Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

je vais tenter ... :)

Utilisateur anonyme

La je pars d'ici quelques minutes à un vide grenier près de chez moi, donc je vais encore tenter de la laisser, environ une heure ... voir ce que ça donne.

Utilisateur anonyme

dans tous les cas, cela ne fonctionnera pas du premier coup, il faudra le répéter plusieurs fois avant qu'elle comprenne.

Utilisateur anonyme

Tu dis avoir rendez-vous avec un éducateur le 1er juin, c'est très bien, tu lui pose bien toutes tes questions, il peut t'apporter des solutions supplémentaires qui pourront t'aider.

En attendant, si tu as des voisins, il serait peut-être bon de les prévenir en leur expliquant que c'est passager. Ca peut paraître stupide, mais ça peut éviter des conflits de voisinnage par la suite si tu prends les devant.

Utilisateur anonyme

Le manteau, elle ne l associe pas a la balade mais au fait que tu parte, c est la panique d un seul coup car au moment ou tu met le manteau, tu risque de la laisser... comme dit mystere, prend ton manteau, déplace le, met le, garde le un moment, enleve

.. tout ca en restant ds la maison pr qu elle ne l associe pas a ton départ. On dit d éviter les rituels de départ car sa stresse le chien, mettre son manteau, prendre ses clés, ouvrir le porte... st des rituel de départ, il faut que tu fasse des "exercices" qui montrerais a ta chienne que ces action ne veut pas forcément dire que tu pars

Utilisateur anonyme

Pr le départ en douce, je ne suis pas pr. Imagine ce que va ressentir ta chienne quand elle va voir que tu as disparus et qu elle est tte seule!!

Tu peux par contre travailler aussi en la mettant de tps en tps dans une piece que toi ds la maison et interdit lui de te suivre partout ds la maison, ca permettra de la rendre un peu plus indépandente de toi

Utilisateur anonyme

mes voisins sont prévenus depuis vendredi et apparamment ils n'entendent rien, aux dernières nouvelles, même quand elle aboie. On entend depuis le couloir, mais pas depuis chez eux. La je viens de rentrer, elle a rogné sa laisse (j'ai pu de laisse flexible du coup) et renversé la poubelle, et retourné son dodo.

J'avais laissé la radio.

Et depuis dehors (je n'ai pas garé mon véhicule devant pour pas qu'elle devine que je rentre et que je puisse l'écouter), elle hurlait à la mort.

Bilan, encore un échec cette fois ci, mais bon on recommence demain pour le boulot.

J'appréhende beaucoup de la laisser, j'espère qu'elle ne va pas tout me détruire, ni risquer pour sa santé ....

Merci Ninis, je vais essayer également tout ca. Elle ne me suit pas partout, je la limite à la salle à manger (sans barrière physique, mais en lui disant tu restes ou en faisant un geste pour qu'elle aille dans la salle quand je vais à la salle de bain par exemple).

Elle ne pleure pas du tout quand je suis dans une autre pièce, même fermée, elle reste couchée dans son dodo, elle sent que je suis la. C'est quand je sors dehors, porte fenêtre ou porte d'entrée, que c'est la panique.

Utilisateur anonyme

Je note le moindre truc pour en informer l'éducateur avec qui nous allons travailler. j'espère que ce n'est que de l'anxiété passagère quand même, ...

Utilisateur anonyme

La je suis rentrée, c'est de nouveau le calme plat, elle est couchée près de moi et s'est apaisée.

Mais je crains que pendant les 3/4 d'heure que je 'lai laissée elle devait être hyperactive.

Utilisateur anonyme

je demanderai également des conseils auprès de mon véto demain matin .... je sais qu'il existe aussi de l'homéopathie.... j'aimerais vraiment que ça se passe bien car je ne supporte pas de la savoir malheureuse quand je suis pas la.

Tout conseil ou idée seront les bienvenus... :)