Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

Et oui le vieux Soko une sacrée tête de mule, en attendant Alaska a su tout de suite à qui elle avait affaire. Tandis que Ginny ... je voyais bien qu'Alaska ne sait pas comment agir avec elle.

Utilisateur anonyme

Lorsque j'ai adopté mon chien dans un refuge, la soigneuse ma conseillé de lui acheté un collier DAP (je crois que ça s'appelle Adaptil maintenant), il "diffuse" des hormones, celles qu'une chienne sécrète pour apaiser ses chiots. Pose la question à ton véto, à savoir si c'est une bonne idée ou pas.

Pour le départ, ignore ta chienne environ 15 minutes avant ton départ et pareil à ton retour, ne lui fait pas le fête, prends-ton temps, pose ta veste etc. et ensuite tu peux lui dire bonjour. Vu qu'elle associe le fait de mettre ta veste à ton départ, met-là 15 minutes avant de partir, avant de l'ignorer.

J'espère que ça ira, je te souhaite plein de bonheur avec ta Louloute :)

Utilisateur anonyme

Ton autre chienne est encore jeune, tandis que ton mâle est bien plus âgé, il doit l'impressioné et en même temps représenté l'autorité pour elle. Essais de lui faire passer le plus de temps possible avec lui.

Utilisateur anonyme

Merci c'est très gentil :) c'est de bonne augure en tout cas, de toute façon je ne m'attendais pas à ce que ce soit facile au départ ... il faut qu'on s'apprivoise, car se voir régulièrement au refuge ne veut pas forcément dire que ça se passera super bien à la maison.

J'ai effectivement pensé aux hormones, mais je crois que c'est Mysteres qui m'a parlé des risques de dépendance ... donc je compte en parler à mon véto demain matin pour avoir aussi son avis, et peut être qu'il aura une méthode douce à essayer aussi genre homéopathie ou autre ... à voir !

je vous ferai un compte rendu demain, pour discuter de l'avis qu'il m'a donné, et de l'évolution d'Alaska à la maison ... en tout cas je vois qu'elle s'adapte, car ses crottes ne sont plus liquides, aujorud'hui elles sont solides ^^ et je pense que c'est un bon indicateur mdr

Utilisateur anonyme

Kayouwiro : "Lorsque j'ai adopté mon chien dans un refuge, la soigneuse ma conseillé de lui acheté un collier DAP (je crois que ça s'appelle Adaptil maintenant), il "diffuse" des hormones, celles qu'une chienne sécrète pour apaiser ses chiots. Pose la question à ton véto, à savoir si c'est une bonne idée ou pas."

Je ne connaissait pas du tout, mais ça paraît une idée.

Utilisateur anonyme

Oui dès que je rentre chez mes parents, je la laisse dehors se familiariser avec le vieux vieux, et petit à petit avec la demoiselle :)

C'est sur qu'elle est entre les deux, en parlant d'age donc forcément il faut qu'une meute, logique, se forme entre eux pour que ça se passe bien. Après je ne suis chez mes parents qu'environ une fois par semaine ... mais c'est toujours ça de pris. Et l'éducation en cours collectif ça peut aider aussi à ce que la chienne apprenne à se positionner auprès des autres chiens, sans "agressivité", enfin ici c'est plutôt de l'intimidation qu'elle fait.

Utilisateur anonyme

Je parlais essenciellemnt des produits médicamenteux comme les anti-anxiolithiques, les hormones sont plus naturelles. Ca vaut peut-être le coup d'essayer.

Utilisateur anonyme

Ah mince, excuse moi Mysteres, c'est peut être pas toi qui m'a dit qu'il y avait risque de dépendance pour les diffuseurs d'hormones.

Utilisateur anonyme

Bah je peux toujours tenter le coup ...

Utilisateur anonyme

J'ais dù en parler plus haut, mais tu avais fait hallusion à des médicaments en rapport avec son anxiété sans peut-être préciser les hormones. Ou alors j'avais mal lu.