Accueillir un Chiot

Utilisateur anonyme

bonjour, voila je suis nouvelle ici, nous allons bientot accueillir une petite beauceronne qui a 5semaines pour le moment. Nous avons hate!! mais j'aimerai avoir quelques conseils pour l’accueillir au mieux!! Aussi nous avons 2 enfants dont une de 4ans alors je voulais savoir si des l'arrivée de la chienne est ce que ma fille peut jouer avec ou au contraire doit elle la laisser tranquile pour observer les lieux?

%erci d'avance pour vos réponses.

19 réponses
Utilisateur anonyme

oui je croi que le mien était arriver trop top à la maison, il à eu du mal au début

Utilisateur anonyme

la plupart des chien pleur au début même si ont la eu a 3 mois car sa lui fait bizzare d'être surtout séparez des ses frère et sœur!

Utilisateur anonyme

oui je le comprend, mais auparavent ils n'avaient jamais pleuré plus de deux à trois nuit, axe lui pleuré pendant 3 semaines à peut pres. par contre mon BA lui je l'ai eu à 6 semaine car sa maman le rejeter et je n'est pas le choix, mais du coup je ne sais pas si cela viens de la, mais c'est un pot de colle !!!!!

Utilisateur anonyme

@ Snoop

Encore une fois, je suis plus ou moins d'accord avec toi. Sauf que, il ne faut pas non plus rester 7/7 jours et 24/24 heures à ses côtés !! Oui, des fois, quand on doit aller travailler. Sinon, une fois que vous serez parti vous promener, votre chiot fera de l'Anxiété de Séparation ou autres. Par contre, si vous restez 7/7 jours et 24:24 heures, votre chien pourra aussi faire de L'attachement parfois même voire de l'Hyper-attachement.

Utilisateur anonyme

je 'nais pas dit qu'il doit restez 7/7 jours et 24/24h il faut être un peu être absent mais pas non plus de 8 h a 20 h

Utilisateur anonyme

jais juste dis que si ont prend trop de congée ou qu'on se sépare pas un peu de lui les dernier jour quand elle va travaillez le chien aura beaucoup de ma a se détaché

Utilisateur anonyme

Bonjour a toi, en fait c'est plutôt le contraire, plus tu séparé un chiot de sa mère tôt, plus il sera difficile de le sociabilisé, l'idéal est 3 à 4 mois !

Pour revenir à ta question ! j'ai plein de conseil pour toi (du fait que j'ai accueilli Gaina il y'a deux mois je peux t'en parler )

Premièrement, prépare sa maison ! direction l'animalerie et l'achat dit de base :

- Croquettes de bonne qualité (proplan puppy large robust pour ton bauceron est un bon choix ou royal canin ou eukanuba) voir avec l’éleveur, perso je suis un adepte de pro plan ^^

- Son couchage, je te déconseille vivement un couchage dur style panier en osier ou plastique qui sont mauvais pour leur cervicale! un bon gros coussin pour chien et si possible avec une housse lavable

- Joujou style corde tressé excellent pour machouillé surtout qu'il va faire ses dents (pas trop de joujous ^^)

-Collier et laisse

- Friandise pour le dressage (éducation à la propreté, assis, couché etc...)

- les gamelles si possible avec un support relevable

Si j'ai oublié quelques chose je m'en excuse.

Conseil pour son premier jour, même si le désir de lui faire des caresses et des calins, FOUTEZ LUI LA PAIX ! il doit prendre en compte son nouvel environnement (odeur, repère, etc...) de plus il vivra un grand choc que celui de quitter sa maman.

niveau nourriture, refere toi au paquet de croquettes, et fractionne son repas 3 fois par jour.

si tu as d'autres questions je suis a ta disposition !

bon courage car tu va avoir beaucoup de travail !

Utilisateur anonyme

Ah oui important ! ne jamais ceder, oublie pas c'est toi le patron ! Si sa pleure, laisse pleurer, le chien ne monte pas sur le lit, ne monte pas sur le canapé, et mange après les maîtres, le chien doit être le dominé et non le dominant dans la meute !

bisous !

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos réponses, je ne travaille pas donc j'orai le temps de m'en occuper et je m'absente parfois donc elle va aussi apprendre a etre un peu seule, j'ai aussi l'intention de l'emmener voir un educateur canin le plus tot possible. Nous avons deja eu un chien auparavant que nous avons recueilli adulte et qui est malheureusement decedé 2ans plus tard :( donc je sais a quoi nous attendre; de plus j'ai déja travaillé en elevage et receuilli un chiot de 5semaines que la mere avait rejeté et que j'ai nourri moi meme donc je sais que c'est bcp de boulot.

Notre nouvelle petite résidente arrivera a l'age de 10semaines ce qui me semble parfait!! en attendant nous preparons doucement son arrivée pour etre pret le jour j.