Revoir ancien propriétaire après adoption

Lu'0

Bonjour,

Je m'appelle Lucie,

J'ai adopté mon chien, un an à l'époque, croisé border collier et beauceron, en refuge (il est adorable)

Après avoir reconnu sa précédente maîtresse sur les reseaux sociaux, j'ai décidé de la contacter (après 6 mois d'hésitation, j'avais peur de l'embêter...) Au final, elle était heureuse d'avoir des nouvelles de son chien, et j'ai appris que cet abandon était subit.

J'aimerais donc lui proposer de le revoir.

Mais j'ai une grande question : est ce que ça ne risquerait pas de nuire à mon chien? Maintenant qu'il s'est fait à notre foyer,

Le fait de revoir son ancienne maîtresse ne risquerait pas de le perturber ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire

Bonne journée,

Lucie

13 réponses
Docline

Comme quoi tout le monde est différent .... (cf ma réponse à la page précédente)

Docline

Remarque, je connais quelqu'un qui a donné sa chienne (sur le bon coin) après divorce et perte d'emploi, quand il m'en a parlé j'ai découvert que la "plaie" n'était pas refermée et en effet il ne souhaitait pas reprendre contact avec la nouvelle maitresse qui pourtant vivait dans le même département. Et j'avoue que j'étais surprise (moi j'aurais eu le réflexe de garder le contact)

Meeliah

Bonjour

Je ne vous conseille pas de faire ça..

Votre chien ne va pas comprendre, il va croire que sa propriétaire est revenu le chercher. J'ai gardé une chienne pendant plus d'un an, le jour où elle a revue sa propriétaire, elle était la plus heureuse et elle ne l'a lâchait plus :)

Certains commentaires parlent de confiance.. je peux comprendre. Mais un premier maître reste important pour le chien, il le reconnaîtra toujours.

Ce serait un risque de faire ça, ce serait comme vivre un 2eme abandon :/

Gardez votre toutou avec vous et rendez le heureux, c'est tout ce qu'il lui faut :)