Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'as adopté dans un refuge. Est-ce qu'ils connaissaient son passée ou avait-elle été abandonnée ?

Elle a peut-être vécu des choses pas agréable et le fait de rester seule est un taumatisme pour elle. Apparement, elle a besoin de ressentir une présence autour d'elle.

Dans ce cas là, il faut y aller en douceur et prendre son mal en patience, car il serat plus long de lui réaprendre la solitude.

Si elle fait des bétises, tu peux déjà mettre en sécurité tout ce qui est fragile et tout ce avec quoi elle peut se blesser.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai protégé les fils etc ... et bon je ne veux pas la cantonner à l'entrée alors que quand je suis la elle a le droit d'aller dans la salle à manger ...

Son passé on n'en sait pas grand chose. Elle était dans une famille ou l'homme la maltraitait (elle est très peureuse des hommes) et apparamment c'étaient des, excusez moi, des "cas sociaux) donc j'imagine qu'elle ne devait pas rester seule souvent, c'est peut être un stéréotype mais j'imagine bien la famille qui ne travaille pas etc...... et son comportement quand je suis la, à ne pas bouger d'un poil et à dormir bien sagement dans son coin......ça en dit long aussi sur sa liberté dans sa maison avant. Quand je la promène sans laisse, elle est tellement heureuse, je suis sure qu'elle n'avait jamais vu un troupeau de vache de sa vie, vu sa réaction quand on en a croisé un ^^

Donc oui, beaucoup de choses à réapprendre ...

Utilisateur anonyme

j'angoisse un peu ^^ surtout que je 'lavais sortie avant pour bien qu'elle se fatigue ... arf il faut que je me raisonne, elle va s'y faire ...... elle doit être bien perturbée par la nouveauté '^^

Utilisateur anonyme

Elle a donc bien subit des violences morales ou physiques et peut-être les deux.

Il y a une chose que tu peux essayer. Ca va te paraître un peu dur, surtout par rapport à son passé, mais ça peut fonctionner.

Un chien, d'autant qu'elle est de nature peureuse par rapport à ce qu'elle à vécue, se sent des fois plus en sécurité dans un lieu restreint lorsqu'il est seul. Tu peux essayer, lors de tes absences, de la laisser dans une pièce, sans lui laisser accès à toute la maison. Bien sûr lui laisser ses jouets, doudou, son dodo et ses gamelles eau et nourriture.

Tu peux faire l'essais, cela ne fonctionne pas avec tous les chiens, mais certains se sentent perdus dans un grand espace vide de personnes.

Et dans son cas l'éducateur te sera utile.

Utilisateur anonyme

C'est sûr que si elle a pas vécue que des choses facile, le changement la perturbe, mais avec de l'amour et de la patience, elle finira par se rendre compte que tu es avant tout son allié et non le contraire, il lui faut juste du temps et de la présence amicale autour d'elle.

Utilisateur anonyme

Oui, merci Mysteres. Je vais essayer de la laisser dans l'entrée quand je partirai demain au travail (ça fait environ 8-10m²) avec son dodo et ses jouets. Je vais déja tenter cette nuit... et on verra bien. Il y arrive un moment ou il faut bien se lancer... et je suis obligée de la laisser seule demain en allant au travail donc pas le choix. Nous allons nous armer de patience :)

Utilisateur anonyme

Pour l'éducateur, je suis pressée d'aller faire la première séance. Elle n'a pas pu me donner de rendez vous plus tôt que samedi. Mais bon, ça me permet de laisser passer la semaine, d'observer et de noter tous les comportements pour lui en faire un détail et approprier au mieux l'éducation.

En tout cas elle n'a pas été sociabilisée chiot, c'est certain, vu ses agissements avec notre chienne. Et contre toute attente, avec notre chien de 15 ans, qui l'a remis en place dès la rencontre, ça se passe très bien.

Et en effet elle a un passé très difficile, on ne connait pas tout. Juste sa dernière histoire, et il est aussi mentionné dans son carnet les coordonnées d'un refuge chez qui elle a séjourné quelques mois apparemment. j'appellerai pour en savoir plus.

Utilisateur anonyme

Tu as un chien de 15 ans avec ça se passe bien et il l'a remit en place. Ca c'est parfait, c'est justement ce qui lui faut. Un chien adulte, posé et calme avec qui elle s'entend bien et qui la remet en place quand nécessaire.

Il serat parfait pour t'aider à la rééduquer. C'est justement pour ça que ça se passe bien avec lui, du fait de son âge et il doit avoir un caractère assez posé. Il représente ce qui lui à manqué, l'autorité d'un chien adulte.

Si elle n'a pas été sociabilisée étant jeune, alors laisse lui passer le maximum de temps avec ton vieux toutou et je te promet qu'il va la prendre en main " en pattes" si je peux dire. Il va lui servir d'éducateur et te soulager.

J'avais un chien comme ça, tête de mule, mais un caractère calme et posé. Je lui ais toujours confié les jeunes chiens que je récupérais suite à de la maltraitance ou abandons, il faisait le plus gros du travail, il leur montrait le droit chemin. Il aimait passer du temps avec eux et les remettait en place quand il le fallait, mais toujours sans violence.

Utilisateur anonyme

Le voilà quelques mois avant son décès (il est parti à 14 ans suite à un cancer).

A côté de lui, c'est mon jeune Bidou que j'ais actuellement. Bidou, je l'ais récupéré à l'âge de 4 mois avec une triple fracture, son maître l'éduquait à coup de bâtons. Il était complètement désorienté et pas sociabilisé.

Mon gros Otis c'est occupé de lui, il ne le lachait pas d'une semelle et malgrés son cancer qui commençait à le gêner, il avait encore la force de s'occuper du petit dernier. Il m'a énormément aider pour ça.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce qu'il s'est passé la. Elle 'la agressé, il a riposté (sans mordre, mais en intimidation) et ensuite il n'y avait plus de querelles.

Avec Ginny, 2 ans, c'est plus compliqué: ça s'est passé de la même façon qu'avec le vieux, sauf que Ginny, après avoir riposté, tremblait de tous ses membres et est allée "se cacher". Bref, elle avait peur, elle n'est pas habituée à des caractères forts ... mais bon après quelques tentatives ça ira mieux. Après la première riposte, elles étaient déja plus détendues. Après le problème, c'est que ce qui a déclenché la bataille entre les deux filles, c'est quand j'ai appelé Alaska à venir, Ginny s'est précipitée en courant vers moi pour me faire la fête (elle est encore un peu fofolle). Et Alaska l'a contre carrée ... donc le temps qu'elles trouvent chacune leur place et moi la mienne entre elles, et ça devrait aller mieux. Le vieux Soko s'en fiche de moi donc à partir de la, Alaska n'y fait pas de cas mdr