Agressif avec ses congénères en laisse

?
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'aurais besoin de quelques conseils. Mon chien, Bandjo, est un beauceron croisé labrador de 2 ans, que j'ai depuis le mois de mars. Son ancienne maîtresse l'avait trouvé dans la rue à 2 mois. C'est un chien très (trop) proche de l'homme mais qui n'a pas du tout eu de sociabilisation avec d'autre chien. En général quand je le lâche avec les chiens d'amis à moi tout se passe bien mais quand on en croise un dans la rue & que Bandjo est en laisse, c'est la catastrophe ! Poils hérissés & aboiements toutes dents dehors, il n'écoute plus rien & surtout fait peur ! Il y a beaucoup de chiens dans mon quartier & certains maîtres sont déjà aller se plaindre auprès de la police...(même si mon chien n'a jamais mordu)

Du coup c'est l'angoisse à chaque sortie en laisse !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Je ne le regarde pas & tente de poursuivre ma route comme si de rien n'était (mais mon chien n'est pas de cet avis ^^), je félicite quand il revient au calme. J'ai déjà tenter de faire reporter son attention sur moi avec une friandise, mais il n'est pas très gourmand & dans ces cas là même une côte de bœuf n'y pourrait rien !

Solenneb
    Solenneb

alors ma chienne avait le même problème... quand tu vois un autre chien quelle est ta reaction???

?
    Utilisateur anonyme

Quand je l'ai eu il était en collier étrangleur, sans aucun bénéfice puisqu'il me promenait en tirant de toutes ses forces, sur les pattes arrières & en ne respirant plus ! Du coup j'ai dû reprendre les bases de la marche en laisse avec un collier normal, il y a eu du mieux mais il a tout de même gardé l'habitude de tirer comme un fou pour aller sentir une odeur ou quand il voit un autre chien. Je suis passée au harnais easy walker il y a peu avec de très bon résultats.

Il a l'habitude de la muselière car je prends souvent le bus avec lui, mais quand il fait chaud il ne peut pas haleter correctement... Quelle genre de muselière me conseillerais tu ?

Pour le comportementaliste, j'y pense souvent mais je n'ai pas les moyens pour le moment...

Célineo
    Célineo

Quel harnais / collier a été utilisé avec Bandjo ?

Habitue ton chien à la muselière (la plus confortable possible) et sort le en muselière. Ne le force pas pour autant aux contacts, mais au moins tu protégeras ton chien et les autres ;)

Et n'hésites pas à faire appel à un bon comportementaliste canin pour qu'il vienne comprendre le soucis et puisses te donner des exercices adaptés à la situation.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 14 commentaires sur 14

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus