Quel harnais / collier a été utilisé avec Bandjo ?
Habitue ton chien à la muselière (la plus confortable possible) et sort le en muselière. Ne le force pas pour autant aux contacts, mais au moins tu protégeras ton chien et les autres ;)
Et n'hésites pas à faire appel à un bon comportementaliste canin pour qu'il vienne comprendre le soucis et puisses te donner des exercices adaptés à la situation.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
J'ai exactement le même chien que vous ^^ (Falkor) et je sais la force qu'ils peuvent avoir (le mien fait 45kg)
En attendant de pouvoir régler le problème chez un comportementaliste ou un club de dressage, je vous conseille la muselière en acier, certes elle est assez impressionnante mais au moins le chien est libre de pouvoir haleter et même boire.
http://www.boutique-muselieres-pour-chiens.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=206&flypage=flypage.tpl&option=com_virtuemart&Itemid=113
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Collier étrangleur. Ca explique tout.
En collier étrangleur, le chien a mal lorsqu'il croise d'autres chiens en laisse, il finit par se défendre par avance. Quitter le collier étrangleur est le premier bon réflexe. Le second est d'allongé la longueur et d'éviter d'avoir la moindre tension dans la laisse pour éviter que le chien se sente bloquer (en muselière pour éviter les accidents). C'est un peu compliqué à mettre en place pour que personnes ne soient en danger et pour ne pas aggraver la situation. Ce n'est vraiment pas simple, mais c'est faisable avec un bon pro ;)
Je n'ai jamais eut à choisir une muselière. Il me semble que les muselières "cages" permettent d'ouvrir la gueule, de boire, de respirer correctement.
edit : Pas d'accord avec Solenneb, ajouter de l'excitation risque de faire des dérapages, c'est du calme qu'on recherche & caresser l'autre chien met une ressource en jeu qui risque de provoquer des conflits.
J'ai édité mon message précédent ;)