qu'elle chien est le mieux pour l'agility

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir qu'elle chien et le mieux pour l'agility en dehors du border collie. J'ai un petit faible pour le bearded collie

j'ai fait un sondage, mais si vous connaissez d'autre race bien pour ce sport dite le moi .

7 réponses
Célineo

La race de ton chien... L'agility, c'est d'abord un sport à partager avec son chien, peu importe sa race. On peut te conseiller d'éviter les races brachycéphales (museau court) et les plus fragiles du cœur, mais en dehors de ces quelques cas ... n'importe quelle race peut s'amuser à suivre un parcours d'agility.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

La race de ton chien... L'agility, c'est d'abord un sport à partager avec son chien, peu importe sa race. On peut te conseiller d'éviter les races brachycéphales (museau court) et les plus fragiles du cœur, mais en dehors de ces quelques cas ... n'importe quelle race peut s'amuser à suivre un parcours d'agility.

je c'est j'en fait moi même avec ma chienne chipie, mais je pourrais avoir un chien de race donc j'aimerais bien savoir qu'elle race et le mieux

Utilisateur anonyme

Célinéo Comportementaliste canin vient de te répondre : écoutes l'experte ...

Tous les chiens sont aptes sauf ceux qui ont le nez court ou les races fragiles du cœur ...

Utilisateur anonyme

Ne choisis pas une race "prévue" pour l'agility, les chiens sélectionnés pour le haut-niveau en agility ont tendance à être hyper-actifs et ne feraient pas de bons chiens de compagnie.

D'un côté on a le chien de sport, de l'autre le chien de compagnie.

Mieux vaut choisir un bon chien de compagnie et pratiquer de l'agility avec que l'inverse ;)

Utilisateur anonyme

Je fais de l'agility avec un petit Smous des Pays-Bas ,Jeanne,que j'´ai eu un peu de mal à discipliner au début, c'est un terrier!!!! Mais elle adoooore!

J'ai commencé il y a un an avec une ´berger australien mini.

Énergie, intelligence et pas les "petit âge de plomb" que j'ai connu à mes débuts avec ma Jeanne.

Maintenant, je m'entraîne avec les deux, les différences de caractères sont grandes et je n'ai jamais de routine.

En tout cas, des moments de plaisirs à 2X deux.

Fionajay

Mon club canin est spécialisé en agility (ce n'est que depuis notre arrivée qu'une section obéissance a été créée). Les races les plus présentes, en dehors des borders collies, bien sur, sont............. les bergers shetland suivis de près par les bergers australiens de travail.

Bien entendu, je parle de l'équipe qui font des concours assidûment et parfois à haut niveau. Sinon chez les débutants ou les gens qui veulent simplement partager une activité avec leur chien sans faire de concours, on trouve de tout , des chiens de race (1 golden retriever, 2 cavaliers king Charles, 1 yorkshire, 1 labrador chocolat, 1 bouvier australien, 2 bearded collies, pleins de bergers australiens...etc, etc.) sans compter sur nos chers bâtards et corniauds que compte notre club.

Donc si ton objectif est de partager de bons moments avec ton chien, qu'importe la race. Choisis celle pour laquelle tu as le plus d'affinités surtout si tu es débutante. En effet les border collies, considérés comme la formule 1 en agility, sont des chiens de travail qui demandent beaucoup d'attentions et d'occupations sinon il y a des risques qu'ils deviennent ingérables. Et puis, à titre, d'exemple, le vice champion du monde d'agility 2014 ou 2013 (je ne sais plus) était un lagotto romagnolo faisant partie de l'équipe espagnol. Ce chien a fait une grande impression tant au niveau de ses prouesses que de sa crête orange (la même que son maître). Comme quoi toutes les races sont capables d'obtenir de bons résultats.

Utilisateur anonyme

J'ai un basset artésien et je voulait en faire avec elle mais j'ai pas pu a cause du dos.

Sinon les meilleur race en agility c'est les border collie et les jack Russel.

Donc j'ai un jack Russel pour l'agility.