Alaska est arrivée à la maison :D

Utilisateur anonyme

Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)

125 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est chez toi depuis vendredi, laisse lui le temps de s'habituer. C'est un nouveau lieu de vie pour elle, même si elle prend déjà ses aises, tout est encore nouveau, il faut qu'elle s'adapte. Faut lui laisser le temps de faire connaissance avec ton autre chien.

Ne force pas l'approche, ils doivent le faire d'eux-même à leur rythme. Quand ils se sentiront près à le faire et plus en confiance l'un envers l'autre, ça se passera bien.

Utilisateur anonyme

Merci Mystères. Je ne rentre chez mes parents qu'une fois par semaine, donc à mon avis il faudra du temps entre les deux chiennes, car Ginny st chez mes parents... Je ne peux pas dormir chez eux actuellement, car je ne peux pas laisser dormir Alaska avec Ginny, ni avec moi car je ne veux pas qu'elle prenne cette habitude. Mais bon, on a tout le temps qu'il faudra.

Par contre elle m'a rongé toutes les ceintures dans la voiture ^^ jétais en train de dire bonjour à mes parents etc ...

Et après pour la solitude, j'espère qu'a force de me voir rentrer du travail, elle va comprendre que quand je pars, je rentre aussi ^^ demain je vois mon vétérinaire, je vais voir s'il peut m'indiquer des produits apaisants type phéromones pour calmer un peu son anxiété lors de mes départs ... :)

Utilisateur anonyme

A la limite, mais perso, je le déconseille. Faut faire très attention au phénomène de dépendance aux médicaments de ce genre.

Les animaux se comportent de la même façon que nous vis à vis des médicaments, tu commence à lui donner des anti-anxiolithique, ça peut aider au début, mais ça ne traite pas le problème sur le fond et tu as du mal à t'en sortir.

La méthode naturelle et de la patience sont irremplaçble et souvent la meilleure solution.

Utilisateur anonyme

Tu en as des méthodes naturelles ? disons que j'avais pensé à ça parce que j'en entend pas mal parler sur le forum, après effectivement, c'est peut être pas la meilleure solution ... quelle autre idée je pourrais avoir pour qu'elle s'apaise en mon absence ? la patience je l'ai sans soucis, le truc c'est qu'au refuge elle n'arrêtait pas non plus d'aboyer dans son box. Donc je me demande si ça peut passer chez moi, si elle se sent en sécurité, ou si ça risque de persister ....

Utilisateur anonyme

Laisse lui toujours des jouets, ceux qu'elle préfère en général, ainsi que quelque chose qui t'appartient, style un vieux vêtemnt avec ton odeur, une vieille chaussure, lors de tes départ.

Le fait d'avoir ton odeur auprès d'elle peut la rassurer. Après c'est de la patience, elle devrait prendre l'habitude et s'y faire.

Utilisateur anonyme

En refuge, c'est différent, les chiens sont enfermés dans dex box, c'est un peu comme une prison, les box sont tous accollés les uns aux autres, il y a le phénomène d'entrainement, les chiens entre-eux se monte la pression de leur enfermement.

Chez toi, elle est libre dans la maison, c'est un lieu plus rassurant, elle a une maîtresse pour elle toutes seule, alors qu'au refuge, ils ont malheureusement souvent peu de personnel pour s'occuper d'un grand nombre d'animaux. Les rapports ne sont pas les mêmes.

C'est sûr qu'au début, il lui faudra un certain temps pour se rendre compte de cela et de s'y habituer, mais ça devrait venir.

Utilisateur anonyme

Lors de tes départs de la maison, ne laisse pas un rituel s'instaurer, du genre, je la rassure, je la cajole avant de partir, car pour elle a chaque fois que tu va t'occuper d'elle, elle va penser, "elle va encore partir et me laisser seule", c'est une angoisse supplémentaire.

En fait, tu dois pas l'ignorer, mais ne pas lui laisser cette angoisse en plus.

Utilisateur anonyme

Donc mettons si je pars j'allume la radio etc et je pars en douce ? ^^ en lui laissant ses jouets et mon tee shirt ... ?

Le truc aussi c'est quand elle me voit prendre mon manteau ... c'est panique à bord dès ce moment la tant qu'elle me voit pas prendre la laisse elle se calme pas ^^

C'est vraiment contradicatoire parce que la en ce moment je mange, elle est calme, rassurée, à dormir sur son petit matelas qu'elle a adopté tout de suite et ne fait aps un bruit ... c'est vraiment le départ qui la met dans tous ces états

Utilisateur anonyme

et je lui laisse des petites friandises mais elle ne les mange que quand je suis la ^^

Utilisateur anonyme

Les friandises, c'est fréquents, moi j'en laisse régulièrement à mon chien, il les touche jamais en mon absence, ou c'est très rare, pourtant il a vraiment l'habitude de rester seul, généralement il reste couché et il dort durant mes absences.

Le fait de te voir prendre ton manteau, pour elle, c'est peut-être associé à sa promenade, elle doit pas faire la différence.

Partir en douce quand elle est calme, c'est une solution, qu'elle ne se rende pas compte que tu part.

A la limte, tu peux faire style de prendre ton manteau, mais pas au moment de partir, quelques minutes, voir un quart d'heure avant et ne pas partir, rester à t'occuper d'autre chose. Qu'elle n'associe plus le manteau à la promenade.

Il faudra certainement le faire un certain temps pour que cela fonctionne.