Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

Mon Bidou, c'est pareil sur son carnet, il est identifié beauceron croisé, en réalité son père était rottweiller et sa mère est malinoise.

Quand, je l'ais récupérés, j'ais réussi a retracer son parcour et retrouver ses parents, son père pesait plus de 60 Kg, un rott imposant mais plein d'amour. Quand, j'ais vu sa mère, j'ais halluciné, une malinoise de toute petite taille, elle est naine.

Bidou à 4 ans et pèse 30 Kg, il fait la moyenne.

Utilisateur anonyme

On ne voit pas beaucoup de malinois sur ton Bidou, le rott par contre, oui ;) (enfin, sur les photos en tout cas)

Je pense qu'il a bel et bien du bouvier, parce qu'il en a pris le blanc sur le poitrail, le bout des pattes, de la queue. Et le gabarit aussi : il pèse 45 kg. Et aussi le caractère (gros nounours) et la grande émotivité (euuh.. ça se dit ça ?!)

Utilisateur anonyme

C'est vrai, il a pris essenciellement de son père, de sa mère, il a pris en partie sa taille car à 4 ans, il ne va plus grandir, il a aussi le caractère mitigé entre les deux, mais tir plus vers son père.

Le caractère du bouvier, c'est excellent, j'adore cette race. C'est vrai que le bouvier est quelque peu émotif et plein d'amour.

Utilisateur anonyme

Roooh trop beau ton loulou Kayouwiro :D

Et pareil Bidou magnifique, c'est un beauceron/rott ou je me trompe Mystères ?

Utilisateur anonyme

Ah rott malinois pardon :) effectivement pas beaucoup du malinois ... peut être sur le museau, car il n'est ps aussi carré que le museau du rott ...

Le bouvier j'en ai jamais eu, ils sont magnifiques, mais assez têtus non ? ma patronne en a deux, et elle n'a jamais réussi à leur interdire le lit ... ils avaient décidés qu'ils iraient dessus, point final ^^ mais des vraies boules d'amour ^^

Utilisateur anonyme

Un caractère en or !! :D Il adore les enfants et est très proche des humains, très câlin, un vrai bisounours ;) Et pas têtu du tout, un amour ce chien :) (Bon, c'est vrai que je ne suis plus très objective ;) )

Utilisateur anonyme

Mdr on est tous très subjectifs quand c'est nos animaux .... ils peuvent faire n'importe quoi qu'on leur trouvera des excuses :p

Utilisateur anonyme

Ouais, bizarrement, on est des centaines à avoir "LE chien parfait" ;P

Utilisateur anonyme

On a tous le chien parfait !

C'est vrai qu'on les aiment tellement qu'on leur trouve toujours des petites excuses.

C'est ce qui fait leur charme.

Utilisateur anonyme

Tout à fait. Nos loulous sont toujours les plus beaux, les plus gentils les plus .... :)