Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alaska est arrivée à la maison :DGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Ca y est, Alaska est à la maison depuis Vendredi :)

Un vrai bonheur cette Madame, caline comme il faut ... rappel au point, assis/coucher au point, NON au point ....

Elle dort tranquillement dans son dodo, ne me fait aucun pleurs la nuit. Elle est très calme à la maison quand je suis la. Mais panique complètement dès que je la laisse.

Par contre, mauvaise rencontre avec notre beauceron Ginny: Ginny est très bien sociabilisée, n'a pas peur des autres chiens, aucune agressivité, veut juste feuner et dire bonjour .... par contre Alaska n'a pas été sociabilisée DU TOUT. Elle remue la queue quand elle voit un chien de loin, donc par exemple Ginny, elle veut aller la voir, mais dès qu'on s'approche, elle grogne est intimide très nettement Ginny. (Sauf que Ginny n'y fait pas de cas, elle a compris qu'elle ne pouvait pas s'en approcher, donc n'y fait pas attention ce qui est très bien) par contre Alaska a tendance à aller la voir quand même comme pour l'agresser ... Et dès que Ginny a voulu me faire la fête, Alaska lui a sauté dessus en grognant ... bref, à travailler aussi pour ne pas qu'elle soit "exclusive" ...

Donc voila, il y a du boulot en sociabilisation. Et impossible de la laisser seule aussi. Elle panique et pleure et aboie derrière la porte. Je reprends le travail demain, donc j'espère que ça ira. Je la laisse seule dès que je peux pour voir. Pas de bétises, mais des aboiements. je lui laisse des jouets, un peu de musique ... j'espère qu'elle s'habituera à la solitude et au fait que "je reviens" et "que je ne 'labandonne pas". Car j'ai 'limpression qu'elle a peur que je l'abandonne quand je pars. Je lui ai pourtant laissé mes chaussons et un tee shirt avec mon odeur.

je vois un éducateur samedi 1er juin pour parler de tout ca et voir comment nous pouvons travailler :) ça promet quand même des années de bonheur :)

Quelques photos de Madame à la maison:

Voila voila :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Elle est chez toi depuis vendredi, laisse lui le temps de s'habituer. C'est un nouveau lieu de vie pour elle, même si elle prend déjà ses aises, tout est encore nouveau, il faut qu'elle s'adapte. Faut lui laisser le temps de faire connaissance avec ton autre chien.

Ne force pas l'approche, ils doivent le faire d'eux-même à leur rythme. Quand ils se sentiront près à le faire et plus en confiance l'un envers l'autre, ça se passera bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci Mystères. Je ne rentre chez mes parents qu'une fois par semaine, donc à mon avis il faudra du temps entre les deux chiennes, car Ginny st chez mes parents... Je ne peux pas dormir chez eux actuellement, car je ne peux pas laisser dormir Alaska avec Ginny, ni avec moi car je ne veux pas qu'elle prenne cette habitude. Mais bon, on a tout le temps qu'il faudra.

Par contre elle m'a rongé toutes les ceintures dans la voiture ^^ jétais en train de dire bonjour à mes parents etc ...

Et après pour la solitude, j'espère qu'a force de me voir rentrer du travail, elle va comprendre que quand je pars, je rentre aussi ^^ demain je vois mon vétérinaire, je vais voir s'il peut m'indiquer des produits apaisants type phéromones pour calmer un peu son anxiété lors de mes départs ... :)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
A la limite, mais perso, je le déconseille. Faut faire très attention au phénomène de dépendance aux médicaments de ce genre.

Les animaux se comportent de la même façon que nous vis à vis des médicaments, tu commence à lui donner des anti-anxiolithique, ça peut aider au début, mais ça ne traite pas le problème sur le fond et tu as du mal à t'en sortir.

La méthode naturelle et de la patience sont irremplaçble et souvent la meilleure solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tu en as des méthodes naturelles ? disons que j'avais pensé à ça parce que j'en entend pas mal parler sur le forum, après effectivement, c'est peut être pas la meilleure solution ... quelle autre idée je pourrais avoir pour qu'elle s'apaise en mon absence ? la patience je l'ai sans soucis, le truc c'est qu'au refuge elle n'arrêtait pas non plus d'aboyer dans son box. Donc je me demande si ça peut passer chez moi, si elle se sent en sécurité, ou si ça risque de persister ....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Laisse lui toujours des jouets, ceux qu'elle préfère en général, ainsi que quelque chose qui t'appartient, style un vieux vêtemnt avec ton odeur, une vieille chaussure, lors de tes départ.

Le fait d'avoir ton odeur auprès d'elle peut la rassurer. Après c'est de la patience, elle devrait prendre l'habitude et s'y faire.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
En refuge, c'est différent, les chiens sont enfermés dans dex box, c'est un peu comme une prison, les box sont tous accollés les uns aux autres, il y a le phénomène d'entrainement, les chiens entre-eux se monte la pression de leur enfermement.

Chez toi, elle est libre dans la maison, c'est un lieu plus rassurant, elle a une maîtresse pour elle toutes seule, alors qu'au refuge, ils ont malheureusement souvent peu de personnel pour s'occuper d'un grand nombre d'animaux. Les rapports ne sont pas les mêmes.

C'est sûr qu'au début, il lui faudra un certain temps pour se rendre compte de cela et de s'y habituer, mais ça devrait venir.

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Lors de tes départs de la maison, ne laisse pas un rituel s'instaurer, du genre, je la rassure, je la cajole avant de partir, car pour elle a chaque fois que tu va t'occuper d'elle, elle va penser, "elle va encore partir et me laisser seule", c'est une angoisse supplémentaire.

En fait, tu dois pas l'ignorer, mais ne pas lui laisser cette angoisse en plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Donc mettons si je pars j'allume la radio etc et je pars en douce ? ^^ en lui laissant ses jouets et mon tee shirt ... ?

Le truc aussi c'est quand elle me voit prendre mon manteau ... c'est panique à bord dès ce moment la tant qu'elle me voit pas prendre la laisse elle se calme pas ^^

C'est vraiment contradicatoire parce que la en ce moment je mange, elle est calme, rassurée, à dormir sur son petit matelas qu'elle a adopté tout de suite et ne fait aps un bruit ... c'est vraiment le départ qui la met dans tous ces états
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
et je lui laisse des petites friandises mais elle ne les mange que quand je suis la ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)