Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)
Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....
Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.
Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...
Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.
je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)
Quand je suis la elle est vraiment très sage. C'est un ange :) mais il faut bien que l'ange ait son petit démon ... :p on trouvera jamais le chien parfait ^^
c'est clair ! non ils sont très sympas, et ils sont prévenus depuis plus d'un mois que j'allais l'adopter ... donc ils ont eu le temps de s'y préparer aussi ...
Je pense aussi que ça devrait se calmer au fur et à mesure. A midi quand je suis partie elle n'a déja pas fait comme les autres fois: elle est restée couchée tranquillement, et est venue pleurer seulement quand j'ai passé les clés dans la serrure, alors que les autres jours elle pleure dès qu'elle me voit mettre mon blouson. Ca m'encourage à penser qu'elle va s'y faire :)
Par contre ce soir belle course dans l'herbe et jeux de cachette, elle avait besoin de se défouler :)
Et j'arrive à fermer la salle de bain et les toilettes depuis l'extérieur grace à un tournevis, ce qui limite aussi les dégats ...
Déjà, si elle ne fait "que" pleurer, c'est bien. Et vu qu'elle se calme après, elle pleurera surement de moins en moins longtemps, jusqu'à ne plus pleurer du tout :)
Et c'est cool que tes voisins soient compréhensifs ;) , parce que si en plus de ça tu avais le stress des plaintes des voisins... pas top^^
Déjà, c'est très bien au niveau des voisins. Comme ça pas de conflis.
Si elle ne pleure qu'au début de ton départ et se calme par la suite, alors cela devrait s'arranger avec le temps. Il faut juste qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie, qu'elle apprenne à te connaître et tout se passera bien.
Alors, j'ai vu mes voisins: elle pleure entre une demi heure et une heure à mon départ, et ensuite plus un bruit jusqu'à mon retour. Donc pour eux ça ne pose aucuns problèmes (ils ont aussi un chien donc comprennent ma situation). Et aucun aboiement apparemment, sauf quand ils sortent leur petite chienne, Alaska aboie un coup derrière la porte, ce qui est normal, elle prévient. mais s'arrète tout de suite après. Donc rien d'alarmant de ce côté la, c'est un très bon point :)
on y croit, on y croit, on y croit :) je vais continuer aussi de faire semblant de sortir quelques minutes puis rentrer, pour qu'elle comprenne que je reviens toujours :)