alimentation beauceron

Utilisateur anonyme

bonjour

moki beauceron male à 5 mois et pèse 23kgs

je le nourris au proplan puppy large robust à raison de 3x170gr

malgré cela il me donne l'impression d'être toujours affamé. il avale sa gamelle en 1mn et souvent dans la journée vient me solliciter

sachant qu'il est déjà au max des prescriptions proplan, puis je encore augmenter ou dois je changer de type d'alimentation?

2 réponses
Tania28700

Bonjour

Passe aux croquettes sans céréales, bien meilleures pour un chien. Tu penseras que ca te revient plus cher, mais tu lui en donneras souvent moins en quantité, car elles seront bien plus nourrissantes. Tu trouveras sur wamiz des posts avec des noms de croquettes sans cochonneries qui se servent à rien aux loulous.

Certains passent au barf ou du même genre (je n'ai plus le nom en tête, eh les wamiziens j'ai besoin de votre aide 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

J'ai moi-même une chienne beauceron et à 5 mois, elle faisait 22.5kg, 38kg adulte de 2 ans. Votre mâle pourrait donc être un peu plus costaud. J'ai testé les proplan et ai eu le même constat que vous. Croquettes pas assez rassasiantes et nourrissantes. Il fallait donner largement plus que la dose indiquée et ma chienne a fini par se détourner de cette marque rapidement, seulement utilisée de 2 à 4 mois.

Le mieux sera une croquette de qualité, sans céréales (orijen, power of nature, carnilove) qui sont plus riches en protéines animales donc plus nourrissantes. Pour repère, ma chienne adulte mange 380gr d'orijen/j. ce qui correspond parfaitement à son appétit, son poids de forme, sa vivacité et est exactement la dose indiquée par la marque.