Agressif avec ses congénères en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'aurais besoin de quelques conseils. Mon chien, Bandjo, est un beauceron croisé labrador de 2 ans, que j'ai depuis le mois de mars. Son ancienne maîtresse l'avait trouvé dans la rue à 2 mois. C'est un chien très (trop) proche de l'homme mais qui n'a pas du tout eu de sociabilisation avec d'autre chien. En général quand je le lâche avec les chiens d'amis à moi tout se passe bien mais quand on en croise un dans la rue & que Bandjo est en laisse, c'est la catastrophe ! Poils hérissés & aboiements toutes dents dehors, il n'écoute plus rien & surtout fait peur ! Il y a beaucoup de chiens dans mon quartier & certains maîtres sont déjà aller se plaindre auprès de la police...(même si mon chien n'a jamais mordu)

Du coup c'est l'angoisse à chaque sortie en laisse !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'allais dire, & puis ça ne changera rien au fait qu'il aboi & tire

Utilisateur anonyme

j'ai le même problème que toi. sans la laisse tout vas bien, un peu brusque mais c'est sa nature. et avec la laisse, une catastrophe...

Utilisateur anonyme

Quand il est en laisse il est un peu prisonnier et quand la laisse est tendu ca le frustre... Un chien ne doit jamais etre pris dans les bras quand un autre chien s'approche...

Quand il est en liberté il est seul, il a des echappatoir... C'est deja moin stressant pour lui je pense...

Utilisateur anonyme

C'est normale que ton chien soit agressif en laisse, il veut te proteger et du fait de la laisse il se sent oppresser c'est normale !

Achète lui une longe, d'environ 5m et tu verras son comportement changera