ACCUEIL matériel

Ozone

Bonjour,

Nous accueillerons notre petite chienne fin janvier à 2 mois.

Je prépare son arrivée et je ne sais pas quoi acheter du point de vue des tailles pour le panier, les gamelles (en Litres), la laisse ... Je me doute bien qu'il ne faut pas acheter la taille adulte costaud dès le départ, mais un beauceron grandit vite ...

Pouvez-vous m'aider ? 😁

19 réponses
Mel1

Par contre il faut aussi penser que le premier coussin risque d'être mis en pièces, avec un chiot c'est des choses qui arrivent lol

Donc ce n'est peut être pas utile d'acheter de suite le super coussin qui coûte bien cher ;)

Damathe

Sinon pour les gamelles, je déconseille les gamelles en plastiques et inox mais plutôt en céramique. Perso, j'ai acheté une assiette creuse et un petit saladier en céramique (pour humain) en gamelle pour mes chiennes. Gamelles qui ont l'avantage d'être "lourdes" et de ne pas se déplacer quand elles mangent.

Je confirme les gamelles en inox... Elles font le tour de la maison, je pense même qu'elles ont une vie propre 👌

" Insta : @gigi.creoledog "
20pattes57

2 mois ce n'est pas un peu tôt pour le séparer de sa mère ? Pour les chats, l'idéal c'est 3 mois : 2 mois, le sevrage et entre 2 et 3 mois, apprentissage du langage félin. Ce n'est pas la même chose pour les chiens ? Je pose juste la question car je n'ai adopté que des chiens adultes.

Darkounet

Légalement c'est 2 mois . Après certains éleveurs le font à partir de 3 mois . Dasn les spa où j'ai adopté mes loulous c'était jamais avant 3 mois aussi .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Ozone

Coucou tout le monde,

Merci aux derniers messages que je n'avais pas eu le temps de lire.

Notre petite Ozone est bien arrivée, elle est assez facile, n'a pas pleuré la nuit comme je le redoutais.

C'est un charmant pot de colle 🙄

J'avais finalement opté pour un panier moyen-grand qui me paraissait immense, elle vient d'avoir 3 mois, fait 12 Kg ... et il va bientôt devoir être changé, pour le XXXL cette fois !

Le harnais et les gamelles aussi bien sûr, mais bon, nous avons aussi pensé à son confort en choisissant des tailles intermédiaires. Le matériel comme neuf sera proposé à vendre d'occasion, ça fera des heureux.

Merci pour vos judicieux conseils, même si je ne les ai qu'à moitié suivis.

Jean-Yves

Quelques petites photos?

Ozone

Voilà la belle, c'était le 16 février 🙂

Ozone

Aggie19

Elle est adorable !

J'ai un chien croisé créole de 2 ans qui a vraiment un air de famille (le gabarit en moins, il ne fait que 20 kg !)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "