ACCUEIL matériel

Ozone

Bonjour,

Nous accueillerons notre petite chienne fin janvier à 2 mois.

Je prépare son arrivée et je ne sais pas quoi acheter du point de vue des tailles pour le panier, les gamelles (en Litres), la laisse ... Je me doute bien qu'il ne faut pas acheter la taille adulte costaud dès le départ, mais un beauceron grandit vite ...

Pouvez-vous m'aider ? 😁

19 réponses
Darkounet

Bonjour,

Effectivement un collier ou harnais taille adulte ca va etre inutile .

En revanche pour mes loulous ils ont eu e suite un panier taille adulte qu'il ont gardé jusqu'à maintenant .

Les gamelles de nourriture egalement en taille adulte direct meme si ca fait un peu vide au début ils grandissent vraiment très vite . La laisse, j'en ai passées plusieurs, avant de comprendre que la seule laisse qu'ils ne peuvent pas machouiller et donc détruire est en métal. Plus tard pour de l'éducation ils ont eu une laisse en cuir . voila comment j ai fait . je suis sure que chaque personne gère différement

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour, Effectivement un collier ou harnais taille adulte ca va etre inutile . En revanche pour mes loulous ils ont eu e suite un panier taille adulte qu'il ont gardé jusqu'à maintenant . Les gamelles de nourriture egalement en taille adulte direct meme si ca fait un peu vide au début ils grandissent vraiment très vite . La laisse, j'en ai passées plusieurs, avant de comprendre que la seule laisse qu'ils ne peuvent pas machouiller et donc détruire est en métal. Plus tard pour de l'éducation ils ont eu une laisse en cuir . voila comment j ai fait . je suis sure que chaque personne gère différement

Déjà effectivement le couchage taille adulte c’est mieux pour les gamelles tu peux prendre des gamelles fixées sur une barre en métal et elles se règlent . Ainsi au fur et à mesure que le chien grandi tu augmente la hauteur et protège son dos ;)

Ozone

Merci pour vos réponses :-)

Donc pour gamelles et panier je prends extra large XXL de suite !

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Merci pour vos réponses :-) Donc pour gamelles et panier je prends extra large XXL de suite !

Oui c’est bien ça

👍

Et n’oublie pas de nous donner des nouvelles du bout de chou de temps en temps 😉

Darkounet

Merci pour vos réponses :-) Donc pour gamelles et panier je prends extra large XXL de suite !
Oui c’est bien ça 👍 Et n’oublie pas de nous donner des nouvelles du bout de chou de temps en temps 😉

avec des phtos :)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Petyrlechon

Bonsoir effectivement pour le panier prend XXl de suite, pour mon peï j'avais acheter un petit il l'a garder quoi 3 mois ? Sa va que j'ai des petit Jack qui récupère ^^ quand on voit le prix que sa vaut j'ai dû en changer plusieur fois avant de me rendre compte qu'il aimer pas les panier mais préférer un matelas simple 😅 Si ton chiot se sent seul dans son grand panier met lui de bonne couvertures et des peluches pour qu'il se blottisse dedans 😉

Ozone

j'opterai pour le grand panier avec doudous :-)

merci

Avatar21

Salut,

Voici une petite astuce pour un coussin XXL à moindre frais pour un gros chien ;)

(Elle avait à peine 1 an sur la photo)

Le lit bébé de ma nièce (matelas compris) récupéré gratos et juste scier un peu les pieds et une bonne alaise anti-pipi pour protéger le matelas en plus d'une grosse couverture.

Sinon, il suffit juste de récupérer un matelas bébé sur LBC pour presque rien et tu auras un coussin XXL à moindre coût.

Avatar21

Sinon pour les gamelles, je déconseille les gamelles en plastiques et inox mais plutôt en céramique.

Perso, j'ai acheté une assiette creuse et un petit saladier en céramique (pour humain) en gamelle pour mes chiennes. Gamelles qui ont l'avantage d'être "lourdes" et de ne pas se déplacer quand elles mangent.

Jador

Pour mes beaucerons bb, j'ai commencé avec des gamelles céramiques posées au sol. Puis stade suivant avec la croissance, posées sur une cagette plastique. Puis maintenant, adultes, elles ont ce système de porte-gamelle, taille, 1L6, pas besoin de plus car je leur donne 2 repas par jour et change ou réapprovisionne l'eau à chaque repas. Ce format sur 4 pieds est très stable. Cela fait 1 an que j'utilise et cela reste dans un état impeccable. (voir mon avis du 04/01/2018)

https://www.amazon.fr/Caldex-Cuvette-double-avec-dalimentation/dp/B0088IQBOU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1546499971&sr=8-4&keywords=porte+gamelle+chien

Pour le panier, idem, pris de suite la taille maxi. Chiots, les beaucerons adorent dormir le ventre en l'air et là, ils ont bien la place de s'étaler.

Pour les jouets, des trucs bien résistants genre kong, corde kong, ballon kong ou chuckit.

Pour le collier, j'ai pris des colliers pas chers, genre collier fluo de chien de chasse, que je coupais à bonne taille. J'ai du en changer 2 fois. Puis j'ai pris un collier maillon olive des harnais animalin et truelove en fin de croissance (2 ans) car ils ont une marge d'ajustement jusqu'à plein épanouissement (le beauceron "s'éclatant" de 2 à 3 ans, prenant pleine croissance du poitrail et épaules dans ces ages).

Bienvenue et belle vie!!