Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pas grave :) je me serais quand même renseigné de toute façon demain matin. Autant profiter de la visite pour en apprendre le maximum ^^

Utilisateur anonyme

C'est aussi le rôle du véto de répondre à tes questions et de t'informé. Tous les conseils sont bons à prendre.

Utilisateur anonyme

c'est clair !

Utilisateur anonyme

et j'en ai besoin ^^ car elle a son petit caractère la Madame :)

Utilisateur anonyme

Oui, redonnes-nous des nouvelles demain :)

Et je suis tout à fait d'accord avec Mysteres, laisse là le plus souvent possible cotoyer le vieux pèpère de tes parents pour mieux la sociabiliser et petit à petit, l'autre chienne :)

Utilisateur anonyme

Ils ont tous leur petit caractère, c'est ce qui fait leur charme.

Ce qu'il faut par rapport à ta chienne, c'est ne pas stresser, la prendre comme elle est et avoir de la patience pour la rééduquer. Ensuite, c'est que du bonheur. D'autant qu'avec son histoire passée, elle saura bien te le rendre.

Utilisateur anonyme

oui, elle me le rend déja, elle est tellement caline, obéissante et attachante ... c'est vraiment qu'elle a peur de certaines choses, que je me rendrai compte petit à petit, et j'essayerai d'y remédier au mieux avec patience et confiance surtout :)

Utilisateur anonyme

Les peurs, c'est le plus difficile et le plus long à faire disparaître, ou à atténuer, il faut toujours être présent.

J'avais récupérés une chienne qui était continuellement frappée par son ancien maître. Avec mon gros Otis, j'avais réussi à la sociabilisée et à la rendre heureuse, mais elle à toujours gardée certaines craintes. Elle à pris confiance avec le temps, mais elle avait toujours quelques petites peur envers certaines choses, mais quand même bien atténuées.

Tous les chiens que j'ais eu ont été issus soit d'abandon, soit de maltraitance, j'ais appris énormément avec eux. Même mon gros Otis, je l'ais eu à deux ans, il vivait complètement abandonné et délaissé par son maître. Il à vécu 12 ans à mes côté et il me l'a rendu 1000 fois. 12 ans de pur bonheur. Malgré son caractère tête de mule, mais ça faisait son charme.

Utilisateur anonyme

Ils ont tous leurs petits travers, comme nous quoi :)

Le véto m'a conseillé un diffuseur d'hormones. la durée d'efficacité est d'un mois, branchée H24, avec diminution des hormones quand le niveau de la cartouche diminue, ce qui permet au chien de s'habituer petit à petit à ne plus en avoir en continu ... donc j'ai tenté. Pas de risques d'accoutumance, c'est l'avantage.

Donc sinon je l'ai laissée le temps d'aller au travail, toute seule.

Quand je suis rentrée dans le hall de la maison (j'habite dans une maison qui comporte 4 appartements, et j'habite au rez de chaussée), aucun bruit. mais vraiment aucun. Je commence à m'inquiéter, à me dire "il lui est arrivé quelque chose"! j'apporhce de la prote, toujours aucun bruit. Je mets les clés dans la serrure, aucun bruit, j'ouvre la porte, aucun bruit mais .... une fête, mais une fête qu'elle 'ma fait !!! elle attendait bien sagement que je rentre. donc belle victoire pour aujorud'hui, déja elle ne passe pas son temps à aboyer, comme je le craignais.

Par contre, son dodo était sens dessus, dessous. la barrière que j'avais mis pour la cantonner à une pièce était renversée. Son dodo dans la salle à manger était aussi renversée. mes chaussons étaient l'un dans la salle à manger, l'autre dans son dodo, mais pas rogné. Ma chambre d'ami était ouverte (elle a pu ouvrir la porte), ainsi que la salle de bain et les toilette, je pense qu'elle m'a cherché partout. Mais sans dégats.

Bref, comment ne pas tirer du positif de cette première expérience ... je pense que les dégats n'ont été fait que dans les premières minutes de solitude, et qu'ensuite elle s'est résignée à attendre.

Je crois qu'elle va comprendre que je reviens .... je suis presque contente de la situation. Elle a même mangé ses croquettes en mon absence (je lui avais donné en partant, pensant que ça allait l'occuper)

voili voilou :)

Utilisateur anonyme

Tu vois, ça va venir :)

Fais gaffe avec le diffuseur, si tu laisses les fenêtre ouvertes, ça les laisse "s'échapper", donc pas grande utilité ;) Donc il faut peut-être que tu le débranches quand tu aères.