apprendre à un chiot de tourner?!

La Moustache
Moi: o

Bonjour,

comme le dit le titre je souhaiterais apprendre à un chiot beauceron de bientôt 5 mois à tourner...

Je ne sais pas si cela est possible pour le moment ou si il faut attendre qu'elle soit un peu plus vieille..

c'est un chiot très obéissant qui connaît déjà: l'appel, l'assis, le coucher, give me five ( c'est comme donner la patte), chercher une balle, la rapporter, la lâcher... BREF, elle connaît déjà pas mal de tours...

Je préfère vous demander à vous, au lieu de consulter des sites internet... pour me donner des conseils, me déconseiller ce tour ou bien...!

Si vous avez déjà appris ça à votre chien, n'hésitez pas à partager vos expériences !!

voilà merci , et tant que j'y suis, je mets des photos de la petite chienne!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
5 réponses
La Moustache
Moi: o

personne?

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour apprendre à tourner, prend un morceaux de friandise met là devant lui et tourne ta main autour de lui en disant "tourne", en voulant suivre la friandise il va tourner sur lui même, répété cela souvent en faisant de moins en moins le tours de lui mais plutôt en face de lui.. Je sais pas si je suis clair lol!

La Moustache
Moi: o

Okey, je vais essayer...mais.Sinon c'est clair! lol!

Appart ça, puis je-le faire moi même, sachant que je ne suis pas son maître??

Ou serai-ce plutôt au maître de le faire? C'est moi qui lui est appris à lâcher son jouet, mais pour faire tourner, je ne sais pas??

Bref, merci Angeline d'avoir répondu à mon sujet, c'est gentil! :D

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Sofi771

Tu peux apprendre le touche aussi si tu veux, qui te sera util pour pas mal de chose.

Soit tu utilises ta main, soit une tige droite (ou même le bout d'un bâton), dès que le chien touche tu lui dis "touche" et récompense.

Une fois le touche appris tu pars en leurre et apprend le tourne.

Si tu veux allez un peu plus loin tu peux essayer le clicker training.

Même si tu n'es pas son maître ça ne pose aucun soucis. Tant que tu motive bien et renforcé par la suite les acquis ça ne pose aucun problème.

Et pour ce qui est de l'âge pas de minimum, au pire le chien ne comprend pas et on réessaie plus tard, au mieux le tour est compris.

La Moustache
Moi: o

d'accord merci Sofi771, j'ai essayé le touche mais elle n'a pas trop l'air de comprendre! fin bref^^le tourne pour l'instant marche bien, je la fait régulièrement tourner avec une friandise dans la main (j'ai bien suivi les conseils de Angeline!!). Sinon j'ai regardé le clicker training, je ne sais pas trop ce que c'est (j'ai regardè sur internet : sur wamiz)... mais je ne crois pas que je pourrais l'utiliser.

c'est un sorte de boitier comme ça?

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "