Aide choix éducateru canin

Gorycros

Bonjour,

J'ai adopté un petit beauceron de 2 moi et je souhaiterais lui trouver un bon éducateur canin.

Comme je n'y connais rien je me suis inscrit sur des forums pour avoir des avis.

Je suis tombé sur ce site d'un éducateur proche de chez moi, ça à l'air bien qu'est ce que vous en pensez ? https://www.karunadog.fr/

J'ai un budget limité alors je n'ai pas envie de me tromper et que mon loulou en patisse ensuite.

Merci à vous !

23 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour, je ne connais pas cet éducateur mais d’après son profil il aurai, entre autre, fait une formation auprès de l’éducateur Tony sylvestres d’esprit dog.

A propos de ce Tony, je n’ai pas d’avis très tranché, y a des truc dans ça façon de faire qui me plaisent, d’autres moins, sur certains sujet je n’adhère pas...

Il fait des vidéos sur YouTube jetez y un œil ça vous donnera une idée de ce que peut proposer l’éducateur que vous comptez contacter :)

Vous pouvez aussi tout simplement avoir un entretien avec cette personne pour faire connaissance ^^ assister en tans que spectateur une séance...

Dans tous les cas, que ce soit chez cet éducateur où vous allez vous rendre ou un autre, si vous sentez que ça va pas, ne continuez pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

je suis 100% d'accord avec ce que dit Kikaah, et je rajouterai aussi que vous pouvez prendre contact avec des gens qui l'ont choisi comme éducateur pour avoir leurs retours. Evidemment, il faudra vous faire votre propre avis mais cela peut toujours être un plus. Et comme déjà dit, rencontrez le c'est très important que vous ayez le même état d'esprit pour faire du bon travail car l'éducateur va vous montrer comment faire et vous donner les bases, mais ce sera ensuite à vous d'appliquer les conseils :)

J'espère vous avoir aidé

Bon courage

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Je crois qu'une des questions qui se pose est "éduquer à quoi"? Par chez moi les beaucerons guident les vaches d'un champ à un autre, ils font économiser le prix d'un ouvrier agricole à leur maître. Ils sont naturellement doués pour le job. Aucun problème d'aucune sorte.

(si on revanche on voulait en transformer certains en chien de maison, je suppose que cela demanderait un vrai travail au maître...)

Gorycros

Merci pour vos réponses ! Kikaah J'ai regardé les vidéos de Tony Sylvestre il a pas l'air commode dis donc !

J'ai appelé aujourd'hui Karuna Dog du coup premier contact très positif à voir au premier rendez vous ! Il faut que je fasse attention à quoi pendant cette première séance ?

Docline le beauceron est depuis plusieurs générations également un chien de famille, mon grand-père en avait, tout comme ma mère et moi maintenant. J'ai fait attention à ne pas prendre une lignée de travail justement.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand il parle on dirais toujours qu’il est énervé, il est assez agaçant mais assez intéressant ^^

Voyez si ce que dit l’éducateur vous semble censé, il dit qu’il est en positif, s’il vous parle de collier étrangleur ou électrique c’est pas bon....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

pour ma part moi j'ai fais appel à PETTALK :)

Mel1

Le mieux c'est de rencontrer cet éducateur, en discutant vous verrez bien si vous êtes sur la même ligne de conduite. L'éducation positive oui, mais le 100% positif ça je n'y crois pas du tout.

Le seul éducateur que j'ai rencontré ne se revendique pas "positif", juste éducateur canin (il forme aussi des éducateurs) . En discutant avec lui lors du 1er rdv j'ai vu qu'on était sur la même ligne de conduite.

Je vous conseille d'y aller sans apprioris, de discuter avec l'éducateur sans en dire trop pour qu'il "se dévoile" et vous verrez si ça match.

Si vous en dites trop un éducateur peu scrupuleux pourrait vous dire ce que vous voulez entendre pour gagner un client et si par la suite ça colle pas vous aurez perdu de l'argent.

Les points auxquels faire attention c'est surtout de voir si cet éducateur à la même façon de faire que vous, ou en tout cas que sa façon de faire vous convienne.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

la question de "un éducateur canin pour quoi faire ? " n'a rien d'idiote.

Votre réponse "je n'ai pas choisi une lignée travail" en revanche me laisse perplexe.

J'ai adopté un malinois, un husky....mais tout ira bien parce que je n'ai pas pris une lignée travail.

Je pense que c'est la gamelle assurée si vous cherchez à adapter ce chien à vos désirs.

C'est la mode actuelle et les éducateurs vous feront tous miroiter des résultats.

L'autre solution, la bonne selon moi, vous adapter à ses besoins, et la vous aurez beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui d'une part connaisse parfaitement la race et d'autre part sache comment la gérer.

Bangdji

Chef de meute, blague à part, lorsque j'ai demandé des conseils pour ma chienne de chasse courante a deux éducateurs, les deux m'ont dit : " c'est un chien de chasse, à part courir après, on peut rien en faire " 😂

Les deux étaient assez sidérés de voir que padja ne fuyait pas de 1, et de deux, qu'elle s'excecutait parfaitement dans son rôle de recherche de personnes. Ignorant les terriers de renardS habités ( auxquels elle est retournée évidemment dès la fin de l'exercice 😅)

L'un est arrivé plein de reproches en la voyant papilloner a droite a gauche " mais elle ne nous regarde pas ! " " Exiger un au pied ! " "Non mais là elle n'écoute pas, elle n'est pas prête au travail !" Pour moi padja était totalement consciente du monde qui l'entourair, c'est juste que c'est pas un border collie qui bave au pied de son maître quand il va travailler.

Elle a fini par s'excuser et admettre ses torts, après l'avoir vu travailler.

L'autre n'a rien dit mais ne semblait pas rassuré au début, puis à la fin, ne cessait de me dire quelle bonne chienne j'avais.

Par contre, quand j'ai demandé des conseils sur comment la gérer mieux, là ils ont tous fuit en me disant impossible, un chien de chasse, impossible 😅

Bangdji

Bref, ils m'ont pas vraiment fait miroiter de résultats 😂