Alimentation chien allergique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Pour résumer, ma chienne se gratte et perd ses poils depuis octobre.

Nous lui avons fait un prélèvement de peau, nous avons su hier que c'était une allergie.

Pour savoir à quoi, il faut lui faire une prise de sang mais pour le moment nous n'avons pas les moyens..

Alors j'aimerai changer ses croquettes mais les croquettes hypoallergéniques sont hors de prix.

Les moins chères que j'ai trouvé n'ont pas l'air géniales.

Voici la composition :

Ingrédients :

maïs, farine de viande d'agneau (20,5 %), riz (17,5 %), millet (milo), orge, graisse de volaille, millet (jaune), protéine de pommes de terre, pulpe de betterave déshydratée, hydrolysat de protéine, pois (déshydratés), levure de bière déshydratée, huile de poisson, chlorure de sodium, chlorure de potassium.

Protéines/matières grasses : 22,0 % / 13,0 %

Ses croquettes actuelles sont des Taste of the Wild **** Prairie et la composition m'a quand même l'air d'être meilleure.

Pouvez vous me conseiller svp??

8 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Layaana,

Les croquettes ne sont de toutes les façons pas une alimentation idéale. Et surtout pas celles dont vous avez donné la composition.

Je vous conseillerais bien de passer à l'alimentation crue (plutôt Raw feeding que Barf) mais avant de changer, il est nécessaire de savoir à quoi cette chienne est allergique. Est-ce environnemental ou alimentaire ?

La désensibilisation n'est possible que pour les allergie environnementale. Et on peut aussi bien évidemment limiter les expositions. Pour les allergies alimentaire, il suffit d'exclure l'aliment responsable.

Certains médicaments peuvent atténuer les symptômes (antihistaminique, corticostéroïdes, etc.) mais ça ne traitera pas le problème ; et comme toute médication, il peut y avoir des effets secondaires.

Je ne vois malheureusement pas grand chose à vous conseiller sans connaître l'allergène.

En tout cas, je suis très septique sur les croquettes hypoallergéniques. Et plutôt que les Taste of the wild, je vous conseillerais davantage les Orijen. Ni céréales, ni gluten, ni sous-produits végétaux et/ou animaux et des aliments clairement identifiés et une composition.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Nous aimerons bien faire la prise de sang mais payer 200€ alors qu'il y a deux semaines nous avons payer 155€.. Nous attendrons un peu.

Je connais quelqu'un qui a un chien qui ne supporte pas la cheminée. Et je chauffe moi même à la cheminée. Avec la véto nous n'avons pas exclu cette possibilité ?

Qu'en pensez vous ?

Nous allons changer la semaine prochaine pour un poêle à granulés.

Merci de votre réponse

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que dans l'analyse ils n'ont rien pu préciser.

Elle peut avoir une allergie alimentaire comme environnemental ou encore aux piqûres de puces (exclu car traitée)

Jador

Eh oui, que vous conseiller si l'allergène n'est pas détecté. Alimentation, environnement, produits ménagers... Impossible d'envisager quoique ce soit sans savoir avant. Et avant de tout changer chez vous, ce qui finalement va entrainer des coûts, il vaudrait mieux investir dans la prise de sang...

Utilisateur anonyme

En principe les tests cutanées révèlent l'intru.

La majorité des dermatites peuvent être guéries par un traitement court et bien ciblé. Dans certains cas, la maladie peut nécessiter un traitement à vie (p. ex lors d’allergie) .

Plus tôt votre compagnon sera traité, plus sa vie sera confortable et moins de risques de complications.La Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP) est la plus fréquente d'entre elles, exclu pour votre chien. Les chiens sont sensibilisés à la salive des puces et une seule piqûre suffit à déclencher des réactions souvent importantes. Rassurant il n'est pas concerné;

L'atopie est la prédisposition allergique à différents allergènes.

Ce sont principalement des allergènes inhalés (pneumallergènes) : pollens, acariens de poussières, squames (particules de peau humaine).

L'allergie alimentaire est une sensibilisation à des allergènes ingérés dans l'alimentation (trophallergènes). Il existe des allergies à certaines viandes (bœuf) ou certaines céréales

Et l'allergie de contact!

En principe, les tests pratiqués donne l'allergène responsable exception pour vous, cela arrive.

Je ne crois pas du tout à l'alimentation hypoallergénique.

Conclusion, nous nous écartons de votre post initial : L'Alimentation puis un crochet sur la cheminée à présent le poêle à granulé

L'allergène défini donne la solution.

200 euros pour un prélèvement onéreux; des structures de protections animales soignent à moindre coût. Si le chauffage est responsable de l'allergie, éviter de lui donner ses repas à proximité et évitez le chauffage à pétrole (je plaisante).

Bon courage

Utilisateur anonyme

Jador, je ne compte pas tout changer chez moi. Le granulé ça fait déjà un an qu'on devait l'installer. Et je demandais pour les croquettes parce que ma véto m'en a parlé, donc je comprends pas pourquoi vous parlez que je vais tout changer chez moi...

Investir dans une prise de sang ok mais je peux pas tout de suite je voulais simplement savoir pour les croquettes et savoir pour la cheminée.

Nous ne pouvons pas tous mettre 355€ dans un seul mois, je ne suis pas riche!

pourquoi faire une prise de sang à 200€ et attendre plus d'un mois pour les résultats alors que la semaine prochaine nous installons le granulé ?

Si c'est vraiment à cause de la cheminée je n'ai pas envie d'avoir dépenser 200€ pour rien.

Merci pour vos réponses quand même, j'ai demandé des avis pour les croquettes et la cheminée pas sur la prise de sang

Jador

Je comprends bien votre souci mais changer de croquettes, surtout pour prendre référence, qui coûte cher (80E), et qui conviendra peut-être pas et que vous pourriez avoir à jeter, c'est finalement encore beaucoup de dépenses qui peuvent être inutiles. Faites au mieux évidemment.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pourriez essayer les croquettes Clinivet, c'est un produit réellement Hypoallergénique sans blé ni soja à base de poulet très sain en comparaison avec d'autres produits soit disant Hypoallergenique.

Recommandé en cas d'allergies ou troubles digestifs, la composition tient la route et les résultats sont visibles.

Le tarif est plus que correct pour une alimentation de qualité.