Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

crevée=fatiguée en Franche Comté ^^ pour éviter les malentendus :)

Utilisateur anonyme

T'inquiète, ça se dit en Haute-Savoie aussi ;)

C'est triste qu'elle n'ait pas connu la vie au grand air, alors qu'elle a 6 ans ...

J'espère que c'est juste ça, sa crise, elle doit être tellement contente :) Tellement d'émotions !

Utilisateur anonyme

Oui beaucoup d'émotions :) on va essayer d'y aller doucement et quand elle sera habituée, je lui ferai faire plus de trucs. je veux peut être aller trop vite :/

Utilisateur anonyme

Pas aller trop vite..., mais un peu de bonheur n'est pas superflue par rapport à son passé, ça peut que lui faire du bien.

Par contre pour l'épilepsie, fait la bien suivre par le véto.

Et d'après trout ce que tu nous dit sur elle, comme elle évolue rapidement et dans le bon sens , c'est bien la preuve qu'elle se sent heureuse avec toi.

Utilisateur anonyme

Le véto m'a dit d'attendre, qu'il n'y aurait peut être jamais d'autre crise ... aujourd'hui elle est en pleine forme. Donc voila, je croise les doigts pour qu'il n'y en ait qu'une !

Non effectivement un peu de bonheur n'est pas superflu ... vu le plaisir qu'elle prend à se promener, à jouer, et même à m'obéir ... elle est tellement contente quand je suis contente ^^ mdr c'est génial :)