Aide choix éducateru canin

Gorycros

Bonjour,

J'ai adopté un petit beauceron de 2 moi et je souhaiterais lui trouver un bon éducateur canin.

Comme je n'y connais rien je me suis inscrit sur des forums pour avoir des avis.

Je suis tombé sur ce site d'un éducateur proche de chez moi, ça à l'air bien qu'est ce que vous en pensez ? https://www.karunadog.fr/

J'ai un budget limité alors je n'ai pas envie de me tromper et que mon loulou en patisse ensuite.

Merci à vous !

23 réponses
Bangdji

S'était pas un reproche hein, juste une petite blagoune 😥

Les husky et malinois sont sans doute à la mode... Donc ils s'y attaquent. Mais pour du bon vieux bleu de Gascogne, ils fuient encore tel le vent les éducateurs 😅

Utilisateur anonyme

Bangdjii,

Les deux races citées, c'est uniquement parce que l'on parle souvent des lignées travail sur ces races et au final, on les retrouve en masse dans les refuges quelque soit la lignée.

Personnellement, je ne me fais pas d'illusion. Le gars de 30 ans qui a tout vu, qui sait tout, qui va régler tous les problèmes en moins de deux, qui croit que toutes les races peuvent se gérer de la même façon à coup de croquette, je suis toujours éclatée de rire quand il parle.

On est un peu hs mais peut-être que cela aidera à trouver un éducateur correcte.

Bangdji

Oui tu a raison. Ton commentaire de base aidera sans doute le postant.

Je n'aurai pas dû poster par dessus. C'est juste que ça m'a rappelé ses anecdotes "drôles". Malheureusement je ne peux pas édité pour supprimer mon message.

Mel1

Les éducateurs ne sont pas tous des arnaqueurs prêts à dire n'importe quoi pour vendre quelques séances. Faut pas généraliser non plus.

Le seul que j'ai rencontré, 1er rdv gratuit,on a passé 1h à discuter. Il m'a donné des conseils et à la fin il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi que c'était à moi de faire. Il n'a pas cherché à me vendre quoique ce soit.

Je ne doute pas qu'il y en ait qui soient prêts à raconter n'importe quoi pour gagner du fric. D'où l'importance de rencontrer la personne sans en dire trop pour voir ce que l'éducateur propose. Après il n'y a pas 1 seule façon de faire, un éducateur qui ne correspond pas à un peut correspondre à l'autre.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Delta à une super éducatrice, qui nous fait confiance et vice versae, avec qui nous faisons des séances sur les thèmes que nous avons choisit, ce n'est pas du dressage "assis, couché", clairement le plus facile à faire.

Ce sont des ajustements, sur la gestion des émotions, auto contrôles, frustration, anxiété, et surtout une lecture du chien ultra aiguisée qui nous permet aussi de comprendre nous, ce qu'on fait de mal ou de bien.

C'est super pratique car elle propose des balades aussi, quand on a besoin sur une journée d'absence, au lieu de la filer à n'importe quel petsitter qui pourrait renforcer des comportements indésirables.

" Beach please ! "
Gorycros

Eh bien ça s'est animé par ici, du coup j'ai fait un premier rendez-vous avec Grégory de Karuna Dog et c'était super !

Il m'a expliqué qu'en tant qu'éducateur canin il n'utilise aucune violence ni cri, par contre il ne préconise pas un éducation sans contrainte (par exemple on a fait du rappel en longe) parce que pour la sécurité du chien et de l'environnement on est obligé d'avoir un chien qui obéit bien mais qu'on peut le faire avec des méthodes totalement respectueuses de l'animal et avec du plaisir !

Du coup comme mon loulou est encore tout petit on a fait de la socialisation en longe au bord d'un lac assez passant et c'était top, j'étais détendu du coup avec l'éducateur sinon j'aurais fait plein d'erreurs bêtes avec mon chiot !

Il m'a parlé de l'instinct des beaucerons, de ses besoins innés et de la façon dont on peut épanouir tout ça, ça m'a paru très juste ! Apparemment il en a eu un et il m'en a parlé avec beaucoup d'émotion.

Bref je suis super content, je pense que ça va bien se passer pour moi ! Merci pour vos conseils, ça m'a permis de me poser les bonnes questions !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est super que le Beauceron soit une de ses races de prédilection, il ne pourra y mettre que du cœur.

" Beach please ! "
Marielaure201

Tony sylvestres d’esprit dog est en Espagne pour fuir le fisc, et dans ses vignette il trompe les gens avec sa manche bleu blanc rouge ! un hasard ? je ne pense pas ! il est très rusé ce type ! Il veut toucher tous le monde et Monsieur va de la friandise jusqu'au Petcorrector ! Puis faire des pseudo vidéos de conseil sur le net pour attirer les gens vers lui ! Il est très marketing comme educ dog ! le même personnage en plus vicieux ! pour terminer, il c'est ralier avec Pupier celui qui insulte les chiens, c'est pas trop catholique de le mettre en avant ! voila mon avis, il faut plus que fuir espirt dog !!

 Sky

Marielaure, vous êtes sûre de pas confondre avec gun dog? 😧

" 色即是空 "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Marielaure, vous êtes sûre de pas confondre avec gun dog? 😧

J’ai pu voir qu’il était en relation avec pupier sur quelques vidéos . Ça corrobore 🤔

" Beach please ! "