Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, j'ai vu mes voisins: elle pleure entre une demi heure et une heure à mon départ, et ensuite plus un bruit jusqu'à mon retour. Donc pour eux ça ne pose aucuns problèmes (ils ont aussi un chien donc comprennent ma situation). Et aucun aboiement apparemment, sauf quand ils sortent leur petite chienne, Alaska aboie un coup derrière la porte, ce qui est normal, elle prévient. mais s'arrète tout de suite après. Donc rien d'alarmant de ce côté la, c'est un très bon point :)

Utilisateur anonyme

Déjà, c'est très bien au niveau des voisins. Comme ça pas de conflis.

Si elle ne pleure qu'au début de ton départ et se calme par la suite, alors cela devrait s'arranger avec le temps. Il faut juste qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie, qu'elle apprenne à te connaître et tout se passera bien.

Utilisateur anonyme

Déjà, si elle ne fait "que" pleurer, c'est bien. Et vu qu'elle se calme après, elle pleurera surement de moins en moins longtemps, jusqu'à ne plus pleurer du tout :)

Et c'est cool que tes voisins soient compréhensifs ;) , parce que si en plus de ça tu avais le stress des plaintes des voisins... pas top^^

Utilisateur anonyme

c'est clair ! non ils sont très sympas, et ils sont prévenus depuis plus d'un mois que j'allais l'adopter ... donc ils ont eu le temps de s'y préparer aussi ...

Je pense aussi que ça devrait se calmer au fur et à mesure. A midi quand je suis partie elle n'a déja pas fait comme les autres fois: elle est restée couchée tranquillement, et est venue pleurer seulement quand j'ai passé les clés dans la serrure, alors que les autres jours elle pleure dès qu'elle me voit mettre mon blouson. Ca m'encourage à penser qu'elle va s'y faire :)

Par contre ce soir belle course dans l'herbe et jeux de cachette, elle avait besoin de se défouler :)

Et j'arrive à fermer la salle de bain et les toilettes depuis l'extérieur grace à un tournevis, ce qui limite aussi les dégats ...

Utilisateur anonyme

Quand je suis la elle est vraiment très sage. C'est un ange :) mais il faut bien que l'ange ait son petit démon ... :p on trouvera jamais le chien parfait ^^

Utilisateur anonyme

Ils sont tous parfait à leur façon.

Utilisateur anonyme

Ce soir, carnage à la maison: Alaska a fait tomber un plat de l'évier, s'est blessée les pattes avants et a tournoyé dans la maison. Il y avait du sang partout. Sur les murs, les portes, et partout dans la maison sur les sols, comme si elle faisait des allers retours incessant, et regardait par toutes les fenêtre.

Ca me fait terriblement mal au coeur qu'elle se rende malade comme ça. Je suis encore sous le coup de l'émotion, je viens de nettoyer ses plaies et la totalité de la maison.

Utilisateur anonyme

La pauvre, j'espère que ses plaies ne sont pas trop graves.

Je pense que par rapport à son passée, elle a énormément de mal à rester seule, elle doit avoir peur.

J'ais eu une chienne comme ça, elle était croisée malinois/chien-loup. Je l'avais récupéré (ou plutôt enlevé par la force ) à son ancien maître qui ne travaillait pas et ne cherchait pas à travailler d'ailleurs et qui passait tout son temps à tabasser cette pauvre chienne qui n'avait même pas 1 an. Elle vivait 24H/24 enfermée dans un studio de 15 M² qu'elle partageait avec son bourreau.

Elle était même en gestation quand je l'ais récupérée, le chien du voisin lui rendait visite pendant que leur maîtres respectifs se défonçaient à l'héroïne.

Elle était très peureuse, surtout au départ. Avec le temps, beaucoup d'amour et mon gros toutou de l'époque ( qui était imposant, têtu et à la fois plein de tendresse et rassurant ). Il l'a pris en charge.

Mais elle avait énormément de mal à rester seule, Je pense qu'elle avait peur que je ne rentre pas, que je l'abandonne ou que son ancien maître revienne la chercher pendant mon absence. Elle agissait comme ta chienne, en mon absence, elle tournait dans toute la maison, elle bousculait tout et il lui est arrivé une fois de se blesser aussi.

Ca a été très long à lui faire comprendre qu'elle ne risquait rien, qu'elle n'avait pas de raison d'avoir peur.

Dans ce cas, il faut beaucoup de patience et beaucoup de tendresse à lui donner.

Moi, j'avais la chance d'avoir Otis ( mon gros chien regrété ) avec elle, il m'a énormément aider à la rassurer, c'est même lui qui l'a aider à éduquer ses chiots quand ils sont arrivés.

Je dis pas ça pour te faire peur, mais tu devras t'armée de patience et faire preuve de beaucoup de compassion à son égard. Elle a été maltraitée et son traumatisme est toujours présent. Sa réaction en ton absence vient de là. C'est une de ses peurs, rester seule. Avec le temps, elle arrivera à atténuer cette peur, mais faut du temps.

Utilisateur anonyme

Mais dans tous les cas, ça en vaut vraiment la peine. Tous les chiens que j'ais eu ont eu des parcours difficiles ( abandons, maltraitance ), ce sont tous des chiens que j'ais voulus aider, je les ais jamais choisis, ils arrivaient chez moi, seulement du fait qu'ils avaient croisé ma route.

Une chose qu'ils m'ont tous appris, ils valent toujours la peine que l'on s'occupe d'eux, même si c'est pas toujours facile, car ils te le rendent 1000 fois plus que ce tu peux leur donner.

Utilisateur anonyme

Aïe ! :S Courage et patience ! J'espère que ça ira...