Bonjour a toi, en fait c'est plutôt le contraire, plus tu séparé un chiot de sa mère tôt, plus il sera difficile de le sociabilisé, l'idéal est 3 à 4 mois !
Pour revenir à ta question ! j'ai plein de conseil pour toi (du fait que j'ai accueilli Gaina il y'a deux mois je peux t'en parler )
Premièrement, prépare sa maison ! direction l'animalerie et l'achat dit de base :
- Croquettes de bonne qualité (proplan puppy large robust pour ton bauceron est un bon choix ou royal canin ou eukanuba) voir avec l’éleveur, perso je suis un adepte de pro plan ^^
- Son couchage, je te déconseille vivement un couchage dur style panier en osier ou plastique qui sont mauvais pour leur cervicale! un bon gros coussin pour chien et si possible avec une housse lavable
- Joujou style corde tressé excellent pour machouillé surtout qu'il va faire ses dents (pas trop de joujous ^^)
-Collier et laisse
- Friandise pour le dressage (éducation à la propreté, assis, couché etc...)
- les gamelles si possible avec un support relevable
Si j'ai oublié quelques chose je m'en excuse.
Conseil pour son premier jour, même si le désir de lui faire des caresses et des calins, FOUTEZ LUI LA PAIX ! il doit prendre en compte son nouvel environnement (odeur, repère, etc...) de plus il vivra un grand choc que celui de quitter sa maman.
niveau nourriture, refere toi au paquet de croquettes, et fractionne son repas 3 fois par jour.
si tu as d'autres questions je suis a ta disposition !
bon courage car tu va avoir beaucoup de travail !