Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

Je rêve, je rêve ... deux jours sans bétises... :D

Utilisateur anonyme

Tu vois, elle s'adapte rapidement finalement, c'est une bonne nouvelle.

C'est qu'elle doit vraiment se sentir bien avec toi et qu'elle a comprit qu'elle était en sécurité.

Utilisateur anonyme

:) je suis vraiment heureuse, et tellement surprise que je cherche partout les bétises en rentrant et qu'il n'y en a pas ^^

Bon je ne crie pas victoire torp vite, mais il y a déja une belle amélioration :)

Utilisateur anonyme

Oui, ne crie pas victoire trop vite, elle peut toujours t'en refaire, mais ça a l'air quand même drôlement bien parti ! :D

Utilisateur anonyme

J'y crois j'y crois :D

Utilisateur anonyme

Donne-nous des nouvelles sur l'évolution.

Elle est plutôt bien partie, c'est qu'elle se sent très bien avec toi.

Utilisateur anonyme

Toujours pas de bétises, c'est génial :)

Bon apr contre ce matin à 7h .... crises convulsonnelle d'une durée d'environ 3 minutes. Elle a eu du mal à remarcher je 'lai aidée, le temps que ça se dégourdisse suite à ses convulsions. C'est revenu à la normale et elle 'ma fait la fête comme si de rien n'était.

Mon véto m'a dit que c'était surement de l'épilepsie. Il faut que je me renseigne si elle a déja eu des crises avant (mais la SPA ne m'en a jamais parlé). Si elle n'en a pas eu, il m'a dit que ce n'était peut être qu'une conséquence de son état d'anxiété de ces dernières semaines (stérilisation puis adoption etc.), et que ça pouvait n'arriver qu'une fois, étant donné qu'à cette heure-ci elle est parfaitement normale. Il m'a dit de surveiller et que s'il y avait une nouvelle crise, dans ce cas il faut que je lui amène car ce serait vraiment de l'épilepsie.

j'ai eu terriblement peur ce matin elle bavait j'ai cru qu'elle s'était intoxiquée à quelque chose, je la caressais, elle me regardait mais tremblait de tous ses membres et ne pouvait plus bouger, elle était comme paralysée.

Mais bon, dans tous les cas elle fera mon bonheur, pour l'instant elle est vraiment super et se plait avec moi, les balades elle adore ça hier nous sommes allées dans un ruisseau (peu profond et c'est de l'eau très claire), elle a doré et était toute fofolle :D j'adore, elle représente vraiment ce que je recherchais chez un chien :)

Utilisateur anonyme

elle a adoré*

Utilisateur anonyme

J'espère que ces crises ne recommenceront pas, ça doit pas être facile à gérer un chien épileptique.

C'est super qu'elle ne fasse plus de bêtises :D

Mon chien aussi adore aller se baigner... mais seulement quand il a pied (ou plutôt "patte" ;) ), il ne sait pas nager, ou il ne sait pas qu'il sait nager ! ;P

Utilisateur anonyme

oui alaska aussi il faut qu'elle ait pied ^^ elle marche dans l'eau en fait, mais je crois qu'elle ne sait pas trop ce que c'est l'eau et ce qu'on peut faire dedans ... mdr je rigole comme ça, mais quand je vois comment elle réagis aux choses, je me dis elle a 6 ans, mais elle n'a pas connu le bonheur du grand air ... elle est tellement heureuse de courir dans els grandes herbes, de courir après sa balle de sauter dans l'eau ... ! c'est génial à voir :)

Mais bon, il faut que je fasse attention, je lui fais peut être vivre trop de nouvelles choses d'un coup, et cette crise qu'elle a eu ce matin est peut être dû à tous ces nouveaux évènements ^^ je vais surveiller, mais bon c'est tellement impressionnant j'ai cru que j'allais la perdre.

La elle est parfaitement normale, c'est pour ça que le véto m'a dit de ne pas m'affoler tout de suite, c'est n'est peut être qu'une seule crise. Bon quand même, elle va dormir dans sa niche ... je pense que ça l'a bien crevée cette crise ^^