Revoir ancien propriétaire après adoption

Lu'0
Lu'0

Bonjour,

Je m'appelle Lucie,

J'ai adopté mon chien, un an à l'époque, croisé border collier et beauceron, en refuge (il est adorable)

Après avoir reconnu sa précédente maîtresse sur les reseaux sociaux, j'ai décidé de la contacter (après 6 mois d'hésitation, j'avais peur de l'embêter...) Au final, elle était heureuse d'avoir des nouvelles de son chien, et j'ai appris que cet abandon était subit.

J'aimerais donc lui proposer de le revoir.

Mais j'ai une grande question : est ce que ça ne risquerait pas de nuire à mon chien? Maintenant qu'il s'est fait à notre foyer,

Le fait de revoir son ancienne maîtresse ne risquerait pas de le perturber ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire

Bonne journée,

Lucie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Aggie19
Aggie19

Certes, ça arrive mais très souvent c'est une solution de facilité... ou de manque de patience ou d'envie de s'occuper de son chien à cause de comportements inappropriés causés par soi-même...

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'une telle rencontre. Ça n'apportera rien à votre chien et en plus ce n'est même pas une demande de l'ancienne propriétaire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124
Kalou124

Franchement pourquoi vouloir cette rencontre? Votre chien a quand même vécu avec cette personne pendant un an.Il n'y a aucun intérêt pour le chien à revoir cette personne et vous risquez de le perturber. Cette personne a la chance de savoir que son ex chien a une bonne maîtresse, ça devrait lui suffire. De plus, si elle a du abandonner son chien par contrainte, ça lui donnera encore plus de regret.

Ce chien a été abandonné et a eu la chance de vous rencontrer , il est équilibré avec vous, ne tentez pas le diable. Quand on aime son animal, on ne l'abandonne pas.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ne faites pas attention à cette publicité, le dressage n’a rien à voir là dedans mais plutôt la relation qu’il y a entre vous, si vous avez établie une relation de confiance solide, revoir son ancienne propriétaire ne devrais pas poser de souci.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?