refus d'avancer

Utilisateur anonyme

lors de ballade, mon chien s'assois et refuse d'avancer ou alors fait demi tour, ou choisi la direction qu'il veut prendre

Il fait ça depuis qq mois et il a 5 ans

quelqu'un a- t -il une explication?

merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chien qui a une malformation aux pattes avant (opéré à l'âge de 5 mois de cela) et parfois, (il a 7 ans et demi) il s'assoit ou s'arrète. La véto m'a dit qu'il avait mal à ce moment là, donc je marche à son rythme. Il a un radius curvus (pattes déformées à l'avant). Donc je fais des ballades seules avec lui le soir, pour aller à son rythme. Je n'ai pas le droit de le lâcher (sinon il court et c'est mauvais pour ses pattes), ou saute. Le matin, je fais la ballade avec les deux, mon berger allemand aussi, mais comme elle est speed, c'est pas bon pour le colley. Alors regarde ses pattes, s'il n'a pas d'arthrose, cela expliquerait que parfois, il est besoin de se poser;