Accueillir un Chiot

Utilisateur anonyme

bonjour, voila je suis nouvelle ici, nous allons bientot accueillir une petite beauceronne qui a 5semaines pour le moment. Nous avons hate!! mais j'aimerai avoir quelques conseils pour l’accueillir au mieux!! Aussi nous avons 2 enfants dont une de 4ans alors je voulais savoir si des l'arrivée de la chienne est ce que ma fille peut jouer avec ou au contraire doit elle la laisser tranquile pour observer les lieux?

%erci d'avance pour vos réponses.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens, regarde sur les guides wamiz ;) J'my connais pas en chien, et je crois que les réponses à tes questions sont dedans ;)

http://wamiz.com/chiens/guide/choisir-son-chien-6

Utilisateur anonyme

merci ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour et déjà, bienvenue, sur Wamiz, Croustillon !!

En lisant votre post, je m'apperçois, que votre Beauceronne a 5 semaine ,seulement. Comme c'est une grande race, l'âge idéal pour l'accueillir, est de 10-11 semaines car si vous le faites par exemple, à l'âge de 8 semaines, il sera séparé trop tôt de sa mère et de sa fraterie, surtout si il n'a pas encore fini d'être sevré. Donc, 8 semaines, c'est l'âge idéal pour les petites races (Jacks,...) et non pas pour les grandes (B.A,...). Quand votre Beauceronne sera chez vous, dans votre nouveau foyer, il ne faut ni jouer avec,... ! Il faut déjà, que votre Beauceronne s'habitue à son nouveau foyer, découvre les pièces de la maison et vous, pendant ce temps là, ne vous occupez MEME du chiot ! Laissez-le s'habituer et découvrir. Et évidemmment, surveillez qu'elle ne fasse pas (trop) de dégats dans son nouveau foyer... Voulez-vous bien répondres à ces questions Croustillon ? Merci !

-Aurez-vous le budget nécessaire pour payer l'achat, les frais vétérinaires,....

-Travaillez-vous ? Beaucoup ou pas ? Si oui, tous les jours ?

-Combien le chiot reste-t-il seul ?

-Aura-t-il le temps de sortir toutes les 2-3 heures pour se défouler ?

Voilà, les questions qu'il faut se poser avant d'acquérir le nouveau venu ! Pour la dernière question, le chiot devra sortir toutes les 2 heures. Il doit vider sa vessie toutes les 2 heures car au début, il ne sait pas se retenir longtemps !! Vous devrez lui apprendre, une fois arrivé chez vous, les bonnes habitudes, mais il n'y a pas que ça !! Non !! Il vous faudra aussi lui apprendre la propreté, la solitude,... ! Pour moi, je vous conseille de prendre congé pour 2 semaines comme ça, vous pourrez passer du temps avec lui et lui apprendre la propreté, la solitude,... Et si vous avez d'autres questions, des doutes, des souçis,... n'hésitez pas à me les poser !! Je suis là, à votre disposition et je vous aiderai !!!

Cordialement,

Chloé et Lola

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faudra apprendre à vos enfants à respecter la chienne quand elle dort ainsi que quand elle mange. Il faudra aussi la laisser tranquille lorsque vous la sortez pour qu'elle fasse ses besoins (environ toute les 2 heures). Pour le reste soyez vigilants quand les enfants seront avec la chienne et vous verrez c'est que du bonheur.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec clo sauf que même pour les petits race il est conseillée de l'adoptez a 3 mois

Utilisateur anonyme

et oui ses mieux de prendre un peu de congée mais pas trop ou a la fin de le laissez un peu car il s'habitue qu'il y a quelq'un toute la journée et après il reste seul

Utilisateur anonyme

pour l'éducation je vous conseille d'alez chez un éducateur canin

Utilisateur anonyme

coucou j'ai eu l'occasion d'accueillir moi aussi un jeune beauceron de 8 semaines (que j'ai garder un an et demi snif), je lui est laisser découvrir la maison, le jardin, il à fait connaissance avec nous, avec ces nouveau jouets et son petit coin à lui =) sa va duré deux à trois jours apres le mien commencé à pleuré, son ancien foyer le lui manquer, alors je l'occuper pour pas qu'il me fasse de dégat et ma maman aussi s'en occupé, j'avoue que cela à duré 3 semaine peut etre comme l'à dit Clopine il à du etre enlevé trop tot de son ancien foyer. apres moi j'était grande et il n'avait pas l'occasion de racontrer des enfants. je ne saurais vous renseigner d'avantage =)

Utilisateur anonyme

@ Snoop

Oui, mais déja, à 3 mois, c'est trop tard car après, il risquera d'être plus difficile à socialiser,... (peut être)

Utilisateur anonyme

et il comme Chachalove il risque de pleurez alors laissez le