateur.

il faut recommencer demain je pense, et je vais éssayer de l'habituer doucement ainsi...

toute idée sur le processus est bienvenue!

14 réponses
P'titefleur

C'es un chien qui vient de la SPA et pour lui le laisser seul dans le jardin c'est un nouvel abandon et il le vit très mal.

Pourquoi ne pas le laisser à l'intérieur ?

Ce n'est pas bien d'éduquer son chien avec de la contrainte.

Cela fait seulement une semaine que tu l'as : il n'a pas pris encore toutes ses marques, il ne te connait pas encore bien, il ne te fait pas assez confiance.

Utilisateur anonyme

Je rajouterai, en plus de ce que dis Ptite Fleur, qu'a l'heure actuelle il y a de plus en plus de vols de chiens, donc il ne faut jamais laisser un chien seul dehors sans surveillance

Utilisateur anonyme

mon jardin ne donne pas sur la rue, il est clôt et à côté il y a des ouvriers qui travaillent sur un immeuble qui fini de se construire. j'entends bien ce que vous dites, cependant si je dois retourner travailler il faudra bien qu'il se sente chez lui dans le jardin.

si je le laisse a l'intérieur c est trop petit et il ne peut y faire ses besoins.

l'y mettre un peu tous les jours pour qu il puisse intégrer l'endroit comme partie de son territoire? des que nous sommes là je le prends avec nous je souhaite qu il reste un chien sociable, mais qu'il comprenne qu'il est en sécurité dans le jardin aussi.

il est très attaché à nous et nous le lui rendons bien.

Il a du apprendre aussi a ne pas monter en haut et il a bien intégré.

la contrainte douce et ferme me semble faire partie de l'éducation au contraire.

je comprends bien l'idée de l'abandon, cependant;

nous allons y aller doucement

Utilisateur anonyme

Une dame a qui j'ai parlé hier habite en pleine campagne dans une maison avec jardin clos de murs et elle s'est fait voler son Bichon il y a une semaine... Mais bon, j’espère juste que ca n'arrivera pas a ton chien, c'est lui qui trinquera malheureusement....

Utilisateur anonyme

je parle d'un beauceron la pas d'un bichon, il ne s'agit pas du même gabarit tout de meme

Utilisateur anonyme

Non mais tu n'as pas compris, aujourd'hui c'est tous les types de chiens qui sont volés, du chiwawa au terre neuve, t'inquiète que le poids/gabarit du chien n'arrete en rien les voleurs, si je te met en garde c'est pas pour rien

Utilisateur anonyme

bichon ou beauceron cest pareil ! quelqu'un qui vient pour voler un chien surtout un chiot le prendrat surtout si il se laisse faire ton chien a des tendance agresive ? a defendre quand quelqu'un rentre ? ENFIN MOI jamais je ne laisserait ma chichi dehors quand je men vais

Utilisateur anonyme

Chaque année, des dizaines de milliers de chiens sont volés à leurs propriétaires en France. Un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur, faisant du trafic de chiens l’un des plus importants trafics existants, après ceux des armes et de la drogue.

Des chiens volés, mais à quelles fins ?

WAMIZ avait fait un post à ce sujet -

Tu viens à peine d'avoir ce chien et tu veux le laisser dans le jardin ?

Sais tu qu'un chien a été volé dans le jardin ceci en cisaillant le portail -

Utilisateur anonyme

bonjour, le mieux c est de l habituer dans le jardin avec votre présence bien sur et a la longue il va prendre confiance.

Utilisateur anonyme

Merci Simba39100, je vais continuer sur ce principe la!

:-)