Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

:D merci Mysteres.

Par contre j'ai appris un truc qui ne m'a pas trop plu: j'ai montré la cicatrice de la stérilisation à mon éducatrice, elle 'ma dit que la véto avait travaillé de façon ancestral, ce qui correspond à du charcutage.

Apparemment une cicatrice de 10 cm de long ça ne devrait plus exister !!! et 6 points de sutures non plus ... bref, du travail de sac, pour 200 euros.

Elle m'a dit que maintenant une stérilisation se fait avec deux petites incisions de chaque côté, que c'est propre et que ça cicatrise facilement, alors qu'Alaska en a eu pour plus de 10 jours de cicatrisation .... franchement j'ai été choquée.

Utilisateur anonyme

Et merci Colombe de m'avoir répondu :) ton chien est trop mignon :D

Utilisateur anonyme

C'est vrai que là, c'est pas top. Déjà traumatisé pas son enfance, lui rajouter ça.

Ton véto travaille à l'ancienne.

Utilisateur anonyme

bah c'est surtout le véto de la SPA, qui m'a dit "Qu'Alaska ne partira pas si elle n'est pas stérilisée, c'est nous qui nous en chargeons" c'est pour ça que l'adoption a été si longue ... et mon véto (près de chez moi, conseillé par un de mes collègue qui en est très content) lui a enlevé les fils, et m'a dit lundi que c'était pas normal autant de fils. Donc bon, j'espère qu'elle ne lui a pas arrangé ça mal à l'intérieur... bref ça se confirme '^^

Utilisateur anonyme

Voila Chipie, a gauche sur la photo, c'est elle dont je t'ais parlé plus haut et qui était maltraité, à droite, c'est mon gros otis, une tête de mule de 45 Kg mais un grand coeur.

Cette photo à quelques années déjà, aujourd'hui, ils sont décédés tous les deux à mon grand regret.

Utilisateur anonyme

Ooh ils sont trop beaux .... quel dommage qu'ils ne soient plus la mais bon, c'est le court de la vie malheureusement :( en tout cas tu ne devais plus avoir de place pour toi dans ton lit :)

Utilisateur anonyme

Lui, c'est Bidou, mon petit dernier, il vient d'avoir 4 ans.

Lui aussi, a eu un début difficile, élevé à coup de bâton. Je l'ais aussi enlevé à son ancien maître à l'âge de 4 mois, il avait une triple fracture ( fémur, hanche et tibiat ) sur une même patte, il avait cette fracture depuis une semaine quand je l'ais récupéré et il le laissait comme ça.

Là c'est hier soir, une ballade nocture, il adore ça :

Sur la deuxième, on voit pas bien, mais il faisait le foufou avec sa laisse.

Et son fidèle compagnon Minou, issus d'abandon :

Utilisateur anonyme

Alaska est très belle ! Et je suis d'accord avec Mysteres, on voit plein d'amour pour toi dans ses yeux :)

Mysteres, tes loulous aussi sont très beaux, j'adore la première photo de Bidou :D

Bon, vu que depuis le début on est tous les 3 sur ce post, voilà une photo de mon Gros Lou' à moi aussi :)

Voilà mon Gros Karma qui vient aussi de la SPA, il n'y est pas resté très longtemps, mais vivait tellement mal le box qu'il se laissait un peu dépérir, il était maigre, ne voulait plus se promener. Et moi, qui suis bénévole là-bas, je m'y suis attaché et j'ai fini par l'adopter :)

Utilisateur anonyme

Kayouwiro, Karma est croisé berger allemand/malinois ? Dans son regard et la couleurs de son museau, on retrouve du malinois.

Il est beau comme tout.

Utilisateur anonyme

Berger Allemand X Bouvier Bernois. Après, ces parents étaient peut-être déjà des croisés, mais c'est ce qui est écrit sur son carnet de santé.