Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai juste eu vraiment peur en entrant, en voyant le sang partout. Mais bon elle me faisait la fête de façon éffrénée, donc je m'en suis remise. Mais 'jai eu très peur ! ses plaies ne sont que superficielles, j'ai bien désinfecté. le soucis c'est quand elle va dehors, ça saigne de nouveau. Donc je désinfecte dès qu'elle rentre...

Autre ennui avec notre chienne Ginny (chez mes parents ce matin): gros progrès pourtant, on est partie en balade avec les deux, ma maman et moi et ça s'est très bien passé. elles ont joué, aucune agressivité. Par contre arrivées à la maison .... Ginny fait comprendre que c'est chez elle. Elle est venu plusieurs fois pincer le dos de ma chienne, qui au final s'est retournée vivement et elles se sont "frittées". On a eu du mal à les séparer. Ca me fait peur parce que, si on n'avait pas été la .... en même temps, c'est peut etre aussi parce qu'on était la, justement.

Donc la Alaska est dans la maison, Ginny est dehors (elle rentre dans la maison que le soir, amis la mon père bricole dehors et elle préfère être avec lui). Donc nouvelle tentative la semaine prochaine.

Il y a déja du progrès à ce niveau la, car elles se tolèrent à l'extérieur. Reste à ce qu'elles se fassent chacune leur place, sachant que c'est le 'territoire' de Ginny d'être autour de la maison, donc gros travail à faire pour qu'elles se tolèrent au moins à l'extérieur.

Merci pour vos réponses, c'est encourageant quand même ce que tu dis Mystères.

Je vais à 17h aujorud'hui rencontrer l'éducatrice, je lui parlerai de tout ça.

Colombe

bonjour MARIONCO, avec le temps la patience tout rentrera dans le bon chemin attend un peut et tu va voir qu'il vont devenir les meilleurs amis du monde!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est normal, elle se connaissent depuis peu, ne se voient pas tous les jours. De plus Ginny est chez elle dans la maison, c'est son territoire comme tu l'a dis. Durant la ballade, elles ont joués ensemble car elles étaient en terrain neutre.

Pour les faire rester ensemble chez l'une ou l'autre sans qu'il y ait de problème, il faut y aller en douceur et leur laisser le temps de bien s'habituer l'une à l'autre.

Déjà le fait qu'elles jouent ensemble et sans agressivité lors des ballades est très bon signe. Pour le problème du territoire, il leur faut juste du temps.

Utilisateur anonyme

D'accord. je reviens de la séance avec l'éducatrice, ça s'est très bien passé. On a beaucoup parlé, elle m'a donné quelques pistes pour mes différents soucis et aiguiller dans les attitudes que je dois avoir avec Alaska.

On commence l'agility :) on devrait bien s'amuser, si Alaska aime ça. Ca nous permet également de connaitre ses différentes peurs, et d'apprendre à les maitriser.

Pour la relation entre Alaska et Ginny, l'éducatrice m'a dit exactement comme toi Mystères.

Patience est de mise :)

Utilisateur anonyme

L'agility la fera se dépenser et renforcera encore votre relation : que du bon :D

D'ailleurs, tu as des photos de la Louloute ? Parce que les 2 que tu nous a mises on ne la voit pas bien :)

Utilisateur anonyme

L'agility serat très bon pour Alaska, ça va renforcer le lien chien/maître, elle va apprendre à mieux te connaître et à prendre confiance en toi. Ca ne ferat que l'aider a atténuer ses peurs.

Utilisateur anonyme

Oui je vais mettre quelques photos. Mais la fifille est très énergique, alors difficile d'en avoir des "non floues" :p

Ma soeur en a fait quelques unes avec son réflex, je les allège et je vous les poste :D

Oui l'agility ça fait longtemps que j'en rêve, j'espère qu'elle va y prendre gout, mais d'après l'essai ce soir, je ne me fait pas trop de soucis ^^

Utilisateur anonyme

Voila ma petite louloute :)

Elle fait 23 kg. Sur ses papiers c'est un beauceron/B.A.

L'éducatrice me dit qu'elle vient d'une lignée B.A de travail (et pas d'expo), pour la couleur mais aussi pour la taille et la courbe de son dos.

Utilisateur anonyme

Elle est très belle et un regard qui en dit long. Elle t'aime déjà, rien qu'a sa façon de te regarder.