La pauvre, j'espère que ses plaies ne sont pas trop graves.
Je pense que par rapport à son passée, elle a énormément de mal à rester seule, elle doit avoir peur.
J'ais eu une chienne comme ça, elle était croisée malinois/chien-loup. Je l'avais récupéré (ou plutôt enlevé par la force ) à son ancien maître qui ne travaillait pas et ne cherchait pas à travailler d'ailleurs et qui passait tout son temps à tabasser cette pauvre chienne qui n'avait même pas 1 an. Elle vivait 24H/24 enfermée dans un studio de 15 M² qu'elle partageait avec son bourreau.
Elle était même en gestation quand je l'ais récupérée, le chien du voisin lui rendait visite pendant que leur maîtres respectifs se défonçaient à l'héroïne.
Elle était très peureuse, surtout au départ. Avec le temps, beaucoup d'amour et mon gros toutou de l'époque ( qui était imposant, têtu et à la fois plein de tendresse et rassurant ). Il l'a pris en charge.
Mais elle avait énormément de mal à rester seule, Je pense qu'elle avait peur que je ne rentre pas, que je l'abandonne ou que son ancien maître revienne la chercher pendant mon absence. Elle agissait comme ta chienne, en mon absence, elle tournait dans toute la maison, elle bousculait tout et il lui est arrivé une fois de se blesser aussi.
Ca a été très long à lui faire comprendre qu'elle ne risquait rien, qu'elle n'avait pas de raison d'avoir peur.
Dans ce cas, il faut beaucoup de patience et beaucoup de tendresse à lui donner.
Moi, j'avais la chance d'avoir Otis ( mon gros chien regrété ) avec elle, il m'a énormément aider à la rassurer, c'est même lui qui l'a aider à éduquer ses chiots quand ils sont arrivés.
Je dis pas ça pour te faire peur, mais tu devras t'armée de patience et faire preuve de beaucoup de compassion à son égard. Elle a été maltraitée et son traumatisme est toujours présent. Sa réaction en ton absence vient de là. C'est une de ses peurs, rester seule. Avec le temps, elle arrivera à atténuer cette peur, mais faut du temps.