Mon chien mordille les étrangers

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà j'ai adopter un chien en janvier qui avait été maltraiter et abandonner. Il a 14 mois environ il et croiser border, labris et je dirai beauceron. Il est adorable avec la famille et sa passe très bien avec ma chienne de 4 ans qui est un malinois. Par contre depuis peu, il s'échappe quand on part pour nous suivre (j'ai une clôture mais malin comme il est il passe dessous à un endroit y a à peine 10cm et il arrive à se faufiler...) mais reste dans le quartier. Mais le plus inquiétant c'est quand j'ai quelqu'un qui vient chez nous il essaye de mordiller les mollets. Il fait cela dans les 5 premières minutes puis après il arrête et devient mignon avec les gens. J'ai peur de le laisser faire et que sa empire. Quand il fait je le réprimande de suite mais il part se cacher dans sa niche mais au final sa fait rien il recommence à chaque nouveau arrivant. Je suis un peu dépassé est ce qu'il faudrait que je le castré ? On m'a dit sa le calmerait ou est ce que c'est pas plus lier à un comportement et dans ce cas comment y remédier? Si vous avez eu le même cas je suis prenneuse de vos expériences!😧

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La castration ne regle pas ce genre de problème, il s’enfuira moins (si ces fugue sont liée aux femelles du quartier) plus posé, mais c’est tout.

Son côté border prendrais le dessus ? Il mord au mollet comme si les gens étaient des moutons. Il faudrait le tenir en laisse quand vous recevez des invités, lui demander la calme, pourquoi pas faire une rencontre en extérieur avec les gens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le truc c'est que je le promene déjà à l'extérieur en laisse et là impeccable il reste calme il attaque pas rien. Il le fait que à la maison...

Utilisateur anonyme

Il est jamais lâché ?

Utilisateur anonyme

Lâché en dehors de la maison non enfin quand je suis sûre qu'il y a personne oui mais sinon non car comme sa fait pas longtemps que je l'ai il m'écoute pas encore... Donc pour éviter tout problème j'y vais par étape. Mais quand on promène il est très gentil il montre aucun signe d'agressivité. Ce qui reste accès complexe. Avec mon mari on imagine qu'il fait sa pour garder son territoire une sorte de domination envers mes invité et de protection pour nous.

Utilisateur anonyme

Ok jcomprend...

Non moi je dirais que c'est comme on vous a dit précédemment, les border mordillent les pattes des moutons pour les regrouper, quand quelqu'un arrive cet instinct doit refaire surface et avec l'excitation il mordille pour les "regrouper", les diriger vers la Maison

Utilisateur anonyme

Si c'était de la protection ce serait plus des aboiements ou grognements

Utilisateur anonyme

C'est ancré dans ses gènes, dès que les individus augmentent en nombre, il se sent obligé de faire quelque chose, sans réfléchir, et instinctivement il mordille les pattes des moutons, là à priori des gens