Je crois qu'une des questions qui se pose est "éduquer à quoi"? Par chez moi les beaucerons guident les vaches d'un champ à un autre, ils font économiser le prix d'un ouvrier agricole à leur maître. Ils sont naturellement doués pour le job. Aucun problème d'aucune sorte.
(si on revanche on voulait en transformer certains en chien de maison, je suppose que cela demanderait un vrai travail au maître...)
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
je suis 100% d'accord avec ce que dit Kikaah, et je rajouterai aussi que vous pouvez prendre contact avec des gens qui l'ont choisi comme éducateur pour avoir leurs retours. Evidemment, il faudra vous faire votre propre avis mais cela peut toujours être un plus. Et comme déjà dit, rencontrez le c'est très important que vous ayez le même état d'esprit pour faire du bon travail car l'éducateur va vous montrer comment faire et vous donner les bases, mais ce sera ensuite à vous d'appliquer les conseils :)
J'espère vous avoir aidé
Bon courage
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, je ne connais pas cet éducateur mais d’après son profil il aurai, entre autre, fait une formation auprès de l’éducateur Tony sylvestres d’esprit dog.
A propos de ce Tony, je n’ai pas d’avis très tranché, y a des truc dans ça façon de faire qui me plaisent, d’autres moins, sur certains sujet je n’adhère pas...
Il fait des vidéos sur YouTube jetez y un œil ça vous donnera une idée de ce que peut proposer l’éducateur que vous comptez contacter :)
Vous pouvez aussi tout simplement avoir un entretien avec cette personne pour faire connaissance ^^ assister en tans que spectateur une séance...
Dans tous les cas, que ce soit chez cet éducateur où vous allez vous rendre ou un autre, si vous sentez que ça va pas, ne continuez pas.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "