Tania, une bearded collie à double personnalité

Utilisateur anonyme

On a beau aimer se promener avec des chouchous dans les cheveux, passer sa matinée dans sa salle de bain à dire "miroir, mon doux miroir, dis moi que je suis la plus belle ...", on a beau aimer passer sa journée à promener ses jouets dans tout le jardin, passer ses vacances d'hiver à Courchevel et celles d'été aux Marquises (oui je sais Robert, j'en rajoute là) .... bref on a beau être princesse en sa maison on n'en est pas moins un bearded collie avec la vocation du troupeau dans la peau.

C'est le cas de Tania qui n'hésite pas à troquer quelquefois ses habitudes de princesse pour une noble cause: travailler avec un troupeau de moutons.

Elle n'en est pas à son premier concours la belle Tania et ni à son premier prix et elle nous le prouve encore lors de son dernier concours qui a eu lieu en Autriche accompagnée par ses maîtres dont Robert pas peu fier de sa princesse et pour cause:

- 1ere Excellente au HWT avec 9 compétiteurs

- 1ere Excellente au TS-1 avec 7 compétiteurs

Un juge tchèque ira même jusqu'à dire que NOTRE Tania aura été toutes catégories confondues le "meilleur Chien de la Journée". On comprend qu'à ces mots Robert se soit empressé de mettre un chapeau car la modestie triomphante de Tania n'a d'égal que la fierté de son "handler"

Mais comme on dit, les cordonniers étant les plus mal chaussés, le troupeau de Tania en France laisse un peu à désirer pour ce qui est de l'organisation, je parle là de ses deux congénères qui partagent sa maison et ne sont autres que deux galgos. On a beau être bearded collie il y a des épreuves insurmontables et supporter les facéties de ces deux là ne mérite pas un Excellent mais directement le Ciel ..... pauvre Tania!

6 réponses
Utilisateur anonyme

il ou elle est belle ou beau et il est a toi le chien?????:)

Utilisateur anonyme

Lol c'est une femelle elle s'apelle tania (c'est écrit dans le titre lol) et nan c'est pas à moi meme si j'aimerais bien lol =)

Utilisateur anonyme

tros belle ma mere en navait avant mais bon elle sé fé écrasé mé javé jor 4 ans et comme jé u telemnt de chien je men souvien une petit peu mé c'est pas pour ce la que je dit que je lés remplacé le chiens et tres bo et twa juli sa va bien ??

Solebo

Le burded colley est un chien très attachant .

J'en ai connu une , "cerise", mon premier fiançé l'avait déjà, c'est un chien adorable et tellement dévouée à son maitre , très doux , un peu timide et discret aussi et très obeissant, je n'y vois aucun défaut, et aussi très élégant.

C'est presque l'une des seules races de grandes tailles qui ne m'effraient pas.

Tania est très jolie.

Utilisateur anonyme

magnifique!!!!

je suis tout a fait daccord avec toi solebo, ma tante en a un et il est jeune mais tres discret et tres doux, sauf quand ils font les foufous avec tobby lol!!!

Utilisateur anonyme

=) Moi jaimerais trop avoir un deuxiéme chien un bearded collie ! =)