Alimentation Chien Labrador/Beauceron

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai toujours acheté des croquettes Vital Protection

PEDIGREE 2€/kg

Ingrédients

Céréales, viandes et sous-produits animaux (dont bœuf 4% dans les croquettes marron), huiles et graisses (dont huile de poisson 0,2%, huile de tournesol 0,2%), sous-produits d'origine végétale (dont pulpe de betterave déshydratée 2%), extrait de protéines végétales, substances minérales (dont tripolyphosphate de sodium 0,7%), légumes (dont carottes 4% dans les croquettes orange, dont haricots verts 4% dans les croquettes vertes)

Sans colorant artificiel

Sans arôme artificiel

Sans sucre ajouté.

Je remarque que la composition n'est pas top. J'aimerai changer pour du Bosch Active 2€/kg

Composition : viande de volaille (20 % minimum), orge, maïs, farine de viande de volaille, farine de blé, graisse animale, blé, hydrolysat de viande, farine de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, petits pois, huile de poisson, levure (déshydratée), chlorure de sodium, chlorure de potassium, farine de chair de moule (0,1 % minimum), poudre de chicorée.

Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 28 % minimum.

Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 70 % minimum.

protéines brutes : 25.0 %

graisses brutes : 16.0 %

fibres brutes : 2.5 %

cendres brutes : 6.3 %

calcium : 1.25 %

phosphore : 1.0 %

La composition m'a l'air pas mal. Qu'en pensez-vous ? Je voudrai être sûr de mon choix car j'ai entendu dire que ce n'est pas top pour le chien de changer souvent de type de nourriture.

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement il est pas top de changer l'alimentation du chien. Mais quand on prend pedigré, changer l'alimentation du chien est urgent si tu ne veux pas qu'il développe des carrances et autres soucis de santé.

les croc' BOSH sont mieux. Veille à prendre la gamme junior

Utilisateur anonyme

Pour info, il y a des obligations de pourcentage dans l'alimentation des animaux. Ce qui compte c'est de connaitre les ingrédients qui sont réellement utilisés pour les fabriquer. C'est pas uniquement le coût journalié qu'il faut voir, c'est dans la durée, visite véto, problème de peau de transit, ... essayez de savoir ce qu'il y a dans les cendres brutes. Sinon, vous pouvez avoir certaines info via bioanimal.fr idem sur notre facebook, on peut vous aider ça ne vous engage en rien. Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Disons que je faisais confiance aux marques de supermarchés mais j'ai eu tort.

D'un autre coté, je me vois mal donné des croquettes bio à mes animaux. Cela doit être de très haute qualité certes mais + de 8€/kg c'est hors de prix. Je veux trop le bon rapport qualité/prix.

Pourquoi prendre la gamme Junior ? Ma chienne a presque 8ans.

Utilisateur anonyme

Malheureusement les marques de super marché ... c'est de la ***** comme il se doit ^^

Après sans partir sur du bio tu as des très bonnes croquettes

Désolée pour la gamme j'avais cru voir chiot c'est pour ça

Utilisateur anonyme

8€/kg c'est très chère.... je ne parlais pas de ces tarifs là mais plus chère qu'en supermarché ça c'est sûr. Je me suis beaucoup penchée sur les croquettes, je souhaite quelque chose de bien qui va avec mon optique. Regardez la charte Groen et vous comprendrez mieux de quoi je parle. Biofood est une croquette abordable. Un sac par mois sur un grand chien, je pense que c'est correcte. Ca fait la ration quotidienne au environ 2€ et là, on a du vrai! Je suis plateforme est, si cela peut vous interesser.