"Agressivité" soudaine

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais déjà fait un post au sujet de ma beauceronne de 6 mois qui avait (pour moi) un mauvais comportement.

Depuis plus de 10 jours cela a empiré. Un moment nous allons être super heureuses et on va jouer, je lui fait des bisous des caresses etc... Et d'un coup, les jeux se calment et je vais vouloir lui refaire des bisous et elle me regarde avec les pupilles dilatées et se met à grogner. Et si je l'approche trop (pour lui donner mon bisou) elle lève la tête et me montre les crocs. Il y a 3 jours je l'ai "baffée" quand elle a essayé de me mordre le visage et lui ai dit d'aller à sa place et au fur et à mesure que j'avançais vers elle pour la faire reculer jusqu'à son panier elle m'aboyait dessus et a même tenté de me mordre en me sautant dessus. J'ai besoin de conseils, à savoir si des gens ont vécus ça avec leurs beaucerons et si ça s'arrête en grandissant...Je ne sais plus comment faire, je vais être obligée de la donner à mon père (qu'elle adore) mais je n'en n'ai vraiment pas envie. Jeudi je l'emmène chez une vétérinaire comportementaliste car ma comportementaliste que je vois ne sais pas ce que ça peut être et m'a redirigée vers elle pour voir si c'est hormonal. Merci de votre aide...

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faudrait voir si elle n'a pas mal quelque part, sinon elle en a peut être juste marre des bisous (pour nous c'est une marque d'affection , mais pour un chien c'est pas forcement ce qu'il préfère) n'insiste pas si elle grogne, ne la baffe pas non plus, arrête le jeux tout simplement et faites un tour en laisse tranquille...qu'est ce que tu veux dire par mauvais comportement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Vous devez inviter un chien aux séances de bisous et lui laisser la liberté d'accepter ou pas, sinon, c'est de l'agression de votre part.

Celle qui doit revoir son comportement, c'est vous. La réaction de votre chienne est normale.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas où est l'agression de ma part, je comprend bien que les chiens ne veulent pas de bisous tout le temps. Mais là, ce sont même les caresses et celles qu'elle aime le plus, le ventre. Elle grogne et menace de me mordre... Hier cela s'est tres bien passé mis à part quand j'ai voulu lui prendre un morceau de plastique de la gueule elle a grognée et m'a mordu...Et dehors quand j'ai pris un cailloux par terre qu'elle mangeait elle était à côté de moi et a grogné et a voulu me choper la main mais a reculé au moment de le faire. (Je pense que là c'était un jeu pour elle) Evidemment elle ne refuse pas les caresses tout le temps la coquine x) mais en ce moment c'est souvent...

Solenneb

Pour vous ce n est pas une agression mais pour un chien le faite de se faire enlacer et bisouiller n est pas forcement agréable! Certains chiens vont mieux l accepter tandis que d autres pas du tout! Donc oui votre chien se sent agressé la.preuve il vous prévient par un grognement! Donc des que votre chien vous signale son mal-être respectez ça... Car si vous ne respectez pas ses grognements, il finira par mordre directement...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

un bisous n'est pas une agression, grogner non plus d’ailleurs mais le point de vus d'un humain et d'un chien c'est vraiment différent...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "