Ils ont tous leurs petits travers, comme nous quoi :)
Le véto m'a conseillé un diffuseur d'hormones. la durée d'efficacité est d'un mois, branchée H24, avec diminution des hormones quand le niveau de la cartouche diminue, ce qui permet au chien de s'habituer petit à petit à ne plus en avoir en continu ... donc j'ai tenté. Pas de risques d'accoutumance, c'est l'avantage.
Donc sinon je l'ai laissée le temps d'aller au travail, toute seule.
Quand je suis rentrée dans le hall de la maison (j'habite dans une maison qui comporte 4 appartements, et j'habite au rez de chaussée), aucun bruit. mais vraiment aucun. Je commence à m'inquiéter, à me dire "il lui est arrivé quelque chose"! j'apporhce de la prote, toujours aucun bruit. Je mets les clés dans la serrure, aucun bruit, j'ouvre la porte, aucun bruit mais .... une fête, mais une fête qu'elle 'ma fait !!! elle attendait bien sagement que je rentre. donc belle victoire pour aujorud'hui, déja elle ne passe pas son temps à aboyer, comme je le craignais.
Par contre, son dodo était sens dessus, dessous. la barrière que j'avais mis pour la cantonner à une pièce était renversée. Son dodo dans la salle à manger était aussi renversée. mes chaussons étaient l'un dans la salle à manger, l'autre dans son dodo, mais pas rogné. Ma chambre d'ami était ouverte (elle a pu ouvrir la porte), ainsi que la salle de bain et les toilette, je pense qu'elle m'a cherché partout. Mais sans dégats.
Bref, comment ne pas tirer du positif de cette première expérience ... je pense que les dégats n'ont été fait que dans les premières minutes de solitude, et qu'ensuite elle s'est résignée à attendre.
Je crois qu'elle va comprendre que je reviens .... je suis presque contente de la situation. Elle a même mangé ses croquettes en mon absence (je lui avais donné en partant, pensant que ça allait l'occuper)
voili voilou :)